forum Hépatite

Partager : 
Sujet de discussion

Besoin d'aide, conseil ou réconfort

25/01/2012 - 18:16 - par Belgariade - 89 consultations

Bonjour, Je vais vous raconter mon histoire, je ne sais pas si on va me lire ou bien même me répondre, mais je pense que de l'écrire commencera par me faire du bien.Je vais vous raconter comment en 6mois d'un départ de maux de têtes j'en suis arrivée à Hépatite C. Cela commence en juin 2011 où j'ai commencé à avoir de réel maux de têtes, pas de panique je vais chez mon médecin traitant, au départ il ne comprend pas pourquoi, bref j'ai le droit à du paracétamol. Plusieurs jours plus tard ça recommence, de la il prend ma tension qu'il trouve un peu élevé. Par principe de précaution, il me demande de prendre un RDV chez un cardiologue pour me faire passer un holter. 24 heures plus tard, verdict du cardiologue, c'est pas bon du tout, on va vous commencer un traitement. Je commence le traitement, KENZEN, 3 jours se passe et je ne peux plus me lever, je vomis sans arret, direction médecin, je ne tolère pas le traitement, pas de panique, on me le change. Effectivement, nouveau traitement LECANIDIPINE 10 mg et ca va mieux. Sauf que maintenant j'ai une multitude de point rouge qui m'apparaissent partout sur le corps. Une fois de plus je cours chez le médecin, qui en voyant ca n'a pas l'air inquiet. PAr précaution, il me fait faire une prise de sang, contrôle du foie tout va bien. Les prises de sang ne révèle rien de particulier si ce n'est une toute petite allergie.Pas grave me direz vous, mais je suis de nature très angoissée, donc non ca ne va pas, je prends alors rendez vous chez le dermato. Verdict du dermato : "vous avez des tâche de rubis, soyez heureuse d'être un bijoux à vous toute seule" Pas le choix, je fais avec.Un mois de traitement passe pour l'hypertension, rendez vous chez doc pour voir si le traitement agit correctement, prise de la tension tout va bien, mais analyse des reins (on sait jamais, et de nouveau le foie) par précaution, les analyses sont parfaite, ouf je me sens soulagée.Octobre 2011 une question me trotte dans la tete, mais si je veux un bébé, avec l'hypertension il y a des risques ? Pour ce faire, RDV chez le gynéco ... J'explique alors mon cas "je suis hypertendu" Le gygy me change imédiatement mon mode de contraception ... Car hypertension et contraception pas bon ménage. (Pourquoi Doc me l'a pas dit avant ??? j'ai pas compris) Bref gygy décide de faire des prises de sang pour les MST. (j'suis une pro des prises de sang maintenant)Résultat des prises de sang, tout va bien pas de problème (ouffff me voilà rassurée) Je retourne un mois plus tard chez gygy, contrôle sur hypertenseur et contraception font bon ménage et par la même occasion frotti. Et là c'est le drame ... HPV16 positif : Programmation d'une biopsie.Rdv 5 janvier 2012 chez gygy, biopsie faite attendre les résultats. Il me propose de refaire prise de sang pour les MST, ok mais je les ais faite en octobre ... bon tant pis, j'ai l'habitude alors c'est partie pour la prise de sang.Aujourd'hui 25 janvier 2012 j'apprends que je dois subir une intervention pour me couper une partie du col de l'utérus, ce qui engendrera des complication si je veux un bébé, et en plus je fais partie des "grossesse à risque" en plus avec mon hypertension. Premier coup de massueSecond coup de massue j'apprends que je suis positive pour l'hépatite C. Entre juin et janvier on m'a fait 3 prises de sangs pour les MST et ils n'avaient rien vu, je comprend pasMon gygy, ne m'a pour le moment, rien prescrit ni même rien dit, cela n'avait pas l'air de le perturber plus que ça non plus. En clair sur le papier il est écrit : détection d'Anticorps anti-VHC.

Prière de renvoyer un sérum et un plama (tube EDTA) pour contrôleVoilà, je suis perdue, et je souhaiterais si il y a des histoire similaire à la mienne, ou bien juste un tit message de soutien, de réconfort me ferais du bien.Je remercie les personnes qui auront eu le courage de me lireBien à VousBelgariade PS : je n'ai que 26 ans :'(

3 réponses à la discussion : Besoin d'aide, conseil ou réconfort

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

pasenbonnesanté a répondu le 25/01/2012 - 20:25

Bonsoir belgariade,

J' espère que je n' ai pas écorchée ton prénom, je suis atteinte comme toi de l' hépatite C, et ai eu le Hpv, apparement c' est a cause de l' hepatite, que l' on attrappe le virus.

J' ai subit une conisation, (on te brule le début du col de l' utérus), ne t' inquiète pas c' est indolore, mais c' est vrai que si tu veux des enfants, (tu pourras en avoir), cela peu être délicat.

Je ne connas pas ton age, moi j' ai 45 ans, j' ai subit cette intervention en 2000, ça s' est bien passé, j' ai eu des frottis au début tous les 6 mois, puis 1 an.

Pendant 5 ans, cela a été, mais après j' ai eue des mycoses a répétition, pas agréables, donc fais  attention et sois vigilante avec ton "intimité,

Je suis désolée de ce qui t' arrive, mais saches que ce n' est pas si grave, par contre surveilles ton hépatite C, car tout viens de là...

je te souhaite bon courage, et surtout reste positive.

Cécile

Signaler un abus

Belgariade a répondu le 26/01/2012 - 10:15

Non tu n'as pas écorché mon prénom =)

Je n'ai que 26 ans, on ne sait pas d'où vient mon Hépatite C, pour le moment, je n'ai pas de traitement, on ne m'a encore rien dit là dessus, j'ai encore fait une prise de sang hier, j'attends les résultats.

Mon souci, c'est que le gynéco ne m'a rien dit de particulier, je ne sais pas comment j'ai été atteinte de l'hépatite C. Est ce que mon conjoint risque quelque chose, est ce que l'on va pouvoir me guérir ou bien vais je l'avoir avec moi jusqu'au restant de mes jours.

En ce qui concerne le traitement, je ne sais rien non plus, quand vais je le commencer, y a t'il des effets secondaire.

Quant à la conisation ... Il faut que je reprenne RDV chez le gynéco pour tout préparer, voir un anesthesiste et tout le reste ....

Et maintenant je peux le dire ca me fait vraiment peur !!!

Bref on ne m'a rien dit, et moi étant de nature angoissée, je ne sais plus quoi faire.
Une parano s'installe tout doucement. C'est simplement horrible.

Merci en tout cas de ton soutien Cécile, ca me fait du bien !!!

Belgariade

Signaler un abus

pasenbonnesanté a répondu le 01/02/2012 - 17:36

Salut,

Tu es jeune, mais il faut que tu te fasses soignée, surtout le HPV, c' est dangereux si tu ne te traites pas.

Ne t' inquiètes pas outre mesure, pour la conisation, c' es indolore (on t' endore), et tu restes 1 nuit a l' hopital, après tu es suivie et ça se passe bien,

Ne tardes pas, prends soin de ta santé, ton copain ne craint rien, mais vous devez vous protéger, préservatif obligatoire jusqu' a l' opération, après abstinence pendant 1 mois,

Et surtout concernant ton Hépatite, ça se transmet par le sang, donc attention quand tu as tes règles, et pas de pretage de brosse a dent, rasoir, si tu suis tout ça, tout ira bien.

Courage, tiens moi au courant.

Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus