forum Santé enfant

Partager : 
Sujet de discussion

caca culotte

02/10/2006 - 15:20 - par Martine - 950 consultations

Bonjour,

J'ai mon petit garçon de 3 ans qui fait pipi au toilette mais fait toujours caca à la culotte, sa maman a tout essayé et ne trouve pas le moyen .
Quelqu'un pourrait-il nous donner un titre de livre de son âge pour arriver à lui faire comprendre qu'il ne faut pas faire à la culotte.Il faut tout essayer !

D'avance merci

10 réponses à la discussion : caca culotte

Signaler un abus
Répondre
Les réponses

LM a répondu le 02/10/2006 - 20:01

Bonsoir,

Avez-vous essayé de le rythmer, de le mettre à des heures bien précises : comme le matin au réveil, à 10h30, après le déjeuner, avant la sieste, au réveil de la sieste, au moment du bain, et le soir avant le couché; et de l'installer avec un petit livre, peu importe le sujet.
Et l'encourager quand il y a résultat, lui montrer que c'est plus agréable de faire dans un pot que dans sa culotte.
Peut-être que le mécanisme n'est pas encore ancré.
Etes-vous suffisament à l'aise avec le sujet pour qu'il soit décontracté.
J'espère vous avoir aidée.
Je reviendrai prendre des nouvelles. Bonne continuation et surtout ne desepérez pas ... ça viendra !

Signaler un abus

fabienne56 a répondu le 14/11/2006 - 12:00

Bonjour, je suis maman d'un garçon de bientôt 4 ans qui fait encore caca dans sa culotte, et sa couche. NOus avons essayé la gentillesse, la patience, l'indifférence, la punition, la récompense. Aujourd'hui, cela devient vraiment difficile car son alimentation a évolué et ses selles sont en conséquence...
Nous sommes à ce jour complétement impuissant face à ce problème, sachant qu'il n'a jamais fait caca à l'école, ni à la garderie, il attend à chaque fois d'être de retour à la maison. C'est un petit malin !
Merci d'avance pour votre aide
Signaler un abus

nathy a répondu le 17/05/2007 - 22:31

ha les fameux caca mon fils a fait caca dans ses culottes tres longtemps et il gardait ca juste pour moi
il ne pourtait pas de couche était donné qu'il fesait pipi depuis l'age de 14 mois j'ai commencer a enlever sa couche pour le caca mais niet ca fonctionnait pas a l'age de presque 3 ans j'était décourager j'ai tout essayer il a jamais rien voulu savoir en dernier je le nettoyait comme si rien était c'était rendu normal mais un jour j'ai dit stop je n'éttoyait son caca avec l'air de rien et je lui ai dit tu va aller réfléchir dans ta chambre 1 minute et dit moi ou tu aurrais du faire caca il me répondait dans la toilette bravo bonne réponse on allait s'assoire sur la toilette pour faire une pratique ca pris deux semaine ( ps je me suis jamais faché après mon fils pendant cette dernière essaie qui a fonctionné.

bonne chance
nous sommes pas bon a tout les coups
et eux non plus c'est un apprentissage
Signaler un abus

GentilPapa a répondu le 12/06/2008 - 00:08

Nathy, ma petite, il faudrait tout de même faire un petit effort d'écrire le français correctement, non? C'est tout de même déplorable de constater qu'une personne adulte ne sait même écrire le français, alors? Quand au caca dans la culotte nous aussi nous avons des petits soucis avec notre fils de 6 ans, mais... patience.
Signaler un abus

stephanie a répondu le 08/05/2009 - 20:00

bonjour,aidez-moi,s'il vous plait,j'ai un garcon de 4ans
qui etait propre mais a quand je suis tombe enceinte il
acommencer a faire caca a la culotte,croyant que ca lui
passerait apres mon accouchement,on a tout
essayer,fessees,punitions.....mais rien il,il le fait
partout sauf a l'ecole
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus