forum Relations au travail

Partager : 
Reprise du sujet initial

BURN OUT

26/04/2005 - 03:16 - par anne-sophie - 1614 consultations

bonjour,

kelkun peut-il definir ce qu 'est presicément le burnout?
g BIENSUR des tas de choses à lire là -dessus ms je sui s epuisée..
je cherche un livre sur les emotions:" les reconnaitre les gerer....pourquoi et comment arrive -t-on en etat de burnout!!!
j essaie de lire ce site entierement ms il faut tjrs cliquer partout et çà me stresse...
je peux vous donner l adresse de ce site si vous le voulez
il y a un livre que j aimerais me procurer ms j arrive plus à le retrouver..SUR CE SITE
Alors qui sait ,peut-etre,pourrIEz-vus m aider?
c UN SITE SERIEUX
MERCI SI VOUS ME REPONDEZ
GSPR NE PAS AVOIR ETE TROP RIDICULE

293 réponses à la discussion : BURN OUT

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

James a répondu le 02/03/2008 - 12:43

Salue Fred et Soleil,à la lecture de ton histoire, cela ressemble à ce que j'ai vécue.Ayant le meme profil que toi au travail, je suis passer excactement par les différents stade énuméré par toi.Et la je rejoins Soleil, va voir un psychiatre, cela te permettra de dialoguer avec une personne qui t'écoute et te répond immédiatemement tous en te dirigeant vers un réconfort morale et physique en prenant les décisions qui s'impose par rapport à la maladie.Passe aussi par la médecine du travail, en prenant par toi meme un rendez vous, qui pourra t'aider dans ta démarche.Pour info,j'ai eu 4 fois un mois d'arret de travail,afin de recharger les batteries qui étaient dans le rouge limite explosion, ce qui me parait ton cas.Cela n'a pas été facile, car le sentiment que tous va s'écrouler sans moi au travail.De laisser tomber mes équipes.Finalement au travail , il m'on remplacer par trois personnes qui font mon travail et ils sont bien occupées sur 8 h, comme quoi j'avais une charge de travail trop importante pour une seul personne.Mais j'ai pu remonter physiquement,moralement cela à été plus dure et cela c'est mis à s'éclaircir qu'à la fin du 4ème mois.Tous ca pour dire que quitter ton travail pour l'instant n'est pas la meilleur solution dans l'état ou tu te trouve,car tu n'aura pas 100% de tes capacitées pour faire tes preuves.Cela m'a permis aussi de décupalbilisé par rapport au travail ainsi que de prendre du recul,que j'avais perdu depuis longtemps.Depuis deux mois j'ai repris à travailler, à mi-temps thérapeuthique, sur un poste d'opérateur,suite au suivi de la medecine du travail de mon cas et à mon entreprise qui à du ce remettre en question. Et demain je reprend un poste de responsable, toujours à mi-temps, afin de voir comment je réagis avant d'etre à plein temps.C'est pour ca , combine la medecine du travail avec le psychiatre , afin d'avoir un maximum d'aide et de suivi afin que ta santé mental et physique reviennent à 100%.Ensuite à toi de voir si tu reste ou tu part.J'éspere que cela va t'aider un peux plus Fred, si tu as des questions , n'hésite pas.Et toi Soleil, voila ou j'en suis aujourd'hui.Désolé si je n'ai donner de nouvelles plus tot, mais je suis repartit dans le tourbillon de la vie,cela fais du bien,mais le temps qui était devenue long est repasser cour.Mais j'ai toujours une penser pour toi et à Eclaircie.
Signaler un abus

James a répondu le 02/03/2008 - 13:12

Au faite Soleil,tiens le coup , pense que dans deux mois tu va reprendre le travail.Et dans cette perspective tu peux commencer à élaborer des petits projets,cela te permettra de remettre un pied sur l'étrier de la vie.Je pense que la personnalitée que tu avais avant va revenir petit à petit quand tu va reprendre confiance en toi.Faut pas oublié non plus que chaque personne à un fardeaux à porter et que aider quelqu'un d'autre à porter le sien, ne peux etre que temporaire, c'est ce qui c'est passer avec ton entourage. Mais lorsqu'il verront ta flamme ce remettre à briller et à éclairer de plus en plus, ils reviendront vers toi petit à petit et après un temps indéterminé tu seras à nouveaux leur SOLEIL de tous les jours.Soleil tu peux briller de mille feux à nouveau, bat toi tous les jours.Gros smack: James
Signaler un abus

Soleil a répondu le 02/03/2008 - 21:15

C'est super gentil James d'être venu nous soutenir et donner de bonnes nouvelles. Je te remercie beaucoup pour faire profiter les autres de ton expérience. Moi je pense
que tes conseils sont des plus judicieux. Plus on a de responsabilités et des compétences plus on se repose sur nous et comme nous ne savons pas dire non, on travaille jusqu'au point de rupture où l'on s'écroule, c'est pour cela que les cadres sont plus touchés + culpabilité de laisser son poste. L'année de mon burn-out, je ne me suis pas du tout soignée, à part à coup d'anxiolitiques. Je travaillais en même temps en tant que remplaçante c'était la cata je n'arrivais pas à me concentrer, à m'organiser
j'ai cru que je n'étais pas à la hauteur alors que c'était la maladie qui sévissait. Il était clair que j'aurais dû totalement m'arrêter de travailler pendant
au moins 1 an et faire une psychothérapie. A la rentrée d'après je tombe sur un poste très difficile 6 niveaux à gérer, 3 classes différentes alors que je n'étais pas du tout en état!!! C'était ma mise à mort alors que j'étais totalement compétente dans ce travail et l'aimais énormément. La gestion de la maladie a été une catastrophe!!!
Signaler un abus

James a répondu le 09/03/2008 - 12:10

Bonjour ,Fred, ou en est tu actuellement?Et Eclaircie comment vas tu?
Signaler un abus

veronique a répondu le 18/03/2008 - 22:34

moi je ne suis pas encore dans le burn out mais je travaille dans une maison de retraite et bons nombres de problémes qui ne se cicatrice pas en clacquant des doigts .
au travail plusieurs arrêt de travail sont inevitables symptome de dépression , démotivation ,grande fatigue ,stess au quotidien , dévalorisation et non reconnaissance de la valeur du travail et de la personne .
performance et rendement sont a la clé de cette maison de retraite suis-je sur la voie du burn out merci de me répondre        &nbs p;         &nbs p;         &nbs p;         &nbs p;         &nbs p;         &nbs p;         &nbs p;         &nbs p;         &nbs p;         &nbs p;         &nbs p;         &nbs p;         &nbs p;         &nbs p; 
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus