forum Relations au travail

Partager : 
Reprise du sujet initial

BURN OUT - EFFONDREMENT AU TRAVAIL

22/01/2006 - 21:33 - par CNE - 281 consultations

Je suis policier et j'aime ce métier que j'exerce depuis 25 ans. Je suis cadre et j'ai donné toute mon énergie pour réussir des challenges impossibles. J'ai vécu des situations terribles autant dans ma vie professionnelle que personnelle. J'ai été gravement blessé il y a cinq ans sur une intervention. Il y a un mois j'ai eu des crises d'angoisse. Je suis devenu irritable et j'étais un peu à coté de mes pompes. Il y a une semaine j'ai ressenti des douleurs au thorax et j'ai du m'arracher pour aller au travail le matin. Je suis dans un épuisement extrème. Cela m'a fallu des petites erreurs immédiatement sanctionnées par des remarques acerbes de mes supérieurs.Mes excellents états de service n'ayant aucun intérêt à leurs yeux. Je suis allé voir mon médecin qui m'a conseillé de faire une pause et m'a donné des anti dépresseurs. Il m'a signalé que je faisais un BURN OUT.Je ne supporte plus la pression du travail et je sens que je suis en train de disjoncter. J'apprécierai tous les conseils pour je reprenne une vie plus saine et que je sorte de ce trou. Merci...

150 réponses à la discussion : BURN OUT - EFFONDREMENT AU TRAVAIL

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

Olivia a répondu le 28/11/2007 - 17:20

Mon psy a une attitude différente par rapport à l'enfance, il essaie de comprendre comment s'est passée l'enfance, mais pas pour tout mettre sur le compte de l'enfance, car il me dit, adulte nous devons comprendre pour quelle raison, nous agissons ainsi, et vouloir nous corriger, tout excuser derrière l'enfance n'est pas bon, nous sommes des adultes.

Autre chose que mon psy me dit aussi, quand je lui fais moi même des remarques en lui disant, bon je connais cette situation depuis longtemps, je devrais apprendre à relativiser surtout quand on regarde autour de soi, il me répond : Toi seule tu ne pourras pas changer le monde, les enfants meurent de faim partout, il y a des maladies partout, mais toi à l'instant T c'est toi qui souffres, et c'est ta petite fille intérieure qu'il faut soigner et guérir, après tu peux penser aux autres, à la misère dans le monde, mais en connaissant tes propres limites.

Et l'entourage qui te dit, regarde autour de toi, tu as tout pour être heureuse alors pour quelle raison n'es tu pas bien ? Réagis, mais justement le propre de la dépression est que justement nous n'avons plus la force de réagir

Toi et moi connaissons en théorie toutes les ficelles pour aller mieux, mais nous sommes dans l'impossibilité de les appliquer.

Oui j'ai déjà appliqué ce que m'a dit mon psy, mais au travail, j'arrive le lundi pleine de bonnes résolutions et face aux difficultés des personnes, et chassez le naturel il revient au galop !!

Mon mari prend des médicaments contre l'agressivité, mais je ne peux pas discuter le lendemain avec lui, il est hermétique au discours, dit que ce n'est pas vrai, que cela n'a pas été aussi loin, mais je crois qu'il ne veut pas le reconnaitre car parfois le lendemain il achète des fleurs

En ce qui concerne les bouquins mon psy sait que je lis tout cela, et un jour il m'a dit, avec tous les livres que tu as, tu devras arrêter d'en acheter, d'en lire, mais c'est plus fort que moi surtout quand parfois la nuit ces livres m'apportent la sérénité, par contre quand je vois que cela ne fonctionne pas, je lis des policiers, des biographies

En ce qui concerne le Yoga je le reprends tout doucement, mais le soir je suis si fatiguée surtout après des nuits d'insomnie alors mes bonnes résolutions, pfft elles s'envolent aussi

Bises et à + sur ma messagerie j'espère
Signaler un abus

éclaircie a répondu le 29/11/2007 - 00:08

je fais court car il faut que j'essaie de lire un peu avant de réussir à trouver le sommeil et comme ce dernier est très perturbé en ce moment, il faut que je parvienne à avoir une certaine bonne hygiène de vie.
je t'ai écrit sur l'adresse transmise
Au plaisir
bon courage à toi pour ta semaine
Signaler un abus

Olivia a répondu le 29/11/2007 - 16:03

Tu as parfaitement raison d'essayer d'avoir une bonne hygiène de vie. J'ai répondu rapidement à ton message
Bises et à +
Signaler un abus

MISs77 a répondu le 30/11/2007 - 13:51

bonjour a tous,
suite a ma depression je me suis declenché une phobie d impulsion je voulais savoir si qq1 etait ds le meme cas que moi...MERCI
Signaler un abus

éclaircie a répondu le 07/12/2007 - 20:01

désolée non pas en ce qui me concerne. Je suis navrée.
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus