forum Cancer estomac duodénum

Partager : 
Sujet de discussion

cancer de l’estomac

13/03/2005 - 23:46 - par chamoux - 1970 consultations

je viens d'apprendre que ma maman(84ans)est atteinte d'un cancer de l'estomac.elle doit se faire opèrer le 24 Mars.j'aimerais partager vos informations et votre vécu à ce sujet.Merci

106 réponses à la discussion : cancer de l’estomac

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

sylvana a répondu le 15/12/2005 - 13:30

mon mari est atteint d'un adénocarcinome a l'estomac avec metastases hépatique et péritoine cela fait 1 an qu'il est en chimio palliative nous avons 33 ans et gardons le moral car cela fait parti du bon processus l'espoir fait vivre A+
Signaler un abus

sarah b a répondu le 04/01/2006 - 19:17

J'ai 14 ans et je m'apelle Sarah. Mon père est atteint d'un cancer de l'estomac. Cela fait un mois que nous le savons et a suivi une première chimiotérapie. J'aimerais savoir ce qu'il s'est pasé pour vous et si vous avez une idée du futur de mon père.
Signaler un abus

sylvana a répondu le 05/01/2006 - 17:49

salut sarah,

Cela fait 1 an qu'il est en chimiothérapie tout dépend de la tumeur en cm et la propagation des métastases. Concernant ton Papa il est dans quel hopital? Lui a t'on poser un cathétère?
Comment va-t-il?
Signaler un abus

Emmanuel a répondu le 04/02/2006 - 22:01

Bonjour à tous,

J'ai 46 ans et 4 enfants, une femme et 2 chiens.
il y a 4 ans,suite à une perforation de l'estomac consecutive à un ulcere non soigné (vie professionnelle de dingue : manque de temps pour prendre soin de ma petite personne),la biopsie realisée à montrer une suspicion de cancer, mais au stade le plus "leger" dit "Tzero".
Par principe de precaution, il a été decider de m'operer.
J'ai subi une gastrectomie totale, j'ai perdu 28 KG.
Puis j'ai eu une chimiotherapie particuliere, une CHIP
(chimiohyperthermique intra peritoneale)qui a necessité
une troisieme operation.La premiere pour la perforation,
la deuxieme pour la gastrectomie.
Je n'ai donc pas eu de chimio "classique"

J(ai beaucoup souffert pendant un an pour manger,apres chaque prise alimentaire j'étais tres tres mal.

Maintenant, tout va bien.Je mange peu, mais souvent et j'ai meme repris un dizaine de KG.

Tout ca pour vous dire qu'il ne faut pas baisser les bras, et qu'il y a toujours de l'espoir.
Je sais c'est beaucoup plus faciel à dire qu'a faire.
Moi meme j'ai connu quelques momments avec un tout petit moral, c'est pas facile, mais possible.

Si je peux reconforter quelqu'un :
mpouzadoux@aol.com
Signaler un abus

sylvana a répondu le 08/02/2006 - 10:42

bonjour Emmanuel,

vous avez eue beaucoup de courrage!!! et ça paye
quant vous dite que vous étiez très mal, quel sorte de douleurs ou de malaises aprés l'opération ? des vomissements, des malaises vagale....
Pouvez-vous m'en dire plus.Merci et bonne santé
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus