forum Cancer du col de l'utérus

Partager : 
Reprise du sujet initial

la cancer du col de l utérus

06/11/2007 - 19:20 - par soltana - 247 consultations

salut j ai 15 et j aimer bien bien comprendre qu esque sa veut dire le cancer du col de l utérus

13 réponses à la discussion : la cancer du col de l utérus

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

Caroube a répondu le 18/01/2008 - 19:53

Bonjour Léa,

Il convient tout d'abord de ne pas confondre infection HPV avec le cancer du col car ce ne sont pas 2 affections superposables.
En effet, si une infection HPV semble une condition nécessaire, elle n'est pas suffisante à elle seule pour déclencher un cancer et la preuve c'est que 90% des femmes infectées se débarassent naturellement du virus...

Ce n'est donc pas du cancer qu'il est question ici de se protéger mais surtout d'une infection sexuellement transmissible à HPV.

Le fait est que, le préservatif protège plutôt bien même si certains aiment à prétendre que la protection qu'il offre n'est que de 70% mais ceux-là ont surtout cet "argument" pour trouver une justification à la vaccination de masse antiHPV car, à une époque où les jeunes se protègent plutôt bien avec le préservatif, notam du sida, il fallait bien trouver un argument pour semer la peur (comme on avait inventé DE TOUTE PIECE le mensonge d'une possible contamination de l'hépatite B par la salive au milieu des années 90, un argument fantaisiste et purement promotionnel qui a permis de vacciner 30 000 000 de personnes soit la moitié de la population française jusqu'à aujourd'hui...)

Voilà, bien à toi
Signaler un abus

LOU a répondu le 19/06/2010 - 23:34

JE SUIS UN DÉPRIMÉE, UNE FOIS J`ai une colONIisation au col de L`utérus en 2009 cancer, cette année, la au mois de juin ,trouver d`AUTRES CELLULES CANCÉREUSE, VA PASSER UNE COLPOTHOPIE, QUAND ON DIT AU LASER OPÉRATION OU BIEN BRULÉE SANS ENDORMIE RÉPONDS-Y MOIU S, V,P, MERCI
Signaler un abus

stéph. a répondu le 20/06/2010 - 10:27

bonjour lou,
d'aprés mon expérience ,on m'a également détecté un HPV positif en 2007,j'ai donc du subir une intervention au laser.
pour ma part ,il n'y a pas eu d'anesthésie,cela s'est passé effectivement dans un bloc chirurgical ,mais cela n'a pas été traumatisant ni méme douloureux.
le gynéco. a utlilisé un spéculum un peu plus gros que l'habituel et ensuite grace au laser il brule les zones lésés mais ce n'est pas douloureux,il fallait juste porter des lunettes pour protéger les yeux des rayons et ne surtout pas bouger.
cela aviat du durer une vingtène de minutes;
le lendemain j'ai pu travaillé sans aucun problème.
bisous.stéph
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus