forum Relations au travail

Partager : 
Reprise du sujet initial

BURN OUT

26/04/2005 - 03:16 - par anne-sophie - 1614 consultations

bonjour,

kelkun peut-il definir ce qu 'est presicément le burnout?
g BIENSUR des tas de choses à lire là -dessus ms je sui s epuisée..
je cherche un livre sur les emotions:" les reconnaitre les gerer....pourquoi et comment arrive -t-on en etat de burnout!!!
j essaie de lire ce site entierement ms il faut tjrs cliquer partout et çà me stresse...
je peux vous donner l adresse de ce site si vous le voulez
il y a un livre que j aimerais me procurer ms j arrive plus à le retrouver..SUR CE SITE
Alors qui sait ,peut-etre,pourrIEz-vus m aider?
c UN SITE SERIEUX
MERCI SI VOUS ME REPONDEZ
GSPR NE PAS AVOIR ETE TROP RIDICULE

293 réponses à la discussion : BURN OUT

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

Emmanuelle a répondu le 25/05/2008 - 12:27

Bonne fête à toutes celles d'entre vous qui ont la chance d'être maman.
Ma mère m'a tellement dissuadé d'avoir des enfants qu'elle a réussi ...
mais après tout c'est aussi ma fête car je serai mère de ma nouvelle vie lorsque je serai guérie.
je vous embrasse.
Emmanuelle
Signaler un abus

Aline a répondu le 25/05/2008 - 14:32

Merci Emmanuelle de ton intention

Je suis mère mais mes enfants sont au loin, j'ai déjà reçu des fleurs, et également des fleurs cueillies dans son jardin d'une petite fille de 6 ans dépressive, pauvre enfant, et qui m'aime bien

Il n'est pas trop tard pour être mère Emmanuelle, je pense que tu es jeune, être mère c'est avant tout une grande joie mais il ne faut pas s'attendre à trop de choses. Les fleurs que j'ai reçues aujourd'hui de mon fils et de son amie de Nantes comptent beaucoup pour moi, le bonheur de mes enfants passent avant tout, et moi je sais qu'ils sont heureux, c'est l'essentiel. Une mère fait preuve d'abnégation mais c'est tellement bien

Bonne fête à toutes les mamans
Signaler un abus

léna a répondu le 25/05/2008 - 19:01

bonnes fetes aux mamans ,
pour ma part , jai vécu ma premiere féte des mere , mais c est le papa qui m a offert des fleur .... bonne journéee a vous toute   !!
Signaler un abus

Aline a répondu le 26/05/2008 - 17:38

Bonjour
J'ai relu ton dernier message, j'aime bien l'image de "mère de ta nouvelle vie"

Dans l'avant dernier poste que j'occupais, je calculais la rentabilité, le productivité quand la paie était terminée, nous dépendions d'un groupe, et je devais transmettre mes chiffres au Président du Conseil d'Administration du groupe. Que de fois n'ai je vu mes deux dirigeants entrer dans mon burau en me disant, vous vous êtes trompés, eh non, à eux deux avantages en nature retraite chapeau etc etc ils gagnaient plus que les 150 salariés cadres compris. Et pourtant notre établissement a fermé pour délocaliser dans les pays à bas salaires. Mais quand nous avons fermé, les deux dirigeants ont eu poste ailleurs, pas nous.

Entre midi et deux heures, j'ai dû travailler, mais ce soir je pars plus tôt, mais je me sens incapable d'avoir la moindre activité chez moi, cela m'énerve d'être ainsi.

Pour moi, la fête des mères s'est déroulée comme un autre jour, mes enfants sont au loin, fleurs, coup de fil

La personne avec laquelle j'ai travaillé ce midi m'a parlé d'un sujet qui nous touche : il ne supporte plus de ne plus pouvoir être humain dans son travail, d'avoir des objectifs toujours plus hauts etc etc etc

Emmanuelle, tu souffres encore beaucoup de ce que tu as vécu dans ton entreprise. Nous dans le cas du séminéraire à Bercy en GRH, obligatoirement l'assistante chargée des déplacements aurait dû réserver pour les deux personnes, économies obligent, calcul entre le cout de deux billets de train ou en voiture etc etc etc

Dans ton travail, es tu une personne organisée ? Moi, tu verrais mon bureau !!! je vais le ranger avant de partir

Bisous à vous tous
Signaler un abus

Emmanuelle a répondu le 26/05/2008 - 20:56

Bonjour chère Aline et les copines,

Je trouve inquiétant la proportion de salariés qui sont en situation de malaise dans leur milieu professionnel et pour lesquels personne ne veut en haut lieu ouvrir les yeux ...

Tu évoques les délocalisations, comment veux tu qu'un ouvrier qui toute sa carrière a donné satisfaction, qui possède la compétence du poste, comprenne qu'alors que sa boite fait des bénéfices, les actionnaires ont choisi d'aller voir ailleurs ???
J'ai entendu que les ouvriers polonais, payés pourtant une misère (200 euros je crois) se mettent en grève car ces mêmes boites installés depuis peu chez eux ont trouvé une main d'oeuvre encore plus intéressante.

Dans la fonction que j'occupais avant de partir à la direction, je dirigeais pour le département où je réside, l'équipe chargée des contrôles à effectuer sur les marchandises importées ou exportées hors communauté européenne (soit dans les entreprises, soit directement dans les camions); entre 1991 et 2005, j'ai vu une quantité impressionante de boites partir et dans le même temps nous étions envahis par les cochonneries des pays tiers; les droits de douane sont en voie de disparition, il n'y a plus que les contrôles sanitaires et sur les normes qui nous permettent de freiner l'invasion.Et encore, parfois il y a des interventions opportune...

J'avais été convoquée auprès de la présidente du TGI de Dijon pour une audition car j'avais bloqué un camion entier de pare-choc qu'un expert d'une marque nationale automobile m'avait assuré être des contrefaçons; en fait il ne s'agissait que d'une vente en marché parallèle ( le moule a servi à faire le double de pièces autorisées). Et bien la pdte du TGI m'a dit texto "la contrefaçon est un combat d'arrière garde". Ha, bon, excuse, quand elle aura un accident et que le capot lui coupera la tête il sera trop tard...

Ben oui, mais c'est normal, quelqu'un qui ne gagne pas beaucoup ne peut pas acheter autre chose que du textile asiatique et des jouets chinois, ou acheter une pièce contrefaite pour réparer moins cher sa voiture, c'est un cercle vicieux et vicié...

Tu me poses la question de l'organisation de mon bureau...Voyons, comment,dire ? J'en mettais partout, absolument partout, des piles par ordre de priorité, des piles à faire signer, des piles à corriger car une phrase ne plaisait pas, une pile de note à lire (jamais le temps) et j'étais obsédée par ma messagerie que je réacualisais en permanence car les agents me saisissaient directement par mail... Au final je m'y retrouvais et j'aimais mon "bordel", j'arrivais à traiter un dossier normalement sans le perdre. Mon compagnon ne supportant pas le désordre, à la maison je fais des efforts et je range. Quand je voyais le bureau de mes collègues net chaque soir, j'hallucinais, il devait bien y avoir un pb car moi je n'aurais pas pu tout caser dans les tiroirs!

J'ai vu mon psy cet après-midi, il m'a "rassuré" en me dissant que mon généraliste l'avait bien appelé et qu'ils en étaient arrivé à la même conclusion: arrêt prolongé en juin. Je me suis un peu défoulée en lui parlant de mon géné qui me bouscule alors que ce n'est pas encore le moment, il m'a comprise et m'a dit que je supportais mal son ton dirigiste, c'est tout à fait cela.
heureusement que j'ai ce psy finalement.
J'ai vu sur son bureau un ouvrage de Lacan, je crains d'en avoir pour un moment...

Bon, une bonne soirée à vous toutes, haut les coeurs !
Emmanuelle
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus