forum Cancer du col de l'utérus

Partager : 
Sujet de discussion

cancer du col avec récidive

21/02/2010 - 03:28 - par Pascale B. - 1799 consultations

bonjour,
j'ai eu un cancer du col de l'utérus avec un antécédent de maladie de chron. Pour éviter les complications, puisque j'étais rendue au stade B1, les gynéco et cancéro ont préféré me faire carrément une ablation de tout, utérus ovaires, la totale. Donc je me suis retrouvée ménoposée précocément à l'age de 39ans en 2006. En 2008, j'ai récidivé au dessus de ce qu'ils avaient déjà enlevé, malheureusement. Donc là, traitement de choc, chimio et rayon 34 séances. j'ai fini ma chimio en novembre 2008. Hélas en décembre 2009, mon marqueur SCC indiquait 2,1 pour une norme de 1,5 grand maximum. Donc je refais une prise de sang en janvier 2010 et là, le marqueur indique 1,9. Donc je reprends un peu espoir et ma cancéro me dit qu'il ne faut pas s'affoler pour le moment. Hélas je viens de faire ma prise de sang en février, et là, le SCC est à 3,5. J'ai rendez vous de scanner abdo pelvien le 03 mars et rendez de cancérologue le 9 mars. j'ai une peur bleue. Je me doute que je vais avoir de nouveau une chimio qui sera plus conséquente que la première. Si quelqu'un s'y connait un peu, et peut me dire si 3,5 de SCC est élevé ou pas, j'aimerais qu'il me réponde. Je suis dans l'attente et je n'en peux plus. Merci pour vos réponses et sachez que je peux tout entendre, puisque je m'attends hélas au pire. J'avais dit que je ne referais pas de chimio tellement j'ai mal vécu la première, mais j'ai une fille de 15 ans qui a besoin de sa maman et je n'ai pas le droit de la laisser alors je vais me battre de nouveau pour la troisième fois. Merci à tous. Pascale

359 réponses à la discussion : cancer du col avec récidive

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

annick a répondu le 21/02/2010 - 10:55

bonjour a toi pascale b,   ecoute moi je suis mere de famille de 6 grands enfants et jai eue un cancer du col depister en 2003alors ablation total, et jai commencer chimio en janvier 2004pendant 3mois et 24rayons et une curie, et en 2006recidive alors curi pendant 12jours , et en decembre 2008a avril 2009 recidive alors chimio pendant les 6mois), et en septembre je refait scanner tout etait super, mais en novembre 2009je me pleint de se bas du dos, et je vais en urgences et je ne sentait plus ma jambe droite et doit de pieds et ils me gardes mais comme je me fait suivre dans un autre hopital pas evident alors je suis restee du 22decembre au 27decembre 2009, et deux jours apresn je refait un control pour mon col et la , a irm des os et bien une metastasse dans la 5emes lombaires du dos, jai un trou, dans cette os, mais deux docteur me convoque et ils attendent les resuluats de 2004ou jai fait les rayons si ils ont toucher les lombaires si oui alors plus le droit aux rayons alors rebelotte chimio, et en attendans le resultat jai un traitement a faire , une prisse de sang a faire attendre le resulat et doit faire une perfusion pendant 15minutes a la maison pendant dejas 6mois si non deux ans, touts les mois, et je suis allee pour voir se resulat de 2004 que lautre hopital a envoyer , bon cest rayons et se traitements de 6mois avec perfusion, , il faut garder se moral , car moi je suis sur se forum depuis 2005, jai gagner une bataille et jai resortis mes armes pour la nouvelle) il faut pas baisser les bras il faut etre plus ford que cette maladie), et en plus tu as une fille alors si il faut rebatt toi je sais se que sais touts ses traitements tres dur, a subir, fait le pour ta fille pascale) elle a encore besoin de toi ma grande) et garde le moral et stress pas cest pas bon, , mais attend dejas le resultat ok avant de voire le pire ok ) donne de tes nouvelles, bises annick
Signaler un abus

Michelle a répondu le 21/02/2010 - 11:11

Bonjour Pascale,

Le taux de scc au delà de la norme, ne veut pas forcément dire récidive. Il suffit d'une simple infection, et le taux peut monter. C'est au scanner qu'ils vont vérifier si il y a récidive ou pas. Garde espoir !!! De toute façon, si il y a récidive, tu seras pris à temps. Je sais que la chimio ce n'est pas facile. J'ai eu ce cancer en mars 2008, avec récidive au médiastin en juillet 2009. J'ai donc fait à nouveau de la chimio. Là tout est parti, malheureusement au petscan ils ont trouvé un ganglion suspect. Mon chirurgien ne veut pas opérer. J'attends l'avis de mon oncologue, et j'attends également de commencer mes rayons (au niveau du médiastin). Moi aussi j'ai été ménopausé trés tôt : à 35 ans. J'ai 2 enfants de 3 et 7 ans. Si je dois refaire de la chimio, cela va être trés dur.
Pascale, courage. je sais ce que représente ce taux de scc. A cahque fois que je reçois les résultats, c'est super stressant.
A bientôt
Michelle
Signaler un abus

Pascale B a répondu le 22/02/2010 - 03:22

Je voudrais tout d'abord remercier Annick et Michelle. Dès que j'ai mes résultats de scanner le 03 mars et mon rendez vous avec ma cancéro le 09 mars, promis je vous redonne de mes nouvelles. Pour l'instant je n'ai rien dit à ma fille. Je veux vraiment savoir ce qui se passe avant. Difficile de garder espoir mais pour ma fille et mon mari et mes parents, je vais refaire ce qu'il faut. Pas le choix. Dans tous les cas, courage à vous deux aussi. Toujours facile à dire, et plus compliqué à faire, je le sais que trop bien. Pour me soulager, je pleure quand je suis seule comme ça j'évite de faire du mal à mon entourage. Moi aussi j'ai mal à ma jambe droite, et j'ai une sonde dans le rein droit parce que la tumeur a pris le tuyau de la vessie et un morceau de l'intestin et du coup, non opérable non plus. donc comme mon rein droit est atrophié, ils ont trouvé la solution de mettre une sonde pour que je puisse refaire de nouveau une chimio s'il y avait un souci. Parait-il qu'il faut deux reins en bonne santé pour bien éliminer la chimio. j'ai passé une scinti osseuse qui ne montre rien d'anormal au niveau du squelette y compris sur la colonne. Dans mon malheur j'ai encore cette chance là. Merci pour votre soutien à toutes les deux. Promis à bientot. Amicalement, bises.
Pascale
Signaler un abus

annick a répondu le 22/02/2010 - 10:17

bonjour a vous, et voilas moi se matin cest prise de sang pour faire cette perfusion touts les mois et je commence rayons aujourdhuit a 14h 15, jai le moral il le faut jai pas le choix, bonne journee a vous et courage, bises annick
Signaler un abus

Michelle a répondu le 22/02/2010 - 15:08

Courage Annick, je suis avec toi !!
Pascale, c'est déjà bien que la scinti osseuse soit ok. Moi j'en ai jamais fait, a part le petscan. Je vais peut-être en parler à mon oncologue. On attend avec toi le 3 mars et le 9 mars. C'est dur d'attendre mais cela va vite arriver. Ne te pose pas trop de question, et si tu vas sur des forums, dis toi qu'il y a à prendre et à laisser. Chaque cas est différent.
Bises
Michelle

Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus