forum Cancer du col de l'utérus

Partager : 
Reprise du sujet initial

cancer du col avec récidive

21/02/2010 - 03:28 - par Pascale B. - 1788 consultations

bonjour,
j'ai eu un cancer du col de l'utérus avec un antécédent de maladie de chron. Pour éviter les complications, puisque j'étais rendue au stade B1, les gynéco et cancéro ont préféré me faire carrément une ablation de tout, utérus ovaires, la totale. Donc je me suis retrouvée ménoposée précocément à l'age de 39ans en 2006. En 2008, j'ai récidivé au dessus de ce qu'ils avaient déjà enlevé, malheureusement. Donc là, traitement de choc, chimio et rayon 34 séances. j'ai fini ma chimio en novembre 2008. Hélas en décembre 2009, mon marqueur SCC indiquait 2,1 pour une norme de 1,5 grand maximum. Donc je refais une prise de sang en janvier 2010 et là, le marqueur indique 1,9. Donc je reprends un peu espoir et ma cancéro me dit qu'il ne faut pas s'affoler pour le moment. Hélas je viens de faire ma prise de sang en février, et là, le SCC est à 3,5. J'ai rendez vous de scanner abdo pelvien le 03 mars et rendez de cancérologue le 9 mars. j'ai une peur bleue. Je me doute que je vais avoir de nouveau une chimio qui sera plus conséquente que la première. Si quelqu'un s'y connait un peu, et peut me dire si 3,5 de SCC est élevé ou pas, j'aimerais qu'il me réponde. Je suis dans l'attente et je n'en peux plus. Merci pour vos réponses et sachez que je peux tout entendre, puisque je m'attends hélas au pire. J'avais dit que je ne referais pas de chimio tellement j'ai mal vécu la première, mais j'ai une fille de 15 ans qui a besoin de sa maman et je n'ai pas le droit de la laisser alors je vais me battre de nouveau pour la troisième fois. Merci à tous. Pascale

359 réponses à la discussion : cancer du col avec récidive

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

audrey a répondu le 31/05/2010 - 19:18

coucou je m'adressai à cat... bises les filles
Signaler un abus

Michelle a répondu le 01/06/2010 - 22:47

Bonjour à toutes,

J'espère que tout le monde va bien. J'ai fait ma prise de sang ce matin, avec dosage de mon fameux taux de scc. Résultat dans maximum 1 semaine, et par courrier. On verra. On y croît !! Si ce n'est pas dans les normes , je vais me faire des idées noires. C'est pas bon pour le moral !!

Demain judo pour mon fils, et ensuite on va à la piscine avec ma voisine et ses enfants. Bon pour ma fille, c'est pas gagné, c'est pas une acro de l'eau.

A bientôt
Michelle
Signaler un abus

stéph. a répondu le 02/06/2010 - 10:24

bonjour les filles,
je croise les doigtsaussi pour le résultat de tes SCC,il faut y croire.....
je te souhaite une excellente journée avec tes enfants,ma fille non plus n'était pas trés à l'aise dans l'eau lorsqu'elle était plus jeune,cela s'est amélioré avec le temps.
toujours pas de nouvelles d'annick,j'espère qu'elle va bien;cela m'inquiète un peu.
bises.stéph.
Signaler un abus

Michelle a répondu le 06/06/2010 - 10:51

Bonjour à toutes,

Si quelqu'un a des nouvelles d'Annick, merci de nous prévenir. Cette absence m'inquiète également.

Je n'ai toujours pas eu mon résultat de scc. On verra demain.

Bonne journée à toutes
Bises Michelle
Signaler un abus

Michelle a répondu le 07/06/2010 - 12:08

Bonjour à toutes,

Bon j'ai eu mon résultat de scc : je suis à 2,7. On ne doit pas dépasser 1,6. Du coup je suis passée au secrétariat de mon oncologue, en larmes !! Super. Mon onco n'était pas là, mais la secrétaire va lui dire de me téléphoner à l'heure de midi. J'en ai marre. J'ai téléphoné à mon mari, il me dit de ne pas m'inquiter. L'année dernière j'ai récidivé avec un taux à 2,1. Vous imaginez mon désarroi. De toute façon la seule façon de vérifier c'est l'irm qui a lieu vendredi. Mais je ne pouvais pas rester comme ça à attendre jusqu'à vendredi. J'ai besoin que mon onco me rassure. L'augmentation du scc est peut-être du à l'effet des rayons. Comme ce taux réagit à la moindre inflammation. Je me raccroche comme je peux. Mais j'en ai marre de vivre comme cela. De toute façon j'ai un mauvais pressentiment. J'ai l'impression de revenir un an en arrière.
Pour décompresser je vais accompagner la classe de mon fils à la piscine. Je vais avec eux chaque lundi, et cela me permet d'être avec mon fils adoré.

A bientôt
Michelle
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus