forum Santé urinaire

Partager : 
Sujet de discussion

BRULURES VAGINALES APRES CYSTITES

08/02/2006 - 22:34 - par AMOURUX D'UNE FEMME SEROPOSITIVE - 1410 consultations

Bonjour, j'ai 34 ans, j'ai présenté des cystites à 3 reprises l'an dernier et depuis je souffre de brulures vaginales surtout aprés avoir uriné et elles sont bien présentent tout au long de la journée. Je prends des gélules de canneberge et de busserolle depuis plus d'un an et le résultat est mitigé. J'ai consulté plusieurs fois ma gynéco et des urologues, je n'ai aucun probléme, en clair on ne trouve pas la cause de mes brulures et je passe limite pour une dingue. Avant ces cystites tout allez trés bien pour moi, mais depuis plus rien ne va, je n'ai quasiment plus de rapport sexuel à cause de ca. Alors si vous présentez ou avez présenté la même chose je vous serais trés reconnaissante de me dire quel traitement vous a aidé à retrouver une vie normale. Je vous remercie à l'avance et j'attends vos témoignages.

13 réponses

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

pat a répondu le 10/02/2006 - 15:32

j'ai le même pb. Après avoir fait 4 cystites importantes(1 par mois), j'ai des brûlures urinaires et vaginales non stop depuis 6 mois et d'après l'urologue, cela veut dire que la vessie est atteinte et il faut des mois et des mois pour qu'elle se reconstitue car elle est ouverte à toutes les infections. Je prends un traitement d'antibiotiques séquentiels qui commencent à agir, j'ai donc moins de brûlures mais il semble effectivement que ça va être très long... Et il y a parfois un gros retentissement des pbs urinaires sur le vagin...
Signaler un abus

Anonyme a répondu le 11/02/2006 - 10:20

Merci Pat pour votre réponse, si vous pouviez me dire le nom du médicament qui vous a été precrit afin que je puisse en parler à mon généraliste ce serait le top!!!
Signaler un abus

Mimie a répondu le 21/03/2007 - 04:47

Oh je vien de voir que j'AI LE MEME PROBLEME. Encore une pression dans le ventre et legere brulure parfois lorsque j'urine (lorsque je me suis trop retenue)et quoi dire des douleurs à chaques relations sexuelles depuis ma cystite. Je n'avais rien de tout cela avant et heureusement que j'ai un bon copain pour enduré 1 rapport par mois :( Mais vos produits sont ils simplement disponibles en France car moi je suis du Quebec?

Vous pouvez m'écrire à molson_habsens@hotmail.com
Signaler un abus

dom01 a répondu le 12/02/2008 - 11:11

je suis tombée par hasard sur ce forum,ouf!!je ne suis pas la seule.
depuis deux ans je souffre énormément j'ai l'impression que les symptomes sont agravés juste avant mes règles,avec brulures vaginale et urinaire.
j'ai fait des prélèvements vaginaux car mon médecin soupcenait un herpes celui-ci n'as donné aucun résultat,d'après eux ils m'ont fait comprendre que c'est dans ma tete pourtant les douleurs je sais que je les ais.
et les ECBU donne parfois un taux de leucocytes assez élevées 140 000 ml,mais aucun germes aucunes infections je passe aussi pour une folle au point que je reste avec mes douleurs je n'ose meme plus aller voir le medecin pour ce problème.
bien sur ces douleurs me perturbe aussi beaucoup sur mes rapports sexuels,d'ailleurs quand une crise se prépare et que nous venons d'avoir un rapport mon mari a lui aussi comme des coupure a la base de la verge.
mais la encore ont trouve rien.
je suis a veille de ma ménaupose(49 ans) alors ont me dit que c'est peut-etre ça . je lance un SOS ,si quelqu'un qui se reconnais et qui a une solution ou si un médecin me lis et veut bien m'apporter de l'aide.
dans l'attend je remerçie tout ceux et celles qui aurons la gentillesse de me répondre
Signaler un abus

vero a répondu le 03/05/2008 - 01:43

Alors je ne suis pas seule?!!!

Moi j'ai 26 ans et j'ai toujours été sujette aux infections urinaires. Mais après deux jolies cystites en novembre passé et en janvier, rien n'est plus pareil. J'ai l'impression d'être folle! Les symptômes vont et viennent et je ne suis pas du tout à l'aise avec ça. J'ai consulté mon généraliste qui m'a fait des analyses d'urines (1 normale et 1 culture) et rien. Je suis allée voir ma gynéco et, comme je n'ai pas de nouvelles, j'imagine qu'il n'y a rien non plus.
Là, je me sens vraiment impuissante...
En plus des petites brûlures et gênes quotidiennes, il y a maintenant des boutons qui me poussent de temps en temps. Même si le premier était sans doute un poil incarné, les deux que j'ai maintenant ne le sont certainement pas car beaucoup trop proches du vagin pour être concernés.
J'avoue que je perds le moral maintenant et tout ça m'inquiète de plus en plus.
Si qqn a une réponse, je suis preneuse! Et je suis vraiment pas assez fan des médecins pour aller consulter à chaque fois qu'un nouveau symptôme se manifeste (surtout que la seule réponse que j'ai eu jusqu'à maintenant c'est "buvez 1 litre et demi par jour"...
Merci pour toute aide
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus