forum Obésité enfant

Partager : 
Sujet de discussion

Bébé trop gros ?

04/01/2005 - 18:24 - par Dorette - 1546 consultations

Mon fils de 18 mois pèse 15 kg et mesure 85 cm. Il a dépassé la courbe de poids (du carnet de santé) mais mon pédiatre n'a pas l'air de s'inquiéter.

Qu'en pensez-vous ? Peut-on parler d'obésité infantile ? Comment dois-je réagir ?

29 réponses à la discussion : Bébé trop gros ?

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

Delphine a répondu le 05/01/2005 - 16:24

Bonjour,
Je viens de lire votre message, et il manque des éléments pour avoir une opinion ! Votre enfant est-il plutôt nerveux ou calme ? fait-il des activités ? mange t-il normalement ?
L'essentiel c'est qu'il soit en pleine forme, mais je pense qu'il faut être vigilant afin qu'il n'en souffre pas par la suite, en équilibrant et en changeant ses habitudes alimentaires, peut être !
merci de votre réponse...
Signaler un abus

Nicole a répondu le 05/01/2005 - 19:28

Votre enfant effectivement est au-dessus des courbes pour le poids,mais il est aussi très grand,85cms à 18 mois c'est aussi au-dessus des courbes,si votre pédiatre vous dit que tout va bien,aucun problème,c'est que le rapport poids taille est très bien,donc ne vous inquiètez pas....N Educatrice de jeunes enfants en crèche
Signaler un abus

visitation a répondu le 05/01/2005 - 20:16

Bonsoir
j'ai lu votre message mon fils aussi avait depasse la courbe de poids. Mais à l'inverse mon medecin m'a demande de prendre des précautions pour eviter que le pb persiste maintenant a l'age de 29 mois sa courbe est dite normale
Moi je me suis inquiete car pb de surpoids dans la famille mais si pour toi ton fils n'est pas gros et que ton pediatre ne sonne pas alerte ne prive pas ton fils
Bnsoir et bonne annee 2005
Signaler un abus

nath13 a répondu le 05/01/2005 - 20:27

pour commencer bonne et heureuse année 2005!!!
ensuite ARRETEZ DE VOUS ANGOISSEZ pour votre fils ( même sil faut faire attention ) car il faut savoir que les courbes ne sont que des indications pour suivre les enfants mais pas une référence!!!! de plus, votre pédiatre est à même de savoir si quelque chose ne va pas avec le poids de votre fils.
moi ma fils a 2 ans demain ( mon dieu déjà!!!!!!!), elle mesure 82 cm pour un poids de 9,550 kg, donc imaginez mon angoisse face à ce petit poids et cette petite taille pour son âge. mais en fait elle est propre depuis 2 mois, elle marche depuis ses 10 mois et elle parle couramment donc comme me dit mon pédiatre " elle ne peut pas tout faire en même temps!!!!!
vous serez rassurer de savoir qu'un indice d'obésité est fait par votre médecin lors de la visite obligatoire des 2 ans.
ma puce est en pleine forme et c'est ce qui compte finalement.
bon courage et bonne continuation!!!!
Signaler un abus

thésie a répondu le 05/01/2005 - 22:00

Ne vous inquiétez pas, ma fille avait exactement la même taille et le même poids au même âge.Aujourd'hui, elle a 21 ans, mesure 1m79 et père 60 kg. Elle est superbe, mince et pleine de vie. Il faut simplement ne pas lui donner de sucres rapides et ne pas le laisser grignoter.comme elle aimait beaucoup le lait, le pédiatre lui a donné du lait 1/2 écrémé dès 18 mois.Beaucoup de légumes, poissons,du pain complet, très peu de graisses rajoutées.Elle suit ce genre d'alimentation depuis toujours et elle n'a jamais eu de problèmes de poids.
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus