forum Cancers
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Sujet de discussion
cancer de la langue
10/02/2005 - 22:53 - par emilie - 3961 consultations
voila mon cousin est attein d'un cancer de la langue et sa famille et moi aimerion des témoignage de personne ayan eu ce cancer et surtout un récit de leurs vie aprés cette maladie.
merci a vous tous.
merci a vous tous.
Voir les réponses
drissia a répondu le 07/03/2005 - 15:55
tout d'abord bonjour ou comme on dit chez nous salama alaykoum, moi j'ai perdu mon tendre et cher père le 5 octobre 2004 d'un cancer de la langue, cependant le pire c'est qu'il a été opéré en janvier 2004 et que son orl lui a formellement dit qu'il n'y aurait pas de problème et que la guérison serait totale, avant l'opération à savoir une ablation de 40% de sa langue et prélévement de ganglions du cou, la douleur était assez supportable mais après l'opération il a eu des seances de kiné et de l'efferalgan mais il a souffert deux fois plus. Après etre parti au maro en avril 2004 la douleur était alors du domaine de l'insupportable il avait mal à la tete, la langue...C'est alors qu'une boule énorme a grandi dans son cou, il a donc calmer la douleur d'un cancer avec de l'efferalgan à cause d'un faux diagnostic, j'en pleure encore...Il est resté deux mois à l'hopital le médecin a essayé la chimio mais cela l'a enfoncé dans sa douleur, il n'a plus parlé, mangé, bu...Il n'est jamais ressorti de l'hopital vivant...Tout cela pour vous dire su'il ne faut pas croire les médecins et profiter du temps qu'il vous reste pour tout vous dire et vous aimer...
Signaler un abus
Françoise a répondu le 04/07/2006 - 16:29
Drissia, je suis vraiment désolée pour ce qui est arrivé à ton père.
Essayer de soulager la souffrance des malades doit être une priorité!
Tous ces messages m'ont bouleversée, certains me rassurent, d'autres par contre me renvoient brutalement à la triste réalité.
Mon père, agé aujourd'hui de 65 ans, a eu à l'âge de 59 ans un cancer de l'arrière langue. Maintenant, avec tout ce qui s'est passé depuis, je me dis que finalement, tout s'est assez vite arrangé grâce à des séances de radiothérapie extrêment fatigantes.
Par la suite, il a assez vite repris et des forces et des kilos.
Et puis, il y a deux ans: claque en pleine figure!le diagnostic a été très long à poser mais on a fini par apprendre que mon père avait un carcénome rénal avec métastases aux poumons, au foie et aux os, heureusement pas au cerveau!Depuis 2 ans, il a subi une intervention en neurochir, une néphrectomie, des séances de radiothérapie et essayé divers traitements (Interferon,Sorafenib...) mais la maladie n'a cessé d'évoluer jusqu'à très récemment où pour la première fois,on a noté une quasi stabilisation.Ouf!!!Seulement, mon père souffrait (entres autres) de grosses mycoses sur la langue et tout le monde mettait ça sur le compte des effets secondaires.Or, il s'agit d'un autre cancer qui n'a rien à voir ni avec le premier (guéri) et le deuxième en cours, il s'agit d'un troisième et c'est un cancer de la langue (partie mobile). Aux résultats de la biopsie, les médecins ont lâché un "vraiment pas de chance!".Effectivement, comme si mon père n'en avait pas assez comme ça!
Connaissez-vous une personne qui a souffert en même temps de plusieurs cancers? Connaissez-vous quelqu'un qui souffre actuellement de ce type de cancer?
Tous vos messages seront les bienvenus, merci d'avance.
Tous ces messages m'ont bouleversée, certains me rassurent, d'autres par contre me renvoient brutalement à la triste réalité.
Mon père, agé aujourd'hui de 65 ans, a eu à l'âge de 59 ans un cancer de l'arrière langue. Maintenant, avec tout ce qui s'est passé depuis, je me dis que finalement, tout s'est assez vite arrangé grâce à des séances de radiothérapie extrêment fatigantes.
Et puis, il y a deux ans: claque en pleine figure!le diagnostic a été très long à poser mais on a fini par apprendre que mon père avait un carcénome rénal avec métastases aux poumons, au foie et aux os, heureusement pas au cerveau!Depuis 2 ans, il a subi une intervention en neurochir, une néphrectomie, des séances de radiothérapie et essayé divers traitements (Interferon,Sorafenib...) mais la maladie n'a cessé d'évoluer jusqu'à très récemment où pour la première fois,on a noté une quasi stabilisation.Ouf!!!Seulement, mon père souffrait (entres autres) de grosses mycoses sur la langue et tout le monde mettait ça sur le compte des effets secondaires.Or, il s'agit d'un autre cancer qui n'a rien à voir ni avec le premier (guéri) et le deuxième en cours, il s'agit d'un troisième et c'est un cancer de la langue (partie mobile). Aux résultats de la biopsie, les médecins ont lâché un "vraiment pas de chance!".Effectivement, comme si mon père n'en avait pas assez comme ça!
Connaissez-vous une personne qui a souffert en même temps de plusieurs cancers? Connaissez-vous quelqu'un qui souffre actuellement de ce type de cancer?
Signaler un abus
Françoise a répondu le 04/07/2006 - 16:29
Drissia, je suis vraiment désolée pour ce qui est arrivé à ton père.
Signaler un abus
Patricia a répondu le 02/08/2006 - 20:31
oui, mon mari a eu 5 cancers de la langue toujours rien de gagné ni de perdu pour l'instant. A ce jour, il est à l'hopital car, une petite boule à l'extérieur de son cou est apparu (opération). Les analyses sont parties ce jour. Cela c'est produit suite à la pose de fils d'iridium. Peu être la cause ou pas. Seul les résultats pourront dire si c'est une infection ou un cancer. Ce qu'il faut c'est être très vigilant chaque jour un détail est peut-être important. L'année dernière il a attrapé une pneumopathie. Il a faillit décèdé et à ce jour, il est toujours là. Je pense que la force morale du malade est très importante. Mais, cela est toujours difficiles pour le malade et la famille la vie change. Chaque jour doit être vécu du mieux possible. J'ai eu le témoignage de 2 personnes qui s'en sont sorti et qui vivent encore. Une depuis 3 ans n'a plus rien et l'autre 7 ans. Il y a donc des exceptions mais, c'est vrai que nous vivons de haut et de bas. En ce qui me concerne, je me fais aider psychologiquement car cela est très difficile à vivre. Cela m'aide à être plus calme et moins engoisser. Et, je polu moins mes enfants et mon mari. Car, j'avais les angoisses de la mort. Nous sommes des humains et il faut savoir demander de l'aide. Moi aussi je recherche des témoignagnes mais les gens ne parle malheureusement pas de la mort. Bisou et bon courage à ceux qui vives la situation.
Signaler un abus
clelia a répondu le 13/08/2006 - 15:02
bonjour a tous voila je suis nouvelle sur ce forum.jai 19an et ya pa lontem g decouvert ke javai un kisteassez petit en haut de la gorge mai a linterieur j ai aucune douleur mai 1mois apres en me tatan derriere le coup g vu ke javai ossi un kiste de taille petite ss aucune douleur,est ce un cancer de la bouche ou dela langue parske mon medecin ma donner un traitmen pour 3 mois de aerius et ma di ke sa partirai mai aucun resultat...mai kan g t jeune meme encore je marachai la peau de la langue juska me fair saigner c t comm un tik jessaye dareter mes je ny arrive pas c plu for ke moi.
G aucune douleur a la langue mai g kelke lancement a la tete
pouvez vous maidez svp
g vraiment peur
merciii
G aucune douleur a la langue mai g kelke lancement a la tete
pouvez vous maidez svp
g vraiment peur
merciii
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre