forum Cancer du col de l'utérus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Reprise du sujet initial
cancer du col avec récidive
21/02/2010 - 03:28 - par Pascale B. - 1788 consultations
bonjour,
j'ai eu un cancer du col de l'utérus avec un antécédent de maladie de chron. Pour éviter les complications, puisque j'étais rendue au stade B1, les gynéco et cancéro ont préféré me faire carrément une ablation de tout, utérus ovaires, la totale. Donc je me suis retrouvée ménoposée précocément à l'age de 39ans en 2006. En 2008, j'ai récidivé au dessus de ce qu'ils avaient déjà enlevé, malheureusement. Donc là, traitement de choc, chimio et rayon 34 séances. j'ai fini ma chimio en novembre 2008. Hélas en décembre 2009, mon marqueur SCC indiquait 2,1 pour une norme de 1,5 grand maximum. Donc je refais une prise de sang en janvier 2010 et là, le marqueur indique 1,9. Donc je reprends un peu espoir et ma cancéro me dit qu'il ne faut pas s'affoler pour le moment. Hélas je viens de faire ma prise de sang en février, et là, le SCC est à 3,5. J'ai rendez vous de scanner abdo pelvien le 03 mars et rendez de cancérologue le 9 mars. j'ai une peur bleue. Je me doute que je vais avoir de nouveau une chimio qui sera plus conséquente que la première. Si quelqu'un s'y connait un peu, et peut me dire si 3,5 de SCC est élevé ou pas, j'aimerais qu'il me réponde. Je suis dans l'attente et je n'en peux plus. Merci pour vos réponses et sachez que je peux tout entendre, puisque je m'attends hélas au pire. J'avais dit que je ne referais pas de chimio tellement j'ai mal vécu la première, mais j'ai une fille de 15 ans qui a besoin de sa maman et je n'ai pas le droit de la laisser alors je vais me battre de nouveau pour la troisième fois. Merci à tous. Pascale
Voir les réponses
annick a répondu le 10/03/2010 - 13:20
courage les filles, je sais pas evident mais moi je suis a 3recidives et je baisse pas les bras, ont vas y arrivers, bises annick
Signaler un abus
Michelle a répondu le 10/03/2010 - 18:04
Bonjour à toutes,
Pascale, ne te décourage pas. Moi à mon dernier petscan, un ganglion au niveau de la zone pelvienne a marqué. Du coup mon oncologue a eu peur d'une récidive. Etant donné que mon chirurgien ne peut pas opérer, ce ganglion va être surveillé régulièrement à l'irm. Tant qu'il ne grossit pas, c'est que tout va bien. Je commence les rayons la semaine prochaine, au niveau du médiastin (endroit de ma récidive).
Avec le petscan tu seras fixée. Je sais, ce n'est pas évident d'attendre, encore... Mais peut-être que ce n'est rien. L'augmentation du scc n'est pas forcément signe de récidive. Je comprends trop bien que tu en ai marre. C'est ce que je vis actuellement. La chimio pour moi aussi a été très dur. Les médicaments comme le zophren et l'emend, ne me soulageaient pas.
Moi aussi je me pose beaucoup de questions sur mon avenir. Je n'arrive pas à faire des projets. Je vis vraiment au jour le jour. C'est triste d'en arriver là. Cette maladie a cassé quelque chose de terrible, ma sérénité.
Courage à toi aussi Annick. Je vais bientôt te rejoindre au club des radiothérapistes !!!!
A bientôt
Michelle
Pascale, ne te décourage pas. Moi à mon dernier petscan, un ganglion au niveau de la zone pelvienne a marqué. Du coup mon oncologue a eu peur d'une récidive. Etant donné que mon chirurgien ne peut pas opérer, ce ganglion va être surveillé régulièrement à l'irm. Tant qu'il ne grossit pas, c'est que tout va bien. Je commence les rayons la semaine prochaine, au niveau du médiastin (endroit de ma récidive).
Avec le petscan tu seras fixée. Je sais, ce n'est pas évident d'attendre, encore... Mais peut-être que ce n'est rien. L'augmentation du scc n'est pas forcément signe de récidive. Je comprends trop bien que tu en ai marre. C'est ce que je vis actuellement. La chimio pour moi aussi a été très dur. Les médicaments comme le zophren et l'emend, ne me soulageaient pas.
Moi aussi je me pose beaucoup de questions sur mon avenir. Je n'arrive pas à faire des projets. Je vis vraiment au jour le jour. C'est triste d'en arriver là. Cette maladie a cassé quelque chose de terrible, ma sérénité.
Courage à toi aussi Annick. Je vais bientôt te rejoindre au club des radiothérapistes !!!!
A bientôt
Michelle
Signaler un abus
annick a répondu le 10/03/2010 - 18:34
bonjour les filles ne vous decouragers pas jai eue chimio curi etc,,,,, aller il faut sortir les armes, moi cest se que je fait depuis 2003, se soir je vais faire ma sceance a 9okm pour aller et cest a 19h , et lundi touts est finis et apres scaner pour voir le travail, enfin il faut se battre , et garder se moral cest dejas un bon bout de guerison , a plus, annick
Signaler un abus
audrey a répondu le 14/03/2010 - 00:41
bonsoir les filles, ca fait 1an 1/2 que je suis traitée pour un cancer de l'utérus. Je suis souvent allée sur des forums sans oser m'y lancer... C'est complètement couillon car je suis sure que cela peut m'aider énormément. J'ai appris mon cancer en octobre 2008, dure dure d'apprendre cela à 32ans!!! J'ai eu droit à 6 séances de chimio avec radiothérapie, puis intervention chir en février 2009 pour hystérectomie totale, pour finir de la curithérapie. Je pensais etre tranquille!!! mais non à peine 2mois aprés arret du traitement de nouveau apparition de saignements. Biopsie de controle & là bing: retour du cancer. De nouveau opération pour enlever tumeur et donc raccourcissement du vagin. Et en octobre 2009, début de la chimio et ce pour 6mois. Je viens de terminer. Je devrais etre soulagée et pourtant je ne peux m'empêcher de me poser des questions. C'est pénible de vivre avec une épée de damoclès au dessus de la tete. IRM et TEP scann prévus fin avril, je serai fixée. Bon courage à toutes je vous embrasse, audrey
Signaler un abus
Michelle a répondu le 14/03/2010 - 12:16
Bienvenue Audrey,
Je connais bien ce sentiment d'épée de damoclès au dessus de la tête. C'est terrible. Tu as eu ton cancer jeune, comme moi. J'avais 35 ans. Je ne pensais pas avoir ce cancer à cet âge. En plus j'étais suivie régulièrement. C'est arrivé quelques mois après mon accouchement. Avant cela je n'avais rien. Et pourtant on m'a découvert une tumeur de 7 cm !! Mon gynéco m'a dit qu'en 25 ans de carrière il n'avait jamais vu cela. Une si grosse tumeur en si peu de temps !! Super !! Moi je pense qu'un frottis devrait se faire annuellement, et non tout les 2 ou 3 ans.
Lorsque j'étais hospitalisée pour mon hystérectomie, un gynéco de garde m'a demandé si j'étais vraiment suivie. Cela m'a déprimé. Comme si c'était de ma faute.
Allez Audrey, courage. Tout ce que je peux te dire, c'est que comme tu es bien suivie, ta récidive est bien prise en charge. Moi je commence mes rayons lundi, à l'endroit de ma récidive ( au médiastin).
C'est normal de se poser beaucoup de questions. Moi c'est pareil. J'essaie de vivre au jour le jour.
Audrey, tu es en arrêt de travail ? Je suis en arrêt depuis le 14 mars 2008. J'ai repris en mi-temps thérapeutique le 01 avril 2009. Malheureusement j'ai fait une récidive, et de nouveau arrêt à partir du 17 juillet 2009. Je ne sais pas du tout quand je vais reprendre. Peut-être en septembre.
A bientôt, et bon courage à toutes
Michelle
Je connais bien ce sentiment d'épée de damoclès au dessus de la tête. C'est terrible. Tu as eu ton cancer jeune, comme moi. J'avais 35 ans. Je ne pensais pas avoir ce cancer à cet âge. En plus j'étais suivie régulièrement. C'est arrivé quelques mois après mon accouchement. Avant cela je n'avais rien. Et pourtant on m'a découvert une tumeur de 7 cm !! Mon gynéco m'a dit qu'en 25 ans de carrière il n'avait jamais vu cela. Une si grosse tumeur en si peu de temps !! Super !! Moi je pense qu'un frottis devrait se faire annuellement, et non tout les 2 ou 3 ans.
Lorsque j'étais hospitalisée pour mon hystérectomie, un gynéco de garde m'a demandé si j'étais vraiment suivie. Cela m'a déprimé. Comme si c'était de ma faute.
Allez Audrey, courage. Tout ce que je peux te dire, c'est que comme tu es bien suivie, ta récidive est bien prise en charge. Moi je commence mes rayons lundi, à l'endroit de ma récidive ( au médiastin).
C'est normal de se poser beaucoup de questions. Moi c'est pareil. J'essaie de vivre au jour le jour.
Audrey, tu es en arrêt de travail ? Je suis en arrêt depuis le 14 mars 2008. J'ai repris en mi-temps thérapeutique le 01 avril 2009. Malheureusement j'ai fait une récidive, et de nouveau arrêt à partir du 17 juillet 2009. Je ne sais pas du tout quand je vais reprendre. Peut-être en septembre.
A bientôt, et bon courage à toutes
Michelle
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre

Cancer du col de l'utérus
Voir les sujets de la rédaction E-santé- Cancer du col de l’utérus : qu'est-ce qu'une conisation ?
- Cancer du col : un argument de plus en faveur du stérilet
- Papilloma virus : vacciner ou ne pas vacciner nos filles ?
- Le frottis, c’est tous les 3 ans.

- Pour prévenir le cancer du col de l'utérus : faites régulièrement un frottis pour dépister un Papillomavirus !