forum Cancers

Partager : 
Reprise du sujet initial

cancer de la langue

10/02/2005 - 22:53 - par emilie - 3941 consultations

voila mon cousin est attein d'un cancer de la langue et sa famille et moi aimerion des témoignage de personne ayan eu ce cancer et surtout un récit de leurs vie aprés cette maladie.
merci a vous tous.

149 réponses à la discussion : cancer de la langue

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

aurélie a répondu le 15/04/2007 - 23:36

bonsoir à tous

j'ai 22 ans et je viens de lire vos messages et ça me boulvers je ne pensai vraiment pas que ce cancer était aussi fréquent.

j'ai perdu mon père d'un carcimnome linguale. j'avais 19 ans. ce cancer est très mal connu du grand public. on parle souvent du cancer du poumon ou encore de l'estomac qui sont tous plus fréquent chez les fumeurs mais il est vrai que nous ne parlons pas assez du cancer de la langue. certains témoignages me font plaisir quand je vois un espoir de guérison , c'est la meilleure chose qui pouvait m'arriver. mon père n'a pas survécu mais je suis très contente que des personnes arrivent à le vaincre.

il est évident que le mental est primordial quand on se sait atteint du cancer.

à toutes à tous ,je vous souhaite bon courage et gardez espoir. un cas ne fait pas l'autre.

aurélie
Signaler un abus

anne sophie a répondu le 24/04/2007 - 19:02

bonjour,

je viens de lire vos messages et je me dis que vous avez pour certain encore de la chance d'etre en vie. J'ai perdu ma mère en septembre 2006 et à l'heure actuelle je ne m'en remets pas. Je n'ai que 27 ans et plus de maman pour répondre à mes questions !!!
Elle a eu un cancer de la langue, on a du l'opérer. Ils ont enlevé un bout de la langue, gratté le nerf de l'épaule et enlevé les ganglions. Elle a subi rayons + chimio. Avant son opération elle pesait 36 kilos c'était un squelette
Mon père, mon frère et moi avons toujours été présent à chaque hospitalisation !! Nous faisions pour cela une heure de route pour la voir (hospitalisé à villejuif)
Elle a réussi à gagner du poids grace à une sonde directement mise dans l'estomac. Grace à cette sonde elle a réussi à peser 53kg.
C'était un vrai miracle, elle était devenue normale au niveau du poids. Une fois la chimio et les rayons terminés il n'y avait plus rien !!!
Mais malheureusement un an après, au moment ou on allait arreter la sonde, on a découvert un cancer des os !!!!
Les médecins, malgré les douleurs de dos qu'elle avait, n'avaient pas fait le rapprochement. Elle a souffert jour et nuit pendant 6 mois et elle nous a quitté du jour au lendemain.
Je ne veux pas vous alarmer mais si pendant un mois vous avez mal au dos et que vous avez déjà eu un cancer demander à votre médecin un examen bien poussé, attention la radio ne révèle pas tout le temps les cancers des os.

bon courage à vous tous et profitez de chaque minutes
anne sophie
Signaler un abus

patricia a répondu le 15/07/2007 - 17:05

toto a écrit :
les symptomes? normalement ca fait mal, car la langue est une zone pleine de nerfs. au début on prend ca pour des aphtes, mais si ca dure (par exemple plusieurs semaines), foncez chez un o.r.l. avant qu'il ne soit tard... dans mon cas j'ai attendu au moins 6 mois, mais j'ai eu de la chance, ca a pas évolué trop vite; on m'a juste enlevé un bon morceau de langue, les ganglions du cou, et pour le moment, grace a dieu, je suis toujours la, 2 ans et demi après.
faut JAMAIS perdre espoir; cancer n'est pas nécessairement synonyme de condamnation, et de toute façon après on voit la vie autrement (ni la mort d'ailleurs).
courage! la vie est belle
Signaler un abus

patricia a répondu le 15/07/2007 - 17:09

bonjour
mon frèrec'est fait opéré d'un cancer de la langue il y a un an et la il vient de se faire opéré des ganglions va t'il sen sortir j'ai trés peur
Signaler un abus

soph a répondu le 20/07/2007 - 15:40

ma mère à été traitée par radiothérapie en été 2005 pour un cancer sur l'arrière langue.cela a été très fatigant mais efficace car aubout de 34 séances les médecins ont stoppés le traitement + tot vu qu'il n'y avait + rien. mais voila mercredi , les resultat d'une nouvelle endoscopie tombe:récidive! le medecin va donc l'opérer afin de retirer la tumeur ,il nous a expliquer que les conséquence de l'opération aller modifier la "trajectoire " de la langue lors de la parole ou de la déglutition entrainant des difficultés pour parler et pour manger;pouvez vous m'envoyer vos témoignages à ce sujet.
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus