forum Cancer de l'ovaire
cancer des ovaires
30/01/2012 - 21:57 - par charmille - 460 consultations
bonjour ! voila j'ai déjà laissé un message ( resté sans réponse ) pour demander d'éventuels témoignages de personnes qui auraient eu ( elles aussi ) comme moi à mon âge ( 58 ans ) des saignements . Je reviens de chez mon gynécologue qui me dit de ne pas m'inquiéter, que ce n'est probablement rien de grave car j'ai été opérée d'une hystérectomie il y a environ 20 ans On m'a également enlevé le col de l'utérus. Je suis angoissée à l'idée d'avoir un cancer des ovaires. Il n'a pas voulu me faire d'échographie des ovaires. Il m'a dit d'attendre environ 5 semaines pour voir si les saignements reprennent ( ils ont duré 1 jour - juste 2 petites tâches ). Il penseà une éventuelle infection urinaire, ou bien un bouton qui aurait saigné, ou bien encore un petit kyste. Si vous pouviez me donner votre témoignage, peut-être cela me rassurerait. Merci d'avance. Si vous avez eu un cancer des ovaires, merci de me dire quels signes avant coureur ont permis de détecter celui-ci.
Balpe75 a répondu le 31/01/2012 - 21:02
charmille a répondu le 01/02/2012 - 22:36
bonjour ! Je vous remercie de votre réponse. Dans votre cas, quand avez vous été diagnostiquée et cou en êtes vous? Je ne sais pas si il peut y avoir un rapport, mais j'ai découvert que j'avais ( à l'endroit ou j'avais perdu du sang ) un énorme bouton prêt a éclater. Le gynécologue me dit que cela peut être la cause du saignement. D'autre part, si il me fait attendre c'est pour voir si il y a a nouveau des saignements. Pour l'instant, je touche du bois pas d'autre ! Encore merci de votre témoignage, et merci de me répondre à nouveau !
charmille a répondu le 05/02/2012 - 18:03
bonjour ! j'ai suivi votre conseil et je suis allée aux urgences car j'ai eu à nouveau une perte de sang ( rose ). Après examen clinique et échographie des ovaires, rien. Pas d'infection urinaire non plus. Je dois maintenant procéder à une échographie des reins et de la vessie. Si vous aussi avez eu du sang dans les urines, merci de m'envoyer votre témoignage car je suis inquiète. Merc i de votre réponse.
lina59 a répondu le 28/02/2012 - 17:57
Binjour,
J'ai eu un cancer de l'ovaire en 2003, j'avais à peine 40 ans.
Le diagnostic, un ventre qui a gonflé (identique à femme enceinte de 8 mois).Perte d'appétit et douleur au ventre, essoufflement, gonfement des pieds.Mes règles étaient normales hormis des saignements abondants.Une écho en urgence et un scanner ont permis de voir une grosse masse. : verdic cancer de l'ovaire.
Confirmation avec le CA125 qui était à + de 30U/Ml
Stade I 6 cures de chimio.