forum Maladies et troubles psy
BOUFFEES DELIRANTES AiGÜES
11/01/2012 - 22:55 - par AMAP65 - 234 consultations
Mon fils de 20 ans a souffert depuis le 22 novembre dernier de bouffées délirantes aigües; il a été hospitalisé en psychiatrie. Il n'est désormais plus à l'hôpital depuis quelques jours puisque son état est maintenant stabilisé. Nous savons aujourd'hui que sa guérison sera longue, avec un traitement médical sans interruption pendant une année au minimum. Pas de diagnostic précis ni définitif avant la diminution de ce traitement qui se fera progressivement au cours de sa 2ème année de traitement. Il consommait du cannabis régulièrement depuis au moins 2 ans. Je souhaiterais prendre contact avec des parents ou des jeunes personnes ayant traversé cette épreuve. J'habite Lyon. Merci pour votre éclairage.
Kiasma a répondu le 14/02/2012 - 19:45
Bonjour,
Je suis Lyonnais, j'ai 29 ans et suis passé par une BDA. kiasma69@gmail.com pour en parler
Bon courage,
Kiasma
tinousse a répondu le 29/02/2012 - 06:46
Mon fils, à 21 ans, a fait aussi des bouffées délirantes suite à une consommation excessive de cannabis...il devait s'en remettre... mais aujourd'hui 8 ans après il a toujours peur des autres, fatigué...il a une AAH...mais ces 6 derniers mois, il a arrêté de prendre tous les médicaments et très étrangement, il semble aller légèrement mieux...je suis sa mère et j'ai été (et suis encore) dans un état de détresse indescriptible - à chercher de partout des info - à ne plus savoir qui croire, que faire...on m'a demandé de faire le deuil du fils brillant et sportif qu'il était...nous avons avec mon mari et son frère (nous sommes une famille unie) imaginaient mille scénari pour le sortir de cette" impasse", pour lui rende la vie plus douce, plus "normale"...nous l'avons vu avoir des crises d'angoisse, d'effroi terribles...c'est une situation très douloureuse...mais aujourd'hui, il est apaisé, arrive à sortir...mais il est fatigué, dort mal, les sorties (supermarchés, restaurant...) ne doivent pas durer longtemps...je vous écris parce qu'il m'a semblé me reconnaîte en vous au début de la "maladie" de mon fils et je ne trouvais personne qui aurait pu vivre une situation similairepour échanger tant on se sent perdu dans cette situation inédite et douloureuse...Unafam n'a pu m'apporter ce soutien...je peux peut-être vous aider en vous suggérant des pistes que j'ai découvertes avec le temps et je sais aussi, mais très confusément malheureusement, que je n'ai pas encore tout exploité...il reste aussi encore beaucoup à faire pour les malades "psy"...si vous voulez me contacter ?
fee-line a répondu le 15/03/2012 - 21:20
bonjour,j ai 27 ans moi aussi je suis atteinte de troubles bipolaires suite aussi a une consommation de canabis, je suis sous traitement depuis deux ans mais avec une grosse coupure car quand je pensais aller mieux je l avais arrété. mais maintenant j ai enfin pris conscience que j etais malade et pour rien au monde je n arreterais mon traitement.si vous avez des questions par rapport a la maladie, je peux repondre a toutes vos questions afin que vous compreniez mieux votre fils.car moi aussi en phase haute j ai eu des crises d angoisse a delire paranoiac j avais peur des gens.je vous laisse mon mail : virginieetmya@gmail.com
MP77 a répondu le 19/05/2012 - 22:39
bonsoir,
Je ne sais pas si ce message sera une réponse pour vous mais un soutien je l'espère . Je suis la maman d'un fils de 20 ans qui a fait une bouffée délirante au mois de mars suite à une prise de toxique , il fumait aussi du cannabis , avait essayé d'arrêter , seul , puis son mal être était toujours présent alors un soir un copain de copain lui a proposé de la mdma et la bouffée délirante est arrivée quelques jours après avoir pris cette substance . Il a été hospitalisé une semaine en psychiatrie , il est en arrêt de travail depuis . Son traitement vient tout juste d'être diminué . Nous aussi comme vous avançons vers un avenir incertain , seul l'arrêt du traitement pourra nous laisser un aperçu de ce qu'il adviendra par la suite , soit plus jamais de bouffée délirante , soit une chronicité ou d'autres troubles psy comme la bipolarité . Notre fils est donc suivi dans un CMP , je ne sais pas si c'est le meilleur endroit pour être correctement suivi , aujourd'hui je ne voudrais pas passer à côté de ce qui pourrait être le meilleur pour lui . Ou votre fils est il suivi ? Quel conseil pourriez vous donner ? Nous habitons la région Parisienne . Merci de votre réponse