forum Cancer du sein

Partager : 
Sujet de discussion

Cancer et fatigue

20/09/2005 - 13:14 - par Maire Christine - 402 consultations

La fatigue liée à mon cancer du sein perturbe ma qualité de vie. Eprouvez-vous les mêmes difficultés ? Je suis actuellement une chimiothérapie et je me sens très fatiguée. J'éprouve de grosses difficultés à effectuer mes activités quotidiennes. Merci d'avance à celles qui pourront m'apporter leur témoignage et leurs conseils.

11 réponses à la discussion : Cancer et fatigue

Signaler un abus
Répondre
Les réponses

stephaniedu54 a répondu le 20/09/2005 - 21:06

bonsoir Marie Christine, je ne suis pas atteinte de cancer mais mon père si donc je vais te répondre d'après ce que je constate toutes les semaines.
En effet, avec sa chimio, il est très fatigué et passe une bonne partie de la journée au lit, car c le seul moyen de ne pas avoir mal (enfin avoir moins mal).Il a un cancer de la plevre et il prend actuellement des patchs + comprimés de morphine pour diminuer la douleur...Son amaigrissement doit aussi le fatiguer.Par exemple, dimanche il coupait du pain pr donner aux canards, il a dû arreter; ca l'a epuisé! Ca me rend tellement triste de le voir ainsi, lui qui jardinait, promenait le chien, balayait le jardin....etc... mais je me dis que ce n'est qu'un mauvais moment à passer!
courage Marie-Christine.
amicalement
Signaler un abus

Viviane (Martinique) a répondu le 22/09/2005 - 18:09

Un bonjour ensolleillé à Marie Christine
Juste un petit témoignage : Suite à un cancer du sein, j'ai subi rayons et chimiothérapie de juillet à novembre 2001. Je n'osais pas parler de mon état d'énervement au cancérologue, car je n'étais pas fatiguée mais énervée et ....je ne dormais pas ou très peu et mal. Je l'ai dit au cancérologue et durant ces 4 mois j'avais un calmant 2 fois par jour et somnifère pour le soir.
Je n'ai connu la fatigue seulement que 2 jours séparés pendant tout le traitement. Mais ce n'est qu'un mauvais moment à passer, je peux te l'assure, alors courage ma belle, accroche toi. Surtout ne baisse pas les bras !
Signaler un abus

Béatrice a répondu le 23/09/2005 - 20:00

bonjour Marie Christine,
Moi, c'est un médicament ( à prendre 5 ans pour cancer du sein ) qui me fatigue énormément, je consulte donc un médecien homéopathe, les ologo éléments sont une aide et non toxiques.
bon courage, amicalement.
Signaler un abus

Claudine a répondu le 07/10/2005 - 02:39

bonsoir Béatrice,
cela fait 4 ans que je prends surement le meme traitement que vous. Je confirme mon état de fatigue extrème, car j ai souvent envie de m endormir au feu rouge dans ma voiture... n importe ou!Merci pr le conseil des oligo éléments.
Je précise aussi qu il bloque le poids, donc .. patience pour les kgs!
Signaler un abus

Aline a répondu le 18/07/2007 - 21:12

Il y a quelques conseils sur les effets secondaires de la chimio et comment y remédier

http://psychotherapeute.wordpress.com/2007/06/30/essai2/

ou encore

http://psychotherapeute.wordpress.com/2007/06/19/psychologie -du-cancer-comment-guerir-envers-et-contre-tout/

Si cela peut vous être utile...
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus