forum Cancer du col de l'utérus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Reprise du sujet initial
cancer col de l’uterus ?
13/10/2006 - 11:42 - par soln - 354 consultations
Bonjour,
J'ai 28 ans et 2 enfants.
Je viens rechercher un peu de lumière parmis vous. Voilà, je vous explique :
Suite à un frottis, mon généraliste m'a contacté pour m'annoncer qu'il y avait un "petit quelque chose" et qu'il me prennait un RDV en urgence avec un gynéco pour pratiquer une colposcopie + biopsies mais sans me dire beaucoup plus...
Suite à ça, je suis allée récupérer le courier destiné au gynéco. Etant un peu inquiète,je me suis permise d'ouvrir cette lettre ou se trouvait les résultats du frottis. La conclusion du frottis :
Aspect cytologique en faveur d'une lesion malgpighienne intra-epitheliale de bas grade selon la classification de Bethesda. Mais ne parle en aucun cas d'une eventuelle infection par un virus.(J'ai aussi eu une microbiologie vaginal qui n'a rien révélé)
D'après mes recherches sur le net, ce serait des cellules pré-cancereuses???
J'ai rendez-vous lundi matin avec le gynéco, mais en attendant j'ai besoin d'être rassurée !
J'ai peur de ce qu'il va pouvoir m'annoncer !
Est-ce que quelqu'un peut me dire la différence (s'il y en a une) entre une lesion malgpighienne intra-epitheliale de bas grade due à un virus et la même chose sans virus ????
Merci d'avance à toutes celles qui vont pouvoir m'éclairer tant soit peu !
A bientôt
J'ai 28 ans et 2 enfants.
Je viens rechercher un peu de lumière parmis vous. Voilà, je vous explique :
Suite à un frottis, mon généraliste m'a contacté pour m'annoncer qu'il y avait un "petit quelque chose" et qu'il me prennait un RDV en urgence avec un gynéco pour pratiquer une colposcopie + biopsies mais sans me dire beaucoup plus...
Suite à ça, je suis allée récupérer le courier destiné au gynéco. Etant un peu inquiète,je me suis permise d'ouvrir cette lettre ou se trouvait les résultats du frottis. La conclusion du frottis :
Aspect cytologique en faveur d'une lesion malgpighienne intra-epitheliale de bas grade selon la classification de Bethesda. Mais ne parle en aucun cas d'une eventuelle infection par un virus.(J'ai aussi eu une microbiologie vaginal qui n'a rien révélé)
D'après mes recherches sur le net, ce serait des cellules pré-cancereuses???
J'ai rendez-vous lundi matin avec le gynéco, mais en attendant j'ai besoin d'être rassurée !
J'ai peur de ce qu'il va pouvoir m'annoncer !
Est-ce que quelqu'un peut me dire la différence (s'il y en a une) entre une lesion malgpighienne intra-epitheliale de bas grade due à un virus et la même chose sans virus ????
Merci d'avance à toutes celles qui vont pouvoir m'éclairer tant soit peu !
A bientôt
Voir les réponses
lina a répondu le 20/03/2008 - 11:28
oui je te remercie pou rtous et aujourdhui c mon d erniere jr de la semaien de boulot
je susi en weeke nd ce osir et ne tinkiete pa je et donnerai de mes nouvelle tt les jr je vai tecrire de ma boite mail
voila mon adresse c bkhadia@yahoo.fr
profite bien de ton week end avec ton amri ma belle
je susi en weeke nd ce osir et ne tinkiete pa je et donnerai de mes nouvelle tt les jr je vai tecrire de ma boite mail
voila mon adresse c bkhadia@yahoo.fr
profite bien de ton week end avec ton amri ma belle
Signaler un abus
mélow a répondu le 13/05/2008 - 21:02
voila j'ai 17 ans et je me suis fait opérer il y a un moi et demi par laser d'une dysplasie de CIN 1. Comme le medecin m'avai dit je n'ai pas eu de rapports pendant un mois, durant ce moi je n'ai pas eu du tout de saignements.J'ai recommencé à avoir des rapports il y a deux jours et je viens de m'apercevoir que mes pertes ne sont plus aussi blanches qu'a l'abitude et qu'elles étaient plutôt rouge-orangées.
pouvez vous me dire si cela est normal ou si je dois m'inquiété!!
merci
pouvez vous me dire si cela est normal ou si je dois m'inquiété!!
merci
Signaler un abus
ANNICK a répondu le 13/05/2008 - 22:25
bonsoir mélow, tes pertes sont comme marron,
Signaler un abus
melow a répondu le 13/05/2008 - 23:28
nn pa marron mai orange et vraimen pas du tout abondantes
Signaler un abus
annick a répondu le 14/05/2008 - 13:34
o cela vas passer si cest pas du sang, et si elles sont pas abondantes, tinquiette pas,
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre

Cancer du col de l'utérus
Voir les sujets de la rédaction E-santé- Cancer du col de l’utérus : qu'est-ce qu'une conisation ?
- Cancer du col : un argument de plus en faveur du stérilet
- Papilloma virus : vacciner ou ne pas vacciner nos filles ?
- Le frottis, c’est tous les 3 ans.

- Pour prévenir le cancer du col de l'utérus : faites régulièrement un frottis pour dépister un Papillomavirus !