forum Cancers

Partager : 
Reprise du sujet initial
Avatar

cancer glande cortico surrénale

22/10/2005 - 20:20 - par eve - 13159 consultations

bonjour ! ma nièce a un cancer de la glande cortico surrénale et je voudrais en savoir plus sur ce cancer apparemment très rare et dangereux ! si vous avez vous-même ou un membre de votre famille eu cette maladie pouvez vous me dire quel sorte de traitement vous avez eu , et surtout comment faire pour l'aider car on se sent perdus dans ce combat !et surtout ou vous vous êtes fait soigné ? y a t il un médecin spécialiste de ce cancer en France ? bref, merci à tous pour tous les renseignements que vous me donnerez

1716 réponses à la discussion : cancer glande cortico surrénale

Signaler un abus
Répondre
Les réponses
Avatar

ISABELLE a répondu le 01/12/2006 - 20:39

Merci Pascale, mais je me sentais bien triste pour Mino. Car il m'avait envoyé un message auquel je n'avais pas répondu.
Signaler un abus
Avatar

Isabelle a répondu le 01/12/2006 - 20:43

Oui un message que je viens juste de lire. Comment je ne l'ai pas vu? Préparation du voyage....? Je ne me souviens pas. Mais Mino je vais prendre le temps de te répondre. J'ai un mauvais pressentiment face à Mino. Emmanuelle peut-être as-tu des réponses, mais je comprends si c'est trop douloureux d'en parler.
Signaler un abus
Avatar

Emmanuelle a répondu le 02/12/2006 - 01:24

Isabelle,
Je me souviens du dernier message qu'il t'avait écrit mais il ne faut vraiment t'en vouloir de ne pas lui avoir répondu. Tu avais surement mille raisons valables de ne pas le faire.
Je pourrais t'expliquer un peu plus en détails ce qu'il s'est passé si cela te tracasse vraiment mais je n'ai pas envie de le faire ici par respect pour lui et même si une grande partie des personnes de ce forum ont partagé beaucoup avec lui.
Très bon week-end à tout le monde
Signaler un abus
Avatar

corinne a répondu le 02/12/2006 - 09:08

bonjour a tous et toutes

tout d'abort toutes mes sinceres condoleances a la famille de Mino, même si je n'ai pas eu le plaisir de le connaitre.
moi aussi je commence a preparer les fêtes mais malheureusement pas avec le coeur en fete, mon endocrino confirme le diagnostic de tumeur endocrine peut etre pheochromocytome, mais à la scinti rien ne se voit encore. juste mes marqueurs qui ne sont pas bons.
bref avant de continuer ce long bilan et peut etre un traitement lorsqu'ils auront trouvé d'où çà vient, je dois rentrer le 12/12 a la clinique pour me faire operer de 2 hernies discales qui me font atrocement souffrir (cela ne fera que la 4ème op du dos) et apres on s'occupera du reste.je reste quand meme optimiste sur le fait que ce soit peut etre benin.
je vous envoiede grosses bises a tous et toutes et passez de tres bonnes fetes de fin d'année.
Signaler un abus
Avatar

Isabelle a répondu le 02/12/2006 - 13:21

Merci Emmanuelle mais après ce message il n'a plus écrit? Mais comme je te dis je comprends et je ne veux pas être indiscrète ni irrespectueuse. Mais j'ai souvent ressenti des regrets dans ses messages, beaucoup de tristesse, de sentiment d'échecs...Mais c'est tellement difficile la maladie. Moi je vois les ravages physiques sur mon corps, mais je sens aussi depuis mes derniers résultats les ravages psychologiques. je devrais être heureuse, folle de joie, calme et pourtant je me sens comme si un rouleau compresseur avait passé dans ma tête. Mais avec l'augmentation de la «cortisone» comme dit mon médecin je devrais sortir de cet état. Je me sens tellement vidée.
Floflo que tu es courageuse et je suis d'accord avec toi, sans les enfants qu'est-ce qu'on deviendrait?
Jadoune ma belle comment vas-tu?
Corinne tu as raison, il faus rester positif et dire NON. Je te souhaite beaucoup de courage pour ton opération. Essaie de t'endormir avec une pensée heureuse. Le réveil est moins brutal. Moi on m'appelle gladiateur. Après chaque opération, je me réveille avec moins de souffrances. Probablement les endorphines. J'espère que c'est le bon mot! C'est la morphine naturelle que ton corps produit. Tu sais comme dans les films, ceux qui s'enlèvent des pointes de flèches, ou des balles!!!!! On dirait que le corps s'habitue à la douleur. Enfin bon j'arrête là. Aujourd'hui première tempète de neige. Les enfants sont ravis. On attend que cela se calme pour aller jouer dehors! Bons préparatifs de Noël à tous.
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus