forum Gynéco

Partager : 
Sujet de discussion

brûlures et démangeaisons au niveau dlito

11/06/2005 - 00:28 - par cécile - 25536 consultations

bonjour depuis quelques jours je ressens de fortes démengeaisons et des brûlures au niveau de mon clitoris, je suis inquiète car je ne sais pas à quoi cela est dû et si c'est grave. Je n'ose pas aller chez mon médecin et je ne suis jamais allée chez un gynécologue (j'ai 19 ans). Pouvez vous m'aider ?

39 réponses à la discussion : brûlures et démangeaisons au niveau dlito

Signaler un abus
Répondre
Les réponses

alex a répondu le 11/06/2005 - 16:32

A 19 ans tu n'as jamais vu de gynéco?!
Il serait temps! Le gynéco ne sert pas qu'à donner 1 moyen de contraception mais à surveiller tout l'appareil génital, dépister des maladies ou des infections, des inflammations, des kystes,etc...
Tu ne nous dis pas grand chose, par ex est-ce que tu prends la pilule, as-tu déjà eu des rapports, etc...
Est-ce que ça te brûle quand tu fais pipi? Ou c juste au niveau du clitoris? Et les lèvres est-ce qu'elles brûlent ou démangent aussi? As-tu des pertes différentes de d'habitude? Par différentes j'entends couleur(vertes), odeur, ou aspect (comme des grumeaux ou de la mousse)pas comme d'habitude.
Il est possible que ce soit 1 simple irritation dûe soit à 1 hygiène trop rapprochées (genre 2 ou 3 lavages par j) ou avec savon pas adapté (le gyn hydralin par ex peut provoquer des variations du pH et 1 inflammation), ou des rapports trop souvent ou trop long, ou 1 rapport avec mauvaise lubrification, ça peut être 1 mycose (c 1 champignon qui se développe qd il y a variation du pH vaginal: acidité du vagin), la pilule peut favoriser les mycoses, ainsi que les strings, les sous-vêtements qui ne sont pas en coton, les tampons,ou la mauvaise hygiène du partenaire...
1 conseil, fais ta toilette intime avec des savons doux comme SAFORELLE ou FEMINIC 7, attention la toilette intime est externe, on ne lave pas l'intérieur (vagin) qui s'auto nettoie, si on fait des injections d'eau et/ou savon ça chamboule les défenses vaginales et modifie l'acidité et peut tuer les cellules qui protègent ton vagin et voilà la copine mycose qui pointe son nez.
Si c bien 1 mycose les savons cités peuvent calmer les démangeaisons mais ne guérissent pas, seuls des ovules type gynopévaryl (qui existe aussi en lait pour traiter les lèvres et le partenaire en complément de l'ovule) en normal ou en LP et bien d'autre mai je ne te conseille pas l'automédication, va voir 1 gynéco lui seul pourra faire le diagnostique.
Car ça pourrait aussi être 1 activité sexuelle trop intense ou 1 allergie (latex par ex), alors va consulter tu seras rassurée, il n'y a aucune honte à se faire suivre, ma 1è consult c ma mère qui m'y a emmené, j'avais 14 ans , ensuite g été suivie régulièrement (règles douloureuses et recherche d'1 traitement adapté) g aussi 1 mamie qui est dcd d'1 cancer du sein alors je me fais suivre régulièrement pr surveiller tt ça...j'y vais 1 à 2 fois par an depuis 14 ans!
c sûr qu'aller voir son généraliste pr ça c pas évident, dc le mieux c 1 gynéco, il doit te mettre en confiance, moi g tjs pris 1 femme, si 1 gynéco te convient pas ou que t'es pas à l'aise avec change.
Bon courage
Signaler un abus

sisi a répondu le 28/10/2006 - 14:36

bonjour les filles j'ai 15 ans et demi , et j'ai de fortes demengeaisons trés trés forte :( et des brulures , mon vagin est tout rouge et mes levres sont seches j'ai des tout petit point blanc et ou deux ma mere ma dit que j'avai surment des champigons et de lherpes je n'ai jamais eu de rapport sexuel j'ai mes regles depuis deux ans et sa me pik un peu quand je fai pipi ma mere ma dit d'allé acheté une creme qui sapl pevaryl je l'a prend depuis un jour mais sa ne fai rien il ya tjr c demengésen j'ai tro envi d'allé chez le ginecolog pour kil me dise se que j'ai exactemen mais je veux pas y allé pask comme je me masturbe des fois j"ai peur de netr plus vierge et ma mere me turaaaaaa ! et si jy vai a un gineco sa sera celui de la famille et il rpt tout a ma mere et comme je la conai elle fera en sorte d'entré avec moi et j'ai pas envi d'allé a un gineco tte seul sans personne j'ai trooooooo peur aidé moi svp j'ariv mm plus a dormir akoz de ses demangésen c troooo dur de les suporté avec la vie cotidienne je l'ai ai depuis trois jours et je crois que c du a un slip que j'ai mi en croyan que ctai le mien mais je crois kil apartenai a klkin dotr javai des pertes blanche bcp meme mais mnt j'en ai plu et mon vagin est seche et j'ai des demangésen a linterieur ausi la ou en penetr :( aidé moi je suis tte petite et je c pas quoi faire
Signaler un abus

Steph a répondu le 11/12/2006 - 20:40

Sisi il fau aller ché le gynéco, tu es vierge mm si tu te masturbes, il ny a aucune déchirure ce nest pas posible.Il faut la taille d'un pénis pour etre dépucelée et puis beaucoup de jeunes filles ont l'hymen déchirée car elles font de la gym, danse classique, équitation...ca peut etre tres grave, l'herpes o niveau du vagin est très dangereux il faut consulter.Ta mere est vraiment conne de te laiC atendre kom ca il ne fau prendre okune creme et okun médicamen tte seule, il fau consulter!! C tres grav il fau tinkieter et surveiller ca
Signaler un abus

audrey a répondu le 17/12/2006 - 18:12

je ne lubrifie pas .quel medicament prendre
Signaler un abus

Miya a répondu le 25/05/2007 - 15:54

Bon bah je vais poster aussi vu que je sai pa vraiment ce que j'ai, malgré mes 2 consultations urgente chez le genyco!

J'ai des petites déchirures autour du vagin, tres proches des lèvres! c'est tout rouge, defois quand je fais pipi ca brule surtout en ce moment! et les rougeur/dechirures (peau a vive) s'etend vers les fesses! et ca me brule partout!

J'ai des pertes de blanches assez abandonte!

Depuis novembre 2006, je me trimbale ca dans mon quotidien, et j'en peux plus! tellement que ca fait mal, j'en pleure!

Je suis aller voir le genyco en decembre, il ma dit que c'etait peut etre de l'herpes genital parce qu'il voyait des champignons! Je suis aller faire une prise de sang mais le resultat est negatif!

Je lui re telephone pour lui dire que ca va tjs pas y me sort que c'est des mycoses! resultat traitement ca c'est calmé un certain temp mais la c'est revenu de plus belle!

Donc la je sais plus quoi faire!

Je sais pa ce que j'ai et a quoi c'est dut!!!

Je prend la pillule, j'ai 22 ans et ca fait depuis avril que je fait plus l'amour! J'utilise gyn hydralin comme me la conseiller mon genyco mais je vois aucun changement depuis novembre!

Donc si quelqu'un a une idee sur ce que j'ai! faite le moi savoir!
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus