forum Cancer du col de l'utérus
cancer du col de l’uterus
07/09/2006 - 22:52 - par cath - 1383 consultations
hacene3 a répondu le 25/03/2011 - 23:15
bonjour ; voila, ma femme a fait un frotis et la conlusion eté ;
frottis inflammatoire avec signes de cervicite modérée .
absence de koiocytes.
absence d'annomalies cyto-nucléaires.
je veux que quelq'un parmis vous m'explique cet conclusion et pourquoi le medecin l'a conseillie de faire le fcv chaque 6 mois. merci d'avance
marido31 a répondu le 06/04/2011 - 00:36
Bjr à tous,je fais un travail de recherche sur les cancers féminins( cancer du sein, col de l'utérus ,de l'utérus...) et j'aimerais rencontrer par le biais de ce site des femmes qui ont été victimes de l'un de ces cancers et qui seraient d'accord à partager leur vécu de la maladie en répondant à des questions de façon anonyme. Je sens très concernée par cette maladie car je suis d'abord une femme et j'ai eu ma tante qui a été également victime de cette maladie.Pour celles qui le voudront ,je vous laisse mon mail : vikiry79@yahoo.fr,
merci d'avance pour votre disponibilité et votre courage
Titi91 a répondu le 21/11/2011 - 17:32
Bonjour,
Quelques nouvelles de celles et de celui qui ont animé et ont partagé pendant plusieurs mois sur ce forum, leurs combats contre la maladie, puis ensuite sur FB à partir de l'arrêt du forum pendant près de 3 mois:
Steph est en rémission, traitement classique chimio et rayons, cela a fonctionné du premier coup. Les rayons ont causés des soucis aux intestins, une chirurgie réparatrice est en cours.
Annick est en rémission, devenue résistante à la chimio à la 4ième récidive, elle m'a tout de suite, donné son accord pour utiliser la solution que je lui ai proposée basée sur le protocole du DCA (dichloroacetate de sodium) + aimants (pas n'importe lesquels, avec des formes, des alliages très précis et placés à des points très précis), le vagin était envahi et il avait 2 foyers métastases sur vertèbre L5, elle a décidé aussi en même temps de conserver la dernière chimio à la carboplatine, ceci a été contre l'avis de l'oncologue, mais le généraliste n'a pas fait part de son opposition formelle. Deux mois après Annick était en rémission. En prévention, elle continue encore par période bien définies à prendre uniquement le protocole du DCA, sa ceinture avec les aimants est toujours sous la main. Les rayons et curiethérapies ont causé des soucis, une chirurgie réparatrice vaginale devrait être réalisée dans les deux prochains mois.
Audrey est en récidive, actuellement sous traitement chimio.
Michelle nous a quitté, hier, après une lutte acharnée contre la tumeur au col de l'utérus et les métastases aux poumons. Son oncologue et son généraliste lui ont plusieurs fois déconseillé de prendre le protocole du DCA (6 produits) + Aimants, alors qu'elle était devenue résistante à la chimio. Ils se sont évertués à lui donner des chimio, toutes plus agressives les unes que les autres et pas toujours approuvées par l'agence Française du médicament pour lutter contre le cancer du col de l'utérus. La dernière le Tarceva, prévue pour le cancer du poumon à non petites cellules, n'a pas empêché le développement de la maladie et a eu raison de sa résistance. Elle sera toujours présente dans notre coeur et dans nos pensées. Courage à son mari, ses jeunes enfants, à ses parents, à sa soeur et son frère......., chaque fois que je regarderais le ciel, je verrais ton étoile qui brille dans le ciel pour l'éternité.......
Enfin, ma fille (ado) et moi, nous avançons dans la vie, sans la maman de ma fille, emmenée par le crabe, en avril 2010. A l'époque alors qu'il n'y avait plus de traitement possible suite à une récidive sur le sacrum, sa famille l'avait très fortement influencée pour le pas prendre le protocole du DCA + les aimants, la condamnant à une triste fin. L'oncologue avait aussi montré une opposition à ce traitement.
Il est important d'exiger d'avoir un résultats des 2 marqueurs sanguins. Trop d'oncologues refusent ou disent que cela n'apportera rien, c'est archi faux, cela vous permettra de mieux voir et de gérer l'impact des traitements et surtout de traiter à temps une récidive. En cas de refus par l'oncologue adressez-vous à votre généraliste. Il faut entre deux et quatre résultats des marqueurs par ans, en fonction de l'état de développement de la maladie et des traitements reçus.
Un dossier numérique sur le protocole du DCA peut vous être envoyé sur simple demande. Il en va de même pour les aimants.

Cancer du col de l'utérus
Voir les sujets de la rédaction E-santé- Cancer du col de l’utérus : qu'est-ce qu'une conisation ?
- Cancer du col : un argument de plus en faveur du stérilet
- Papilloma virus : vacciner ou ne pas vacciner nos filles ?
- Le frottis, c’est tous les 3 ans.

- Pour prévenir le cancer du col de l'utérus : faites régulièrement un frottis pour dépister un Papillomavirus !