forum Santé auditive

Partager : 
Sujet de discussion

Les boules quiès sont-elles dangereuses?

12/01/2006 - 20:26 - par lila - 16263 consultations

Bonjour,

je souhaiterais poser une petite question qui semble bête: les boules quiès ont-elles des méfaits pour notre audition? A force d'en porter toutes les nuits, peut-on avoir un problème médical?

Merci de vos réponses.

60 réponses à la discussion : Les boules quiès sont-elles dangereuses?

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

mélanie a répondu le 12/01/2006 - 22:16

Je pense que les anciennes boules quiès en cire, devaient être responsable d'un peu de surdité. Mais maintenant il en existe de toutes nouvelles, on dirait de la mousse. C'est super confortable et ça protège bien des bruits 35 décibels. On n'a pas l'impression comme avec les anciennes d'être dans le néant, d'entendre son coeur battre...
Signaler un abus

Doof a répondu le 21/02/2006 - 18:32

Je ne suis pas sur que tu ai bien compris la question mélanie....et j'ai en fait la même interrogation que lila, j'aimerais savoir si porter des boules quies toutes les nuits peut endomager l'audition...

Genre l'oreille aurait besoin de respirer ou j'sais pas lol

Voilà...une réponse?
Signaler un abus

mélanie a répondu le 21/02/2006 - 23:03

Doof,
J'en mets toute la nuit et ce depuis de nombreuses années, j'ai observé que j'étais un peu sourde mais c'est peut-être l'âge, je n'ai plus vingt ans. Et aussi parfois le conduit auditif un peu irrité.

Ma belle-mère en a mis pendant des années, elle avait les effets que je vous signale.

Pas d'autres "réponses" à vous donner...désolée !

Signaler un abus

Doof a répondu le 23/02/2006 - 00:12

Ok merci beaucoup ^^

Personnellement j'en met aussi toutes les nuits, et elles m'irritent aussi pas mal le conduit.

Mais je préfère ça que le bruit...lol

@+
Signaler un abus

patrice a répondu le 26/02/2006 - 18:48

bonjour,
travaillant la nuit, j en mets pour dormir le jour et pour l instant pas de problémes.
Patrice.
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus