forum Cancers
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Reprise du sujet initial
cancer de la langue
10/02/2005 - 22:53 - par emilie - 3941 consultations
voila mon cousin est attein d'un cancer de la langue et sa famille et moi aimerion des témoignage de personne ayan eu ce cancer et surtout un récit de leurs vie aprés cette maladie.
merci a vous tous.
merci a vous tous.
Voir les réponses
Françoise a répondu le 16/08/2006 - 16:10
Clélia, ne t'angoisse pas trop.Ton médecin semble compétent mais si tu ne lui fais pas confiance, n'hésite pas à en consulter un autre car la qualité de la relation médecin-patient est primordiale.Tu dis ne pas ressentir de douleurs à l'intérieur de la bouche, je peux t'assurer que mon père lui en avait d'insupportables même avec de la morphine.Il y a beaucoup de cancers et de symptômes différents mais, même si les diagnostics sont parfois très longs à poser, il ne faut surtout pas s'angoisser avant l'heure!
Patricia, je vous souhaite énormément de courage car je sais qu'accompagner une personne chère dans ce terrible combat est extrêmement difficile.Je ne peux malheureusement guère vous aider mais je peux toutefois relayer votre appel.Je m'adresse à toutes les personnes qui par leur témoignage, leur présence...pourraient vous apporter un peu de réconfort.Moi, j'ai lancé un appel le 4 juillet et...j'aurais aimé avoir d'autres réponses,maintenant, je n'en ai plus réellement besoin; mon père est décédé le 25 juillet.Je suis accablée de douleur mais je voudrais que ce forum soit avant tout un lieu d'aide et de solidarité.Le malheur est tellemnt grand qu'on n'est jamais assez pour le partager.
Bon courage à tous ceux qui sont malades et à tous ceux qui les entourent!
Patricia, je vous souhaite énormément de courage car je sais qu'accompagner une personne chère dans ce terrible combat est extrêmement difficile.Je ne peux malheureusement guère vous aider mais je peux toutefois relayer votre appel.Je m'adresse à toutes les personnes qui par leur témoignage, leur présence...pourraient vous apporter un peu de réconfort.Moi, j'ai lancé un appel le 4 juillet et...j'aurais aimé avoir d'autres réponses,maintenant, je n'en ai plus réellement besoin; mon père est décédé le 25 juillet.Je suis accablée de douleur mais je voudrais que ce forum soit avant tout un lieu d'aide et de solidarité.Le malheur est tellemnt grand qu'on n'est jamais assez pour le partager.
Bon courage à tous ceux qui sont malades et à tous ceux qui les entourent!
Signaler un abus
nikig a répondu le 16/08/2006 - 23:57
voila mon cousin est attein d'un cancer de la langue et sa famille et moi aimerion des témoignage de personne ayan eu ce cancer et surtout un récit de leurs vie aprés cette maladie.
merci a vous tous.
je voudrais connaitre les symptomes d'un cancer de la langue merci de m'en informer merci a vous tous.
Signaler un abus
nikig a répondu le 16/08/2006 - 23:58
je desirerais savoir les symptomes d'un cancer de la langue merci de me répondre
Signaler un abus
toto a répondu le 16/10/2006 - 15:22
les symptomes? normalement ca fait mal, car la langue est une zone pleine de nerfs. au début on prend ca pour des aphtes, mais si ca dure (par exemple plusieurs semaines), foncez chez un o.r.l. avant qu'il ne soit tard... dans mon cas j'ai attendu au moins 6 mois, mais j'ai eu de la chance, ca a pas évolué trop vite; on m'a juste enlevé un bon morceau de langue, les ganglions du cou, et pour le moment, grace a dieu, je suis toujours la, 2 ans et demi après.
faut JAMAIS perdre espoir; cancer n'est pas nécessairement synonyme de condamnation, et de toute façon après on voit la vie autrement (ni la mort d'ailleurs).
courage! la vie est belle
faut JAMAIS perdre espoir; cancer n'est pas nécessairement synonyme de condamnation, et de toute façon après on voit la vie autrement (ni la mort d'ailleurs).
courage! la vie est belle
Signaler un abus
M. bxl a répondu le 23/10/2006 - 22:39
bonjours à tous je viens d'apprendre que mon père (55ans)avait un
cancer de la langue il fume et boit depuis longtemps. je m y etais
préparée ,j ai 24 ans et je suis sa seule fille mon pere est tres
indépendant et vit tout seul loin de chez moi(liège) il a bcp trainer avt d
'aller faire ce scanner et est deja en mauvais état
(chutes,douleurs,morphine,vomir, perte de 20kilos en 1an! se déplace
très mal...) est ce foutu cancer?
Il va avoir besoin de moi j 'espere que je serai à la hauteur et je veux
respecter ses choix(s il il doit se faire opérer il refusera) on attend les
analyses plus poussées j ai peur qu il y ai des metastases et qu 'il ne soit
trop tard je ne veux pas qu 'il souffre ni le voir partir.j ai peur qu il soit
condamner cmt accepter ca pour quelqu un qu on aime? dois alors lui
consacrer tout mon temps?(je travaille et je fais des etudes) je veux que
les medecins soit franc avec moi en tous cas pour le préserver lui.
Courage à tous et restons positifs meme s i il ne faut pas se voiler la face.
j attends les resultats des analyses de l irn? qu il va passer demain . je
croise les doigts.
cancer de la langue il fume et boit depuis longtemps. je m y etais
préparée ,j ai 24 ans et je suis sa seule fille mon pere est tres
indépendant et vit tout seul loin de chez moi(liège) il a bcp trainer avt d
'aller faire ce scanner et est deja en mauvais état
(chutes,douleurs,morphine,vomir, perte de 20kilos en 1an! se déplace
très mal...) est ce foutu cancer?
Il va avoir besoin de moi j 'espere que je serai à la hauteur et je veux
respecter ses choix(s il il doit se faire opérer il refusera) on attend les
analyses plus poussées j ai peur qu il y ai des metastases et qu 'il ne soit
trop tard je ne veux pas qu 'il souffre ni le voir partir.j ai peur qu il soit
condamner cmt accepter ca pour quelqu un qu on aime? dois alors lui
consacrer tout mon temps?(je travaille et je fais des etudes) je veux que
les medecins soit franc avec moi en tous cas pour le préserver lui.
Courage à tous et restons positifs meme s i il ne faut pas se voiler la face.
j attends les resultats des analyses de l irn? qu il va passer demain . je
croise les doigts.
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre