forum Cancers

Partager : 
Reprise du sujet initial

cancer de la langue

10/02/2005 - 22:53 - par emilie - 3941 consultations

voila mon cousin est attein d'un cancer de la langue et sa famille et moi aimerion des témoignage de personne ayan eu ce cancer et surtout un récit de leurs vie aprés cette maladie.
merci a vous tous.

149 réponses à la discussion : cancer de la langue

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

scarface a répondu le 08/12/2008 - 15:36

Salut Roland,

Je pense que tu as bien raison d'entamer une thérapie. Quant à savoir si tu aurais dû le faire avant comme on dit les choses prennent du temps.
Quand j'étais prise dans le tourbillon des traitements je ne réalisais pas ce qui m'arrivait. J'étais prise dans l'urgence de guérir. C'est lorsque j'ai commencé à aller mieux physiquement que je me suis effondrée psychologiquement. je prenais la mesure de la violence et de l'horreur de ce que je venais de vivre.
Je vais m'allonger sur un divan 2 fois par semaine.
Ca m'aide et ça m'a aidée à me reconstruire, à tenter de faire de ma maladie quelque chose en plus, quelque chose de positif.
tout n'est pas rose, je pense que lorsque l'on a un cancer on franchit à jamais la frontière qui sépare les biens portants des malades, que ça isole et que ça peut créer de l'incompréhension. Mais ma maladie m'a aussi permis de tester les liens qui m'unissaient aux autres. Ceux qui m'entourent sont des pilliers forts, des rocs auquels je peux m'accrocher quand ça ne va pas.
Courage et à bientôt.
Signaler un abus

Roland a répondu le 10/12/2008 - 11:02

Bonjour à tous

Merci SCARFACE,

Ta vision et ton soutien m'aide beaucoup pour mon moral et ma reflexion,et cela fait chaud au coeur.
T'est une personne forte,interresante avec un bon charisme.

Travail tu toujours aupres des enfants et ado,ou as tu radicalement changees de vie?

Pour ma therapie tout commence par des caches.
J'aurai voulu les eviter mais il faut se rendre à l'evidence:je suis en pleine depression et les pillules m'aide.
Pour l'instant j'ai rencontre le PSY que pour verifier si le traitement ete adapte(effet secondaire,maux de tete,somnelence--etc--).
J'ai hate de passer à l'etape suivante,pour aller de l'avant,faire le point,reprendre confiance!!!

As tu eu droit au goutieres de FLUOGEL pour les dents?
Si c'est le cas,tu doit etre bien embete!!!

Je n'ai toujours pas les resultats de biopsies effectuees le 18/11/2008 mais je suis confiant car l'endoscopie n'a rien revelee d'anormal.
Mais ce retour en ORL avec anesthesie general et les douleurs des biopsies on reveille les vieux demons.

Blacksoul accroche toi,c'est pratiquement fini et garde ta bonne humeur!
COURAGE!!!!
Lisa continue d'encourager ta cousine ton soutien sera inestimable!!

Bon courage à tous

@+
Signaler un abus

scarface a répondu le 10/12/2008 - 14:24

Salut Roland,

C'est vrai que de retourner à l'hôpital, repasser des examenx réveilles de vieux démons et de vieilles angoisses. J'ai bcp de mal avec ça c'est le truc qui m'angoisse le plus, je ne supportes plus le fait que l'on me touche, m'oscultes ou que l'on me provoque des douleurs lors d'examens.
Pour le fluogel, il faut pas le dire et il ne faut pas suivre mon exemple mais j'ai rapidement arrêté de le faire.
A mes risques et périls.
Bon courage et à bientôt.
Signaler un abus

Roland a répondu le 11/12/2008 - 13:55

Bonjour à tous

SCARFACE,le fluogel est introuvable depuis 6 mois pour defaut de fabrication,rien ne peut le remplacer à part le fluodontyl.
Je sort à l'instant de l'odontologie qui me suit tous les 6 mois environ.
Tu connais les risques,pour ma part,il m'en reste trop peut pour les perdre.

Plein de bonnes choses

@+
Signaler un abus

Lisa a répondu le 12/12/2008 - 02:59

Roland, Scarface, Blacksoul,

Je vous embrasse bien fort et vous souhaite de garder le moral
Plein de douceur pour vous
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus