forum Cancer du col de l'utérus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Reprise du sujet initial
cancer du col avec récidive
21/02/2010 - 03:28 - par Pascale B. - 1788 consultations
bonjour,
j'ai eu un cancer du col de l'utérus avec un antécédent de maladie de chron. Pour éviter les complications, puisque j'étais rendue au stade B1, les gynéco et cancéro ont préféré me faire carrément une ablation de tout, utérus ovaires, la totale. Donc je me suis retrouvée ménoposée précocément à l'age de 39ans en 2006. En 2008, j'ai récidivé au dessus de ce qu'ils avaient déjà enlevé, malheureusement. Donc là, traitement de choc, chimio et rayon 34 séances. j'ai fini ma chimio en novembre 2008. Hélas en décembre 2009, mon marqueur SCC indiquait 2,1 pour une norme de 1,5 grand maximum. Donc je refais une prise de sang en janvier 2010 et là, le marqueur indique 1,9. Donc je reprends un peu espoir et ma cancéro me dit qu'il ne faut pas s'affoler pour le moment. Hélas je viens de faire ma prise de sang en février, et là, le SCC est à 3,5. J'ai rendez vous de scanner abdo pelvien le 03 mars et rendez de cancérologue le 9 mars. j'ai une peur bleue. Je me doute que je vais avoir de nouveau une chimio qui sera plus conséquente que la première. Si quelqu'un s'y connait un peu, et peut me dire si 3,5 de SCC est élevé ou pas, j'aimerais qu'il me réponde. Je suis dans l'attente et je n'en peux plus. Merci pour vos réponses et sachez que je peux tout entendre, puisque je m'attends hélas au pire. J'avais dit que je ne referais pas de chimio tellement j'ai mal vécu la première, mais j'ai une fille de 15 ans qui a besoin de sa maman et je n'ai pas le droit de la laisser alors je vais me battre de nouveau pour la troisième fois. Merci à tous. Pascale
Voir les réponses
annick a répondu le 22/02/2010 - 18:47
bonjour a toi michelle, et cest bon dejas unede faite je dois en faire de sceances ( 15) et marie ta laisser un message vas voir elle doit donner reponse avant dimanche, et oui il faut pas trop aller sur des forums car touts le monde est pas pareil, et le meme cas , moi demain a 8h 30 du matin apres consultation, bises a vous les filles annick
Signaler un abus
Michelle a répondu le 22/02/2010 - 19:26
Merci Annick, voilà j'ai répondu à Marie
Bises
Michelle
Bises
Michelle
Signaler un abus
claire a répondu le 22/02/2010 - 20:14
bonjour, en découvrant votre forum, je me sens moins seule.
J'ai eu un cancer du col de l'utérus en avril 2008, traité par une hystéréctomie totale + 4 séances de chimio, 25 séances de radiothérapie et Curitérapie.
En avril 2009, j'apprend que je fais une récidive, que ce n'est pas opérable et que je n'ai plus droit aux rayons car j'ai eu le quota maxi l'an passé au même endroit. Du coup, j'ai suivi une chimio à l'IGR de Villejuif en juillet et j'ai apris il y a 1 mois par l'irm que cela n'a pas fonctionné.
Du coup, j'en ai démarré une nouvelle début février, toutes les semaines. Je vais encore perdre mes cheveux mais ce nest pas le plus important.
La tumeur encercle aussi l'uretère et empêche mon rein gauche de fonctionner. Donc, j'ai aussi une sonde urinaire. De plus, les rayons de 2008 ont fragilisé les tissus et j'ai une fistule recto vaginale qui m'a obligé à accepter une colostomie (provisoire j'espère) et maintenant une fistule vessico vaginale. Ma vessie est trouée et mes urines coulent en continu par le vagin. Je dois mettre des garnitures jours et nuits et ce n'est pas commode.
Si la chimio marche et détruit la tumeur, on pourra peut-être opéré et reboucher la vessie. sinon, ce sera une stomie définitive avec poche.
Malgré tout cela, je garde espoir et j'espère combattre cette fichue maladie. J'ai 43 ans et je vis seule. Mais j'ai peur pour mon avenir sentimental. POurrais-je retrouver une vie sexuelle où suis-je fichue de ce côté là, j'avoue que ça m'inquiète.
Merci de votre soutien et courage à vous aussi
J'ai eu un cancer du col de l'utérus en avril 2008, traité par une hystéréctomie totale + 4 séances de chimio, 25 séances de radiothérapie et Curitérapie.
En avril 2009, j'apprend que je fais une récidive, que ce n'est pas opérable et que je n'ai plus droit aux rayons car j'ai eu le quota maxi l'an passé au même endroit. Du coup, j'ai suivi une chimio à l'IGR de Villejuif en juillet et j'ai apris il y a 1 mois par l'irm que cela n'a pas fonctionné.
Du coup, j'en ai démarré une nouvelle début février, toutes les semaines. Je vais encore perdre mes cheveux mais ce nest pas le plus important.
La tumeur encercle aussi l'uretère et empêche mon rein gauche de fonctionner. Donc, j'ai aussi une sonde urinaire. De plus, les rayons de 2008 ont fragilisé les tissus et j'ai une fistule recto vaginale qui m'a obligé à accepter une colostomie (provisoire j'espère) et maintenant une fistule vessico vaginale. Ma vessie est trouée et mes urines coulent en continu par le vagin. Je dois mettre des garnitures jours et nuits et ce n'est pas commode.
Si la chimio marche et détruit la tumeur, on pourra peut-être opéré et reboucher la vessie. sinon, ce sera une stomie définitive avec poche.
Malgré tout cela, je garde espoir et j'espère combattre cette fichue maladie. J'ai 43 ans et je vis seule. Mais j'ai peur pour mon avenir sentimental. POurrais-je retrouver une vie sexuelle où suis-je fichue de ce côté là, j'avoue que ça m'inquiète.
Merci de votre soutien et courage à vous aussi
Signaler un abus
Michelle a répondu le 22/02/2010 - 21:42
Bienvenue Claire,
Moi aussi depuis que je suis sur ce forum, je me sens moins seule. Mon cancer du col date de mars 2008, et ma récidive de juillet 2009 (récidive au médiastin, qui a disparu aprés chimio).
Tu as raison de garder espoir. Sinon c'est la fin de tout !!! Dis-toi que tes médecins feront tout pour que ta vie soit la plus normale possible par la suite. Je sais ce n'est pas facile. En ce qui concerne ta vie sentimentale, ne t'inquiètes pas. Non tu n'es pas fichue de ce côté là.
Je lis que lors de ton cancer initial tu as eu 4 seances de chimios. Moi j'en ai eu 2, ainsi que 25 rayons. Parfois je me dis que si j'avais eu plus de chimio, il n'y aurait peut-être pas eu de récidive. Mais bon avec des si ....
Bon courage et à bientôt
Michelle
Moi aussi depuis que je suis sur ce forum, je me sens moins seule. Mon cancer du col date de mars 2008, et ma récidive de juillet 2009 (récidive au médiastin, qui a disparu aprés chimio).
Tu as raison de garder espoir. Sinon c'est la fin de tout !!! Dis-toi que tes médecins feront tout pour que ta vie soit la plus normale possible par la suite. Je sais ce n'est pas facile. En ce qui concerne ta vie sentimentale, ne t'inquiètes pas. Non tu n'es pas fichue de ce côté là.
Je lis que lors de ton cancer initial tu as eu 4 seances de chimios. Moi j'en ai eu 2, ainsi que 25 rayons. Parfois je me dis que si j'avais eu plus de chimio, il n'y aurait peut-être pas eu de récidive. Mais bon avec des si ....
Bon courage et à bientôt
Michelle
Signaler un abus
annick a répondu le 23/02/2010 - 00:13
bonsoir les filles et non nous ne sommes pas fichues gzarder le moral , moi je le garde se moral depuis 2003 et jaime la vie rire , et aider du monde sur se forum si je le peut, jai des filles que jai aider et que jai dans mes contacts et on sapp cest super, aller il faut pas voir le mauvaix coter, garder se moral ; la medecine est la, et moi aussis je met des garnitures car les rayons de 2004 24seances mon touts bruler et alors , et voilas que je recommence cette serie de 15, et cela mempeche pas garder se moral et manger surtout, il faut etre plus fort que cette fichue maladie, courage, a vous bises annick
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre

Cancer du col de l'utérus
Voir les sujets de la rédaction E-santé- Cancer du col de l’utérus : qu'est-ce qu'une conisation ?
- Cancer du col : un argument de plus en faveur du stérilet
- Papilloma virus : vacciner ou ne pas vacciner nos filles ?
- Le frottis, c’est tous les 3 ans.

- Pour prévenir le cancer du col de l'utérus : faites régulièrement un frottis pour dépister un Papillomavirus !