forum Hémorroïdes

Partager : 
Sujet de discussion

Bilan positif de l opération des hémorroïdes

19/07/2012 - 00:07 - par Amandinelulu - 6589 consultations

Je viens de me faire opérer il y a 15 jours pile. Opération radicale, avec anesthésie générale, 2 jours d'hospitalisation. 

J avais des hemmoroides internes qui étaient sorties et qui restaient dehors (prolapsus) + une  marese suite à mes 2 grossesses. Je n en pouvais plus ! 

Bilan : je tiens à apporter un témoignage positif car il y en a trop peu ! Et lorsqu'on prend la décision de se faire operer et qu on regarde sur le net, on prend peur !

En fait, j'ai eu peu de douleurs après l 'opération, sans doute grâce aux restes de l anesthésie et d une rachi qu ils m ont faite à la fin. Le plus désagréable a été pour ma part, les nausées etboomissementd dus à l anesthésie. Malgré une infection la première nuit, la douleur à toujours été très supportable. 

Je redoutais l épisode "1ère selle" et en fait,je dis pas que c était une partie de plaisir mais franchement pour ceux qui ont souffert des hémorroïdes depuis des années, c est pas mortel ! 

Au bout d une semaine les points se sont résorbés. Je n ai pas suivi de régime particulier mais ai mangé quand même pas mal de fibres. À éviter, les épices même celles pas fortes. J ai juste mangé du chorizo un soir et j ai eu très mal le lendemain!! ... 

La cicatrisation est un peu lente, une infirmière vient tous les 2 jours, mais si c était à refaire, je signe tout de suite !!! 

La semaine prochaine je revois mon chirurgien mais je me sens bien mieux  maintenant ! 

7 réponses à la discussion : Bilan positif de l opération des hémorroïdes

Signaler un abus
Répondre
Les réponses

kangoo11 a répondu le 22/07/2012 - 08:54

je souffre l,enfer des hemeroides il y a 6 moi j etais operé d,une dechirure anale et depuis je souffre malgrés la morphine de la se greffe des hemeroides et j,ai tres peur de me faire opéré , mais vous dites que vous avez souffert tout de meme apres operation je pensé que on etait diffinitivement tatanquille de ce coté la ,juste un petit chorozo '(doux ou fort?)et tout recommence ca fait peur merci a vous

Signaler un abus

Amandinelulu a répondu le 22/07/2012 - 23:28

Non, je n ai pas souffert justement après l opération ! C est juste que les 1ers temps, mieux vaut éviter de manger épicé car c est lorsqu on va à la selle que ça brûle un peu ! Mais au contraire, montémoignage se voulait très positif quant à l opération ! Je n ai jamais eu plus mal que lorsque  j avais une crise d hemorroides donc c est un mal pour un bien ! Dans qq. Temps je serai définitivement tranquille ! 

Bon courage ! 

Signaler un abus

Miriam a répondu le 31/10/2012 - 13:25

Je veux aussi donner un témoignage positif de l'intervention que j'ai fait pour soigner les hémorroïdes.  Mon médecin m’avait conseillé d’ évaluer la méthode THD pour résoudre rapidement ce gênant problème. En moins d’un mois, j’ai repris ma vie habituelle et maintenant je me sens très bien.  

Signaler un abus

annelopez07 a répondu le 15/12/2012 - 15:35

Pour tout savoir de la chirurgie des hémorroïdes

La chirurgie des hémorroïdes intervient lorsque les autres traitements ne se sont pas montrés efficaces. En effet, il arrive que les médicaments

habituellement pris pour se débarrasser des hémorroïdes ne fonctionnent pas et que les mesures prises pour améliorer son hygiène de vie n’aient aucun effet sur les hémorroïdes qui s’aggravent. Cela ne concernerait pas plus de 15% des personnes souffrant d’hémorroïdes. Il y a plusieurs techniques dont certaines sont controversées mais celles qui sont utilisées par les chirurgiens proctologues français ne le sont pas. Efficaces, ces techniques chirurgicales pour les hémorroïdes donneraient satisfaction à 9 personnes opérées sur 10.

http://www.les-hemorroides.com/guide-gratuit/

Signaler un abus

cucu a répondu le 13/09/2013 - 11:28

Bonjour , je viens de lire ton bilan sur l'operation des hémorroides , moi cela fait 5 ans que je me suis fait opéré et j'ais eu quelques petis desagrement apres et maintenant au bout de 5 ans les revoila qui fonts leurs retour toutes triomphantes et la j'ai peur d'aller voir le medcin je ne sais quoi faire. dis moi ou tu t'est fait opéré moi je suis dans le 93 . j'atend ta reponse avec impassience               CUCU (DESOLER MAIS JE SUIS NOUVEAU MEMBRE ET AUCUN AUTRE PSEUDO N'ETAIS DISPO)

Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus