forum Alcool

Partager : 
Sujet de discussion

base de données baclofène

28/12/2008 - 10:33 - par philgue - 575 consultations

bonjour à tous,
j'ai découvert ce site en faisant des recherches sur les phénomènes d'alcoolisation et ses traitements.
j'aurai besoin de votre aide afin de constituer une base de données car je dois rendre un mémoire dans deux ans et je souhaite l'orienter sur la problématique de l'alcool.
Au cours de ma lecture de ce forum (c énorme!!!) Je lis beaucoup de messages d'espoir, d'expériences et je trouve que cet "essai" thérapeutique aurait le mérite de se formaliser davantage si vous le souhaitez.
je vous transmets donc une méthode certes rationnelle de collectes d'informations et reste disponible si vous voulez me contacter voir rajouter des sous catégories à cette collecte
1 causes de l'alcoolisation (professionnelle, sociale, familliale.....).
2 catégorie socio professionnelle
3 situation familiale
4 type de consommation (quantité, nom du produit, degré d'alcool)
5 traitements médicamenteux (date, posologie, effets durée de l'abstinence).
6 cures (dates, effets, durée de l'abstinence).
7 traitement parallèle avec pychologue, psychiatre, médecin ou autre.... (date, effet, durée de l'abstinence).
8 médecine douce (date, effet, posologie, durée de l'abstinence
9 baclofène (dates, posologie, effets, durée de l'abstinence).

Merci d'avance de votre aide et de votre collaboration au montage de ce fichier.
Je reste disponible
Philgue

218 réponses

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

tweety a répondu le 28/12/2008 - 13:10

Oui c?est pas mal comme questionnaire sa fait sondage je trouve

Il en manque
L?entourage familial vous a-t-il accompagné oui ou non
L?entourage familial et professionnel et médical porte t il un regard ingrat sur vous
Rechute « la Souffrance du malade , honte, culpabilité, désespoir , dépression .les rechutes sont terrible » pourquoi ?
Dans quelle circonstance avez prit conscience de votre maladie et pourquoi ou avec qui
Reconnaître être malade c?est dejas un grand pas pour nous , c?est pas le cas de tous .
Alcool est malin « Pourquoi boit ont et même en cachette pour beaucoup d?entre nous »
Abstinence vous a rendu malheureux ou heureux & pourquoi
Depuis que je ne bois plus j?ai perdu pleins d?amis je me sent seul
Même en ne buvant plus , ont porte un regard effroyable sur moi pourquoi ?
J?ai perdu mon travail , ma famille , tout est de ma faute pourquoi ?

Les thérapies
les cures c?est un cocoon une foie la cure fini ont lâche les fauves dans la nature plus aucuns suivit et plus d?aide surtout , le peu de suivit qu?il y a sa reste maigre quelques consultation médicale espacés , quelque que coup de fil et pi c?est tout des visites aux MAB ou tout monde se plein . « sa remonte le moral »
les psy 1 a 2 visites mois maxi
les traitements ¾ des traitements marchent pas et ne servent a rien
l?age entre en compte aussi il est plus facile d arrêter 57 ans => cas 20 ans c?est plus dure

la durée de l?abstinence n?a aucune importance c?est de réussir qui est important
et de ne pas souffrir .
ont oubliera pas les bons vivants j?en fait partit

Voila philgue je suis au baclofene a ce jour je croise les doigts avec le temps faut voir
J?ai fait toutes les thérapies sa m?a prit 2 ans ½ de boulot , si il y avait une thérapie qui marchait sa se serait depuis longtemps .
Les statistiques sont a la hausse seule 10 % des malades russisent les 90 % d?autres personne reprennent le chemin du goulot

Revoit t?es questions philgue ces questions sont juste bonne pour avoir un mémoire au niveau de tes cours
LA REALITE DE LA VIE EST BIEN DIFFERENTE QU UN SIMPLE MEMOIRE
CORDIALEMENT tweety

PS / 2 catégorie socio professionnelle « tous j?ai connu des avocats , médecins , simple ouvriers vraiment tout monde même la police »
Signaler un abus

pffffffffffffffffff a répondu le 28/12/2008 - 13:16

vous commencer a faire c.... avec votre p....de bacoflene ya 7 sujets oooooooooooooooooooooooo faut arreter la il ny a donc personne avec un peu de volonte?
Signaler un abus

tweety a répondu le 28/12/2008 - 13:28

pffffffffffffffffff a écrit :
vous commencer a faire c.... avec votre p....de bacoflene ya 7 sujets oooooooooooooooooooooooo faut arreter la il ny a donc personne avec un peu de volonte?

toi si t'es pas content c'est pareil
j'ai repondu pour son memoire c'est mon droit et M alors
10 % de malade qui y arrive avec les anciennes méthodes, je n?ai pas honte de le dire
et encore c?est des gens qui ont dejas de la bouteille
le baclofene dérange temps mieux , après avoir tout essayé pendant 2 ans1/2
une canne de plus sa mange pas de pain vue le peut de traitement qu?il y a pour soigner nous malades
tes réflexions a 2 francs 50 ont sans passe
Signaler un abus

tweety a répondu le 28/12/2008 - 13:30

si il y avait que la volonté pour reussir sa se saurait depuis longtemps

tout monde serait guerrit !!!!!!!
Signaler un abus

philgue a répondu le 28/12/2008 - 15:03

Merci Tweety pour ton intervention constructive je vais essayer de trouver une formulation adaptée qui puisse prendre place dans cette recherche. Ton ressenti est important dans cette démarche qui peut paraitre "déshumanisée" mais comme il s'agit d'un travail universitaire, je suis contraint à une "rigueur" de travail.
je vais toutefois retravailler sur mon questionnaire et t'invite à donner ton avis ainsi que les nombreuses personnes qui le consultent
bien cordialement
Philgue
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus