forum Cancers

Partager : 
Sujet de discussion

bosses sur la tete

10/05/2005 - 21:30 - par lili - 38045 consultations

Depuis deux semaine j'ai 3 bosses qui sont apparues sur la tete, j'ai souvent des migraine.Pensez-vous que c'est grave qui dois-je consulter?J'ai peur d'avoir une tumeur.

29 réponses à la discussion : bosses sur la tete

Signaler un abus
Répondre
Les réponses

stéphanie du 54 a répondu le 19/06/2005 - 22:49

bonjour lili....
tu c les bosses sur le crane ne sont pas forcément d tumeurs.
Mon oncle a une grosse boule en bas du crane e en fait c une boule de graisse ki ne nécéssite pas d'opération...tant qu'elle ne le gene pas son médecin lui a dit de la laisser!
j'espère que mon histoire t'a un peu remonté moral.
Signaler un abus

Béa a répondu le 05/07/2005 - 19:31

mon fils âgé de 6 ans a également une grosseur dans le milieu du crâne depuis maintenant 10 mois. Nous avons rendez-vous à l'hôpital Trousseau le 15 juillet pour rencontrer un chirurgien qui va lui extraire. Le médecin lui a déjà fait faire des radios et échographies. Je préfère lui faire retirer car il y a un risque qu'elle grossisse et pour des raisons de bien être il vaut mieux intervenir maintenant qu'après.
Je te conseille donc de consulter un médecin qui te fera des examens et verra s'il est préférable de retirer.

Bon courage
Signaler un abus

Maia a répondu le 11/07/2005 - 21:44

Rien de grave !!! Ce sont justes des "loupes".. ben vii ça s'appelle comme ça.

Bcp de gens sont porteurs de ces tumeurs bénignes !!! Ca s'enlève trés facilement. Il y a des personnes qui les gardent, d'autres comme moi qui se les font enlever de temps en temps par le dermato du coin.

C'est vraiment pas grave et faut surtout pas s'inquiéter pour ça.

J'en ai fait enlever aussi à mon mari et à mon toutou ... eh oui... récemment.

J'en ai encore une qui trainaille sur le sommet du crane et à l'occasion je me la ferais enlever... mais ya pas urgence.

Ce sont simplement des boules de graisse sur le cuir chevelu et les douleurs proviennent de la tension de ces boules sur le crane donc ça tiraille mais c'est absolument Sans DANGER !

Signaler un abus

Deborah a répondu le 25/01/2006 - 21:50

Bonjour Maia,
J'ai moi aussi plein de loupes (une dizaine) sur le cuir chevelu. Jusqu'a present, elles n'etaient pas trop genantes, mais il y en a 3 qui ont énormément grossies, et mes cheveux regraissent tres tres vite; à certaines periodes, ils ne restent pas propres ne serait-ce que la journée...
J'ai consulté une dermatologue récemment, elle me conseille de les enlever, elle pratique l'intervention dans un hopital.

Toi qui a déjà eu cette intervention, tu peux me renseigner sur les consequences réelles et pratiques d'une telle intervention? (Impossible de se laver la tete, état bizarre pendant combien de jours, ...)

Merci de ta réponse!!
Signaler un abus

Angie a répondu le 04/08/2006 - 17:45

Bonjour Déborah,

Cette intervention est sans conséquence et très peu douloureuse; je me suis fait enlever 2 loupes récemment, parce qu'elles étaient douloureuses (la peau étant trop tendue).
Ca prend très peu de temps, tu as quelques points que tu gardes une semaine.
Vraiment n'hésite pas, je t'assure que tu ne le regretteras pas!
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus