forum Animal et santé
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Sujet de discussion
Cancer des os
01/02/2007 - 14:03 - par Luciob - 39 consultations
Bonjour à tous
Voilà, ma chienne, une boxer de 9 ans 1/2 s'est mise à boiter il y a environ une quinzaine de jours, jusqu'à ne plus poser sa patte avant droite au sol pour s'appuyer. Après examen (radios, doppler, etc...) le vétérinaire a déceler que l'humérus était atteint du cancer des os.
Il semblerait qu'on ne puisse rien y faire. De plus, le risque de fracture est important et il n'y aurait que 2 solutions: l'amputation (sachant que c'est une intervention très lourde à laquelle la chienne risque de ne pas survivre, avec les conséquences) ou l'eutanasie !!!
Durée de vie estimée par le vétérinaire: quelques mois, voir quelques semaines si pas de solution !!!
Une chienne adorable et en très grande forme jusqu'à là.
Je ne vois pas comment annoncer ça aux enfants, et moi-même, j'ai du mal à l'accepter.
N'y a-t-il vraiment aucune possibilité de la sauver???
Avez-vous une solution ?
Voilà, ma chienne, une boxer de 9 ans 1/2 s'est mise à boiter il y a environ une quinzaine de jours, jusqu'à ne plus poser sa patte avant droite au sol pour s'appuyer. Après examen (radios, doppler, etc...) le vétérinaire a déceler que l'humérus était atteint du cancer des os.
Il semblerait qu'on ne puisse rien y faire. De plus, le risque de fracture est important et il n'y aurait que 2 solutions: l'amputation (sachant que c'est une intervention très lourde à laquelle la chienne risque de ne pas survivre, avec les conséquences) ou l'eutanasie !!!
Durée de vie estimée par le vétérinaire: quelques mois, voir quelques semaines si pas de solution !!!
Une chienne adorable et en très grande forme jusqu'à là.
Je ne vois pas comment annoncer ça aux enfants, et moi-même, j'ai du mal à l'accepter.
N'y a-t-il vraiment aucune possibilité de la sauver???
Avez-vous une solution ?
Voir les réponses
Garenne a répondu le 01/02/2007 - 22:26
je ne sais pas, Luciob, je comprends ton désarroi. on souffre aussi pour nos animaux, et là, la décision est grave.
j'espère cependant qu'elle est sous calmants et qu'elle ne souffre pas, car chez les humains, cette atteinte donne des douleurs intolérables..(si elle est prostrée, c'est qu'elle souffre, je pense). la durée de vie d'un boxer est d'environ 12 ans, il faut te dire qu'elle a atteint un grand âge, et faire ce que vous estimez le mieux pour elle..
Il arrive un moment où on doit prendre la bonne décision, et ce n'est jamais de gaieté de coeur.
je ne sais pas te conseiller.. attendre, pour finalement la voir souffrir
et l'opérer, la voir souffrir aussi..
Pour les enfants, ils vont être catastrophés, mais ils vont comprendre que leur chienne ne doit pas souffrir, qu'elle compte sur vous pour prendre soin d'elle.. que te dire ??
j'espère cependant qu'elle est sous calmants et qu'elle ne souffre pas, car chez les humains, cette atteinte donne des douleurs intolérables..(si elle est prostrée, c'est qu'elle souffre, je pense). la durée de vie d'un boxer est d'environ 12 ans, il faut te dire qu'elle a atteint un grand âge, et faire ce que vous estimez le mieux pour elle..
Il arrive un moment où on doit prendre la bonne décision, et ce n'est jamais de gaieté de coeur.
je ne sais pas te conseiller.. attendre, pour finalement la voir souffrir
et l'opérer, la voir souffrir aussi..
Pour les enfants, ils vont être catastrophés, mais ils vont comprendre que leur chienne ne doit pas souffrir, qu'elle compte sur vous pour prendre soin d'elle.. que te dire ??
Signaler un abus
Luciob a répondu le 01/02/2007 - 23:13
Merci de ton soutien, mais je crois savoir que pour les humains il existe peut-être un traitement qui permettrait la recalcification des os ???
Mais je n'en suis pas sûr.
J'espère avoir plus d'information par des lecteurs de ces messages.
J'espère...
Mais je n'en suis pas sûr.
J'espère avoir plus d'information par des lecteurs de ces messages.
J'espère...
Signaler un abus
marjorie a répondu le 10/09/2007 - 17:12
je viens de lire ton message sur ta chienne boxer, il est de fevrier et je voudrais savoir comment cela s'est passé les mois qui ont suivis l'annonce de la maladie !!! je me permets de te consulter car moi aussi j'ai une chienne boxer hopéré il y a 2 ans d'un cancer de la peau et depuis 3 jours ne peut plus poser sa patte arriere ( même symthome..) j'ai rdv demain matin chez veto et je m'attends au pire ....
Svp, tiens moi au courant.Merci
marjorie
Svp, tiens moi au courant.Merci
marjorie
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Revenir au forum : Santé Pratique > Accueil forum E-santé
Voir aussi les forums liés