forum Santé bébé

Partager : 
Sujet de discussion

Boutons "migrants"?

18/02/2008 - 00:34 - par Julie - 127 consultations

Mon fils de 20 mois présente des boutons ressemblant à une piqure de moustique "en ovale" mais seulement quelques uns et ils migrent d'une heure à l'autre. On en repère un sur la main, il disparaît et réapparait vers la cuisse ou le visage.

Je pense qu'il nous fait une poussée dentaire d'après d'autres symptomes. Auriez-vous des informations?

4 réponses à la discussion : Boutons "migrants"?

Signaler un abus
Répondre
Les réponses

Caroube a répondu le 18/02/2008 - 02:07

Bonsoir,

Depuis quand ces symptômes précisément?
Votre enfant a -t-il reçu un vaccin (n'importe lequel) il n'y a pas si longtemps?

A-t-il consommé un aliment nouveau ou inhabituel il y a peu? Est-il allergique à quoi que ce soit?

Avez-vous changé de savon, de produits de lavage des vêtements?

Cordialement
Signaler un abus

Julie a répondu le 18/02/2008 - 10:52

Pas d'aliment nouveau (j'en surveille l'introduction), ni de changement côté vêtement ou savon. Par contre, il fait de l'eczema "du nourrisson", dermatite atopique. Donc je me demandias si ça n'était pas une réaction cutanée à sa probable poussée dentaire.
Signaler un abus

ingrid a répondu le 18/02/2008 - 17:05

On parle beaucoup d'intolerance au lait de vache quand il y a boutons et eczema, à surveiller.....
salut!
Signaler un abus

Julie a répondu le 19/02/2008 - 12:06

ça y est!
Je sais! Alors si cela peut aider d'autres mamans... voici la raison de ces boutons migrants!

C'est de l'urticaire...
Dimanche, les boutons étaient isolés et lundi matin ils sont apparus en plaques!
très impressionnant, donc allo docteur et on a bien cogité.... c'est de l'urticaire en réaction allergique à une ingestion.
oui mais quoi de nouveau? Rien pensais-je à tort... il a gouté de la "semoule au lait" de chez nestlé, depuis le jeudi. Bien qu'il ait déjà cotoyé semoule et lait, il aurait réagi aux conservateurs.
Donc suprression de l'aliment et on attend tranquillement.

Merci aux internautes tout de même!
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus