forum Relations au travail

Partager : 
Reprise du sujet initial

BURN OUT

26/04/2005 - 03:16 - par anne-sophie - 1614 consultations

bonjour,

kelkun peut-il definir ce qu 'est presicément le burnout?
g BIENSUR des tas de choses à lire là -dessus ms je sui s epuisée..
je cherche un livre sur les emotions:" les reconnaitre les gerer....pourquoi et comment arrive -t-on en etat de burnout!!!
j essaie de lire ce site entierement ms il faut tjrs cliquer partout et çà me stresse...
je peux vous donner l adresse de ce site si vous le voulez
il y a un livre que j aimerais me procurer ms j arrive plus à le retrouver..SUR CE SITE
Alors qui sait ,peut-etre,pourrIEz-vus m aider?
c UN SITE SERIEUX
MERCI SI VOUS ME REPONDEZ
GSPR NE PAS AVOIR ETE TROP RIDICULE

293 réponses à la discussion : BURN OUT

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

Nathalie a répondu le 09/07/2007 - 01:29

coralie a écrit :
Bonjour tout le monde, et bien voilà, je ne sais pas pourquoi, je n'ai vu personne qui pouvait s'interresser à un questionnaire sur ce type d'épuisement professionnel... Si je m'interesse à ce thème, c'est qu'il touche nombre de salariés... Et c'est donc pour trouver des pistes de solutions... Si vous vous interresser à l'avencement des recherches dans ce domaine, votre participation serait la bienvenue. Merci à tous, et bon courage.
Signaler un abus

Henri a répondu le 04/08/2007 - 15:08

Bonjour Nathalie,

J'ai été victime d'un "BURN OUT" en juin 2006 que mon psychiatre a appelé en français ASTHENIE. J'étais en juin 2006 sur un projet hyper critique pour ma société et j'ai été nommé Analyst Expert pour validé et certifié la solution informatique proposée par HP qui pouvait nous sauver du désartre. Le Directeur de Projets étant tombé malade aux débuts des 3 semaines de tests, j'ai aussi pris la casquette de Directeur de Projets. 3 ou 4 jours avant la fin du projet j'étais mort de fatigue, mais il m'était impossible d'abandonné le projet. J'ai donc été jusqu'au bout et le dernier jour je me suis complètement écroulé. Ensuite j'ai vécu la descente en enfer, jusqu'à la tentative de suicide. Aujourd'hui encore je pense souvent au suicide. Ma femme souhaite divorder et je suis incapable de travailler car je suis constamment fatigué et mon cerveau ne me permet plus de travailler comme avant c'est à dire au niveau d'un expert en informatique. J'ai fait 4 mois de mi-temps thérapeutique qui se sont soldés par un échec total. J'étais en gros à 5% de mon potentiel habituel au travail et je ne pouvais plus travailler en équipe. Une contrariété m'a tout de suite fait rechuter et aujourd'hui samedi 04 aout je ne vais toujours pas bien. La semaine dernière j'ai vu mon psychiatre tous les jours. Nous avons décidé qu'il valait mieux que je parte loin de ma femme et de mes enfants pour retrouver le calme, la sérénité et peut-être la santé. Je vais donc partir au fin fond de la Bretagne et me faire suivre par un psychiatre Breton. Sans être négatif je pense qu'il me faudra environ 6 mois pour aller mieux, plus 6 autres mois pour consolider (éviter les risques de rechutes). Je conseille à tous ceux qui ont été victimes d'un "BURN OUT" ou ASTHENIE de se faire suivre par un bon psychiatre [il faut en voir plusieurs avant de trouver le bon, j'en ai vu des barjots] et être très patient. Moi honnêtement, si je ne suis pas guéri pour Noël, je vais donner mon corps à la médecine !!!

Kenavo
Signaler un abus

Marie a répondu le 17/08/2007 - 02:22

bonjour à tous,
une pensée particulière pour Henry à qui je souhaite courage et guérison... pour tous, je dirais qu'il est agréable de savoir que nous sommes nombreux atteints ou au bord du gouffre et qu'il y a un endoit où nous pouvons nous retrouver. j'espère ne pas avoir atteint le point de rupture mais médecin et psychothérapeute m'ont mise en garde et arrêtée 2 semaines, après quelques recherches sur le web et la découvrte de ce forum, je comprends mieux pourquoi ils me mettent en garde! j'ai 2 enfants qui ont, je crois, besoin de leur maman pour quelques années encore alors... nous avons tous quelqu'un qui tient à nous et nous aime pour ce que nous sommes et tels que nous sommes, c'est pour eux et grâce à eux que nous devons prendre soin de nous et aller mieux chacun à notre rythme,...
je ne suis pas experte mais de ce que j'ai pu lire j'ai retenu 2 ou 3 choses qui semblent importantes : il nous faut réapprendre à penser à nous même, accepter l'idée que nous avons besoin de repos,de loisirs et que tout le reste peut attendre ou se faire sans nous, la cause n'est pas que professionnelle, et l'aide d'un psy est indispensable; nous ne sommes pas fous, disons que nous ne sommes momenanément pas adaptés à notre vie quotidienne alors à nous de jouer, d'accepter de changer ce qui dépend de nous pour nous mettre en adéquation avec ce qui malheureusement ne dépend pas de nous mais des conteingences quotidiennes...
à bientôt et bon courage à tous et toutes...
Signaler un abus

Christine a répondu le 18/08/2007 - 14:41

Henri a écrit :
Bonjour Nathalie,

J'ai été victime d'un "BURN OUT" en juin 2006 que mon psychiatre a appelé en français ASTHENIE. J'étais en juin 2006 sur un projet hyper critique pour ma société et j'ai été nommé Analyst Expert pour validé et certifié la solution informatique proposée par HP qui pouvait nous sauver du désartre. Le Directeur de Projets étant tombé malade aux débuts des 3 semaines de tests, j'ai aussi pris la casquette de Directeur de Projets. 3 ou 4 jours avant la fin du projet j'étais mort de fatigue, mais il m'était impossible d'abandonné le projet. J'ai donc été jusqu'au bout et le dernier jour je me suis complètement écroulé. Ensuite j'ai vécu la descente en enfer, jusqu'à la tentative de suicide. Aujourd'hui encore je pense souvent au suicide. Ma femme souhaite divorder et je suis incapable de travailler car je suis constamment fatigué et mon cerveau ne me permet plus de travailler comme avant c'est à dire au niveau d'un expert en informatique. J'ai fait 4 mois de mi-temps thérapeutique qui se sont soldés par un échec total. J'étais en gros à 5% de mon potentiel habituel au travail et je ne pouvais plus travailler en équipe. Une contrariété m'a tout de suite fait rechuter et aujourd'hui samedi 04 aout je ne vais toujours pas bien. La semaine dernière j'ai vu mon psychiatre tous les jours. Nous avons décidé qu'il valait mieux que je parte loin de ma femme et de mes enfants pour retrouver le calme, la sérénité et peut-être la santé. Je vais donc partir au fin fond de la Bretagne et me faire suivre par un psychiatre Breton. Sans être négatif je pense qu'il me faudra environ 6 mois pour aller mieux, plus 6 autres mois pour consolider (éviter les risques de rechutes). Je conseille à tous ceux qui ont été victimes d'un "BURN OUT" ou ASTHENIE de se faire suivre par un bon psychiatre [il faut en voir plusieurs avant de trouver le bon, j'en ai vu des barjots] et être très patient. Moi honnêtement, si je ne suis pas guéri pour Noël, je vais donner mon corps à la médecine !!!

Kenavo
Signaler un abus

christine a répondu le 18/08/2007 - 14:44

coralie a écrit :
Bonjour tout le monde, et bien voilà, je ne sais pas pourquoi, je n'ai vu personne qui pouvait s'interresser à un questionnaire sur ce type d'épuisement professionnel... Si je m'interesse à ce thème, c'est qu'il touche nombre de salariés... Et c'est donc pour trouver des pistes de solutions... Si vous vous interresser à l'avencement des recherches dans ce domaine, votre participation serait la bienvenue. Merci à tous, et bon courage.
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus