forum Relations au travail
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Sujet de discussion
BURN OUT
26/04/2005 - 03:16 - par anne-sophie - 1615 consultations
bonjour,
kelkun peut-il definir ce qu 'est presicément le burnout?
g BIENSUR des tas de choses à lire là -dessus ms je sui s epuisée..
je cherche un livre sur les emotions:" les reconnaitre les gerer....pourquoi et comment arrive -t-on en etat de burnout!!!
j essaie de lire ce site entierement ms il faut tjrs cliquer partout et çà me stresse...
je peux vous donner l adresse de ce site si vous le voulez
il y a un livre que j aimerais me procurer ms j arrive plus à le retrouver..SUR CE SITE
Alors qui sait ,peut-etre,pourrIEz-vus m aider?
c UN SITE SERIEUX
MERCI SI VOUS ME REPONDEZ
GSPR NE PAS AVOIR ETE TROP RIDICULE
kelkun peut-il definir ce qu 'est presicément le burnout?
g BIENSUR des tas de choses à lire là -dessus ms je sui s epuisée..
je cherche un livre sur les emotions:" les reconnaitre les gerer....pourquoi et comment arrive -t-on en etat de burnout!!!
j essaie de lire ce site entierement ms il faut tjrs cliquer partout et çà me stresse...
je peux vous donner l adresse de ce site si vous le voulez
il y a un livre que j aimerais me procurer ms j arrive plus à le retrouver..SUR CE SITE
Alors qui sait ,peut-etre,pourrIEz-vus m aider?
c UN SITE SERIEUX
MERCI SI VOUS ME REPONDEZ
GSPR NE PAS AVOIR ETE TROP RIDICULE
Voir les réponses
Valérie a répondu le 02/05/2005 - 23:29
Le burn out, c'est se consummer de l'intérieur. C'est dû au stress, généralement généré par le boulot, un manque de reconnaissance du travail accompli et souvent un excès de travail. Cela fait 15 jours que je suis en arrêt de travail pour ce problème. Je lis un livre sur "le Stress au Travail" du psychiatre Légeron. Il me permet de mettre des mots sur ce que je ressens. C'est déjà un premier pas, paraît-il... J'ai aussi entendu parler de la méthode de médit-action qui pemret d'aider à gérer le stress. Je me renseigne...
Signaler un abus
corine a répondu le 04/05/2005 - 16:19
le burn out
c'est un surmenage intensif qui dure longtemps :
plusieurs mois je l'ai vécu ou quelque chose qui te rumine sans cesse.
au début, tu perds le sommeil
je dormais 2 ou 3 heures par nuit pendant 6 mois
puis les quinze derniers jours avant de sombrer
je ne mangeais plus et puis le jour j arrive
je perds complètements la tête, j'ai des hallucinations
je vois des choses qui n'existe pas, j'entends des choses, des bruits je dis à tout le monde que je suis
droguée car je tremble. il vaut mieux prévenir que guérir. Dès que tu te sens surmenéé arrête le travail et
tu dois voir beaucoup de monde et aussi beaucoup en parler pour ne pas le garder pour toi et voir d'urgence un médecin car moi j'ai été interné directement.
c'est un surmenage intensif qui dure longtemps :
plusieurs mois je l'ai vécu ou quelque chose qui te rumine sans cesse.
au début, tu perds le sommeil
je dormais 2 ou 3 heures par nuit pendant 6 mois
puis les quinze derniers jours avant de sombrer
je ne mangeais plus et puis le jour j arrive
je perds complètements la tête, j'ai des hallucinations
je vois des choses qui n'existe pas, j'entends des choses, des bruits je dis à tout le monde que je suis
droguée car je tremble. il vaut mieux prévenir que guérir. Dès que tu te sens surmenéé arrête le travail et
tu dois voir beaucoup de monde et aussi beaucoup en parler pour ne pas le garder pour toi et voir d'urgence un médecin car moi j'ai été interné directement.
Signaler un abus
anne-sophie a répondu le 10/05/2005 - 14:47
bjr
tu dis que l 'on t 'a internée direct?
quel a été leur diagnostic?
MERCI SI TU ME REPONDS
je t 'avoue que je suis H.S là?
g parlé de burnout à mon genéraliste: il dit que c une fatigue physique qui est une consequence d 1 surmenage profesionnel
tu vois avec çà ...je vais pas loin..et pourtant monsieur a ses convictions
et il n en demord pas!
je me heurte à un mur ...
pffff!!!
c stressant et ecoeurant
Signaler un abus
coralie a répondu le 03/04/2007 - 19:03
Bonjour tout le monde, et bien voilà, je ne sais pas pourquoi, je n'ai vu personne qui pouvait s'interresser à un questionnaire sur ce type d'épuisement professionnel... Si je m'interesse à ce thème, c'est qu'il touche nombre de salariés... Et c'est donc pour trouver des pistes de solutions... Si vous vous interresser à l'avencement des recherches dans ce domaine, votre participation serait la bienvenue. Merci à tous, et bon courage.
Signaler un abus
Nathalie a répondu le 09/07/2007 - 01:26
Bonsoir.....
Ca fait du bien de voir que je ne suis pas la seule a etre dans ce cas. Mon medecin m'a dignostique il y a 2 semaines....Depuis je suis sous Noctamide et Fluoxitine.
Le seulsouci c'est que je n'arrive pas a reagir et mon arret est termine depuis aujourd'hui.Et pour couronner le tout mon medecin refuse de me le prolonger il dit que tout est dans ma tete et que je dois me confronter au travail pour enfin assumer....Plus continuer le fluoxitine en doublant la dose..je suis a bout et me sens pa prete a reprendre le boulot comment faire??? aidez moi svp
Ca fait du bien de voir que je ne suis pas la seule a etre dans ce cas. Mon medecin m'a dignostique il y a 2 semaines....Depuis je suis sous Noctamide et Fluoxitine.
Le seulsouci c'est que je n'arrive pas a reagir et mon arret est termine depuis aujourd'hui.Et pour couronner le tout mon medecin refuse de me le prolonger il dit que tout est dans ma tete et que je dois me confronter au travail pour enfin assumer....Plus continuer le fluoxitine en doublant la dose..je suis a bout et me sens pa prete a reprendre le boulot comment faire??? aidez moi svp
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre