forum Relations au travail

Partager : 
Reprise du sujet initial

BURN OUT

26/04/2005 - 03:16 - par anne-sophie - 1614 consultations

bonjour,

kelkun peut-il definir ce qu 'est presicément le burnout?
g BIENSUR des tas de choses à lire là -dessus ms je sui s epuisée..
je cherche un livre sur les emotions:" les reconnaitre les gerer....pourquoi et comment arrive -t-on en etat de burnout!!!
j essaie de lire ce site entierement ms il faut tjrs cliquer partout et çà me stresse...
je peux vous donner l adresse de ce site si vous le voulez
il y a un livre que j aimerais me procurer ms j arrive plus à le retrouver..SUR CE SITE
Alors qui sait ,peut-etre,pourrIEz-vus m aider?
c UN SITE SERIEUX
MERCI SI VOUS ME REPONDEZ
GSPR NE PAS AVOIR ETE TROP RIDICULE

293 réponses à la discussion : BURN OUT

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

éclaircie a répondu le 09/12/2007 - 18:02

Salut soleil
En tout cas merci pour ce précieux conseil car il m'a bien aidé aussi ce livre. Il est franchement génial à tel point que j'ai bien envie de le lire une 2ème fois.
Dis soleil, est ce que ton médecin a changé ton traitement car pour ma part je prends aussi désormais du zyprexa, celui me provoque des fringales je sens que je vais prendre plusieurs kilos.
Et toi est ce que tu vas mieux?
A bientôt
Signaler un abus

Soleil a répondu le 10/12/2007 - 12:51

Coucou éclaircie,
J'ai eu plein de traitements différents, notamment un qui m'a rendu encore plus malade le tégrétol. Je ne suis pas spécialement pour les médicaments qui, je trouve, assoment plus qu'autre chose, un vrai zombie. Evite de trop manger
car il ne faut pas ajouter un mal-être dans ta peau à un
mal-être psychique, je sais ce dont je parle! Continue surtout à faire beaucoup de sport.
bise soleil
Signaler un abus

éclaircie a répondu le 11/12/2007 - 12:00

bonjour soleil
J'ai arrêté le yoga depuis 15 jours, je ne fais plus vraiment de sport et en plus j'ai des fringales. Depuis que j'ai commencé le nouveau traitement avec le zyprexa c'est horrible comme je peux avoir faim. J'ai des envies de sucre, je dévore c'est effayant. J'ai dû prendre au moins 6 kilos depuis que je suis malade.
C'est vraiment pénible cette maladie. As tu déjà pris du zyprexa? Au fait as tu fait les exercices qui étaient dans le livre? Qu'est ce que tu lis actuellement? Pour ma part j'ai commencé lâcher prise. Mais j'ai parfois l'impression de partir dans tous les sens. Je commence un livre j'en essaie un autre. Et tout est comme ça, j'ai dû mal à me fixer sur quelque chose et à bien le faire jusqu'au bout.

bises
Signaler un abus

Soleil a répondu le 11/12/2007 - 15:24

Hello éclaircie,
Le zyprexa, c'est bien le seul médicament que je n'ai pas essayé. Mais c'est vrai que j'avais tendance et maintenant encore à manger sucré (jus de fruits, bonbons) + du chocolat. Avant pourtant je faisais attention parce que de nature à prendre des kilos + des dents à caries malgré le fait que je ne mangeais pas de bonbons. Je n'achetais donc jamais de chocolat ni de bonbons de peur d'en consommer et le jus d'orange ce n'était que pour les invités. Jamais aux repas. J'ai toujours équilibré les repas, fait attention à ce que je mangeais. La nourriture ce n'était pas ma propriété mais maintenant à ne rien faire c'est la bérézina! En plus le père de mon fils ne sait pas ce que c'est un repas équilibré donc cata! Tous mes muscles se sont transformés en gras+ vergétures de la grossesse, je n'ose plus me mettre en maillot!!! Moi si sportive et raisonnable avant.
Je pense maintenant que tu devrais lâcher tes bouquins et
avancer avec la thérapeute, continuer de sortir même si tu n'es pas au top faire tout ce qui te plaît, voir tes amis.
Signaler un abus

éclaircie a répondu le 11/12/2007 - 21:08

Oui je suis d'accord avec toi qu'il faudrait que j'arrête de lire des trucs là dessus, mais j'ai tellement besoin de comprendre d'où vient mon problème de culpabilité. C'est ce qui a tendance à me pourrir la vie. Le fait de sortir : je culpabilise aussi à me dire que je ne travaille pas. C'est n'importe quoi!
Est ce que tu penses vraiment qu'en discutant avec son thérapeute on peut évoluer et modifier un comportement qu'on aurait depuis quelques années?
Au plaisir de te lire
et toi réussis tu à sortir un peu? à revoir du monde? A bientôt
bises
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus