forum Cancer des os

Partager : 
Sujet de discussion

cancer de la moelle osseuse

17/11/2008 - 07:01 - par michele - 8620 consultations

bonjour je viens d'apprendre que j'ai un cancer de la moelle osseuse j'aimerais savoir si il y a des gens qui on vecu ce type de cancer et qu'elle en son leur survie et leur traitement merci beaucoup je ne sais pas encore le stade ou le type car mercredi je vais rencontrer oncologue je peux vous dire que le stress est tres élevé car on vie dans l'angoisse dans votre site de forum vous parlez souvent cancer des os mais je ne sais pas si cela et pareil pour la moelle osseuse
                               merci

25 réponses à la discussion : cancer de la moelle osseuse

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

tino a répondu le 17/11/2008 - 07:44

Curieuse coincidence, mon amie atteinte du myelome porte le même prénom que vous, je ne pense pas que ce soit la même personne puisqu'elle est en clinique et ne dispose pas d'internet.
Dans les forume que j'ai pu consulter, il y a effectivement des appellations différentes pour la même maladie, en tout état de cause, c'est à votre médecin qu'il faut vous fier pour l'appellation exacte du diagnostic, un cancer des os n'est pas forcément un myelome, et un myelome est un cancer de la moelle osseuse, il y a également différents Myelomes. Je ne me hasarderais pas à vous dire quels sont les traitements qui sont possibles, il y en a mais je ne suis pas médecin. Au niveau du stress, il faut prendre votre mal en patience, avez vous mal au dos ? Les traitements s'échelonnent sur une longue durée, vous devez êtes forte parce que votre entourage vous aime et la volonté et l'énergie du patient est énorme dans la résultats des traitements. N'hésitez pas à en parler ouvertement pour évacuer votre stress, et prenez ce problème comme une vacherie de la vie mais que vous allez vous battre avec sagesse sérénité et détermination.   
Signaler un abus

michele a répondu le 17/11/2008 - 21:23

bonjour tino je viens de montreal je n'ai pas de mal de dos moi ces mon épaule gauche qui me fait mal je sais que j'ai un accromion et le éperon sous accromial qui est atteint a 20% comme le medecin m'a dit ceci peut etre opérable mais ces la suite qui n'est pas beau car il m'a dit que ma moelle était atteinte et que cela etait le cancer alors j'ai hate a mercredi pour avoir la suite des évenements alors a bientot merci vous me donnerez des nouvelles de votre amie pour savoir comment elle se porte
Signaler un abus

tino a répondu le 18/11/2008 - 04:46

Bonjour Michele, permets moi de te tutoyer.
Qu'est-ce qui a permis à ton médecin de dire que c'était un cancer, as-tu eu un prélèvement de moelle ? Et à quel endroit ? Si tu vois l'oncologue pour la première fois mercredi, tu n'en sauras pas beaucoup plus. Il faut des examens. Le Myelome se constate aussi sur des radios toutes simples,c'est peut-être pour celà que ton médecin t'envoie chez un oncologue dont c'est la spécialité. Michèle, le stress n'apporte rien, commence à te renseigner comme tu le fais et parle ouvertement à tes proches, as-tu eu un autre cancer avant ? du sein par exemple ? certains anciens cancer reviennent et se fixent sur les os long ou vertèbres ou crâne. Il n'y a pas vraiment d'urgence, il faut faire tous les examens pour un bon diagnostic, ensuite les médecins se réunissent entre eux pour décider quel est le meilleur traitement. Ne pas s'affoler, moi j'ai fait un infarctus quand le diagnostique de mon amie a été confirmé et je ne lui ai pas dit. Je sais que l'attente est pénible et l'on pense que les médecins ne font rien, ce n'est pas vrai, ils réfléchissent, surtout si une opération est nécessaire. Attention aussi à tous tes déplacements et mouvements, surtout très très grande prudence. Mon amie est tombée juste en fermant la porte de l'appartement, c'est le fémur qui a cassé, la maladie y était déjà. Donc pour mercredi, bon courage, même si c'est un cancer, il y a des traitements, et jamais rien n'ai perdu d'avance, il y a le myelome solitaire et le myelome multiple, il faut laisser le soin au medecin de faire un bon diagnostic, et de l'alerter s'il y a des douleurs ailleurs. L'espoir reste la règle même pour un malade, bats-toi sereinement.
Signaler un abus

tino a répondu le 19/11/2008 - 15:56

Alors cette visite, c'était aujourd'hui, avez-vous des nouvelles plus précises ?
Signaler un abus

michele a répondu le 24/11/2008 - 00:21

allo tino j'ai été voir le médecin mais j'en sais pas plus qu'avant il a fallut que j'aille pour des prises de sang mon prochain rendez vous est le 10 decembre.
   j'ai pris le rapport de ma irm mais je ne comprend pas grand chose sur le papier voici la conclusion' irm de l'épaule fauche dala les limites a la normale mise a part un hypersignal en pondération stir de la région métaphyso-diaphysaire de l'humérus maximal gauche.   a cette localisation, on peut voir de la moelle rouge qui peut donner un hypersignal. toutefois. l'aspect un peu plus marqué peut évoquer la possibilité d'un oedeme osseux. je suis retourné pour une irm du coté droite et il marque la présence d'anomalies symetriques militeraient plutot en faveur de la présence de moelle rouge plutot que d'un oedeme. alors ce rapport m'en dit pas plus qu'il faut j'ai hate d'avoir les autres résultat bye bye et merci de m'écrire j'attend de vos nouvelles bientot michele
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus