forum Cancer du col de l'utérus

Partager : 
Reprise du sujet initial

cancer du col avec récidive

21/02/2010 - 03:28 - par Pascale B. - 1788 consultations

bonjour,
j'ai eu un cancer du col de l'utérus avec un antécédent de maladie de chron. Pour éviter les complications, puisque j'étais rendue au stade B1, les gynéco et cancéro ont préféré me faire carrément une ablation de tout, utérus ovaires, la totale. Donc je me suis retrouvée ménoposée précocément à l'age de 39ans en 2006. En 2008, j'ai récidivé au dessus de ce qu'ils avaient déjà enlevé, malheureusement. Donc là, traitement de choc, chimio et rayon 34 séances. j'ai fini ma chimio en novembre 2008. Hélas en décembre 2009, mon marqueur SCC indiquait 2,1 pour une norme de 1,5 grand maximum. Donc je refais une prise de sang en janvier 2010 et là, le marqueur indique 1,9. Donc je reprends un peu espoir et ma cancéro me dit qu'il ne faut pas s'affoler pour le moment. Hélas je viens de faire ma prise de sang en février, et là, le SCC est à 3,5. J'ai rendez vous de scanner abdo pelvien le 03 mars et rendez de cancérologue le 9 mars. j'ai une peur bleue. Je me doute que je vais avoir de nouveau une chimio qui sera plus conséquente que la première. Si quelqu'un s'y connait un peu, et peut me dire si 3,5 de SCC est élevé ou pas, j'aimerais qu'il me réponde. Je suis dans l'attente et je n'en peux plus. Merci pour vos réponses et sachez que je peux tout entendre, puisque je m'attends hélas au pire. J'avais dit que je ne referais pas de chimio tellement j'ai mal vécu la première, mais j'ai une fille de 15 ans qui a besoin de sa maman et je n'ai pas le droit de la laisser alors je vais me battre de nouveau pour la troisième fois. Merci à tous. Pascale

359 réponses à la discussion : cancer du col avec récidive

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

claire a répondu le 03/03/2010 - 15:36

Bonjour Annick et les autres filles concernées. J'ai eu une grosse chimio vendredi et ça m'a foutu ko et rendu malade. De plus, je pense avoir encore une infection urinaire car j'ai du sang dans mes urines. J'ai fait des analyses ce matin et j'attends les résultats. En attendant, ça me brule.

Avez-vous perdu du poids ? moi 5 kgs en 4 mois. Pour voir le bon côté des choses, ça marche mieux que les régimes et j'ai une super ligne de guêpe (j'ai perdu ma petite bouée) hi !

Tu me dis que ma vie sentimentale n'est pas fichue. J'espère que non mais la tumeur a envahi toute la zone pelvienne (vessie, haut du vagin et rectum). Je compte bien sur la chimio pour la pulvériser. Vivez vous en couple les filles car je suis seule et d'ailleurs en ce moment, pas question de rapports sexuels.

Mais vous où en êtes vous ? si vous voulez bien m'en parler biensûr.
Signaler un abus

claire a répondu le 03/03/2010 - 15:42

encore moi. Annick, je n'avais pas vu que tu portais des garnitures aussi. mon médecin veut m'opérer pour m'installer une poche définitive sur le ventre. Tu te rends compte ? j'en ai déjà une pour les selles à cause d'une fistule qui j'espère va se cicatriser. Mais, il n'y a aucune certitude.

Donc, je ne suis pas pressée pour arriver à cette solution définitive et irrévocable car un autre chirurgien m'a proposer d'attendre que la chimio ai neutraliser la tumeur pour voir s'il y a possibilité d'opérer pour reboucher la vessie. ça vaut le coup d'attendre, même si la situation est inconfortable.

Au fait, tu te fais rembourser l'achat des garnitures ? moi, j'ai contacté ma mutuelle qui a accepté. c'est vrai que ça devient très honéreux.
Signaler un abus

annick a répondu le 03/03/2010 - 23:32

bonjour a toi claire , et oui moi je suis mariee, et tu sais moi les garnitures je les achette en grande surfasse, je ne pert pas tant que cela, il faut dejas attendre le resultat de la chimio avant de faire quoi que se sois, pour toi, et moi jai gagner pour se cancer du col , mais la cest dans une 5emes lombaires, alors pas le choix rayons, moi sa vas je mange tres bien,dejas cela, et hier jai fait mes rayons ensuite visitte chez la cancerologue, elle ma dit avec tout se que jai subit un tres bon moral, et oui il le faut pas baisser les bras on as pas le choix, courage, annick( redonne de tes nouvelles ok)
Signaler un abus

Michelle a répondu le 04/03/2010 - 11:13

Bonjour à toutes,

Oui Claire, j'ai perdu du poids. Aprés mon hystérectomie, je pesais 49 kg !!! Ce sont les rayons qui m'ont fait perdre du poids. J'étais tellement fatiguée que je ne mangeais plus beaucoup. Jamais fait ce poids de ma vie. Au départ j'étais plutôt dans les 57 kg. Actuellement je n'ai pas repris mon poids de départ. Je suis à 53 kg.

Actuellement je suis en attente. Aprés une récidive, j'attends à nouveau car j'ai un ganglion suspect sur la zone pelvienne. Hier j'ai téléphoné à mon oncologue pour savoir ce qui est programmé. Elle doit me recontacter. Mon chirurgien ne veut pas opérer à cet endroit. Donc j'attends, ils doivent se réunir pour étudier mon cas. Super !!

Claire, tu as eu raison d'avoir pris un avis auprès d'un autre chirurgien.

Bon courage à toutes
Michelle
Signaler un abus

Pascale B a répondu le 10/03/2010 - 10:21

Bonjour à toutes,
Je vous avais promis des nouvelles après un SCC qui n'était pas bon. J'ai donc passé mon scanner le 3 mars et j'avais rendez vous avec ma cancérologue le 9 mars. Et bien il s'avère que rien n'apparait au scanner, donc le SCC qui monte est inexplicable à ses yeux. Pour autant, elle pense qu'il se passe quand même quelque chose, donc pour en avoir la confirmation, elle me prend rendez vous pour un tepscan (ce rdv ne sera pas avant 15 jours bien sûr). A l'heure d'aujourd'hui, je ne suis pas plus avancée. Je suis toujours sur le qui-vive. Si c'est ma tumeur qui récidive, on programme une chimio, si c'est une nouvelle, il faudra voir où elle est placée et au quel cas, elle sera peut-être opérable, et on ne ferait que des rayons. Enfin avec des si, je ne sais pas vraiment où tout ça peut m'emmener. Je sais qu'il ne faut pas que je baisse les bras. Mais j'en ai marre, j'ai déjà épongé deux cancers, et là on me dit qu'à priori, il s'en prépare peut-être un troisième, ça devient lourd. Ce qui est sûr, c'est que je ne referait pas une chimio juste pour me prolonger que de quelques années, c'est hors de question. J'étais un véritable légume à ma dernière chimio. Moi aussi, j'avais perdu du poids, 9 kilos en 7 semaines. On a l'impression qu'elle nous détruit plutôt que de nous guérir cette chimio.
Enfin bref, la suite au prochaine épisode. Merci à vous toutes d'être là.
Courage à vous toutes.
Pascale B
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus