forum Maladies des reins

Partager : 
Sujet de discussion

CALCULS RENAUX?

14/09/2005 - 19:03 - par CELINE391 - 4039 consultations

VOILA LE PROBLEME DE MON MARI,quand il s est leve ce matin pour aller aux toilettes il a eu une douleur atroce sans pouvoir uriner puis tout d un coup un gros caillot de sang est sorti.je suis inquiete est ce que ce serait des cailloux?

98 réponses à la discussion : CALCULS RENAUX?

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

lys 554 a répondu le 16/09/2005 - 00:21

votre mari souffre de calculs renaux, mon mari a commencé par uriner du sang puis ensuite a avoir de fortes crises comme s'il allait accoucher. C'était un calcul qui passait dans l'uretre et qui l'irritait d'ou ce sang, allez voir un urologue
Signaler un abus

celine391 a répondu le 16/09/2005 - 22:21

merci a bientot
Signaler un abus

marie a répondu le 04/10/2005 - 19:28

Je souffre également de calculs reinaux, j'ai subi deux lithotrities qui ont en parti éclaté les cailloux leur permettant de passer plus facilement par les voies naturelles. Ils m'en reste encore beaucoup dans les deux reins mais comme ils ne sont pas obstructifs, on va pour le moment arrêter les séances. En plus d'aller consulter un urologue, les conseils d'un néphrologue sont utiles. Il existe aussi un médicament l'Esidrex, mais il n'est pas applicable à tous les patients, d'où l'avis nécessaire d'un néphrologue.
Après analyses urinaires et sanguines, il s'avère que je souffre d'un déficit en vitamines D, cette vitamine étant nécessaire à la fixation du calcuim sur les os, il est possible que ce manque de vitamine D soit à l'origine de mon problème, le calcium ne se fixant pas sur les os va se localiser ailleurs, en l'occurence sur mes reins. Quelqu'un peut-il me renseigner à ce sujet ?
Meric d'avance
Signaler un abus

isabelle a répondu le 13/10/2005 - 00:31

je souffre de colites nephretiques aussi apres visite chez un urologue celui ne peux rien faire mes calculs sont friables kom du sable !!!il faut boire et attendre ke cela passe voila mon probleme je veux faire un bebe comment faire pour eviter nouvelles crises car a ce moment la les traitements seront plus difficile;y a t il quelqu un ki a rencontrer ce probleme merci
Signaler un abus

dequidt a répondu le 18/10/2005 - 18:19

réponse à Isabelle,

le 1er urologue que j'ai vu m'a dit aussi qu'il n'y avait rien à faire qu'à attendre que ça passe, mais moi c'était pour la raison inverse, mes calculs sont très durs donc peu friables J'ai pris l'avis d'un deuxième urologue qui ne m'a pas du tout tenu le même discours, voir mon envoi du 04 octobre (marie)donc il serait peut être bon d'avoir un deuxième avis ???
Bon courage
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus