forum Cancer du pancréas

Partager : 
Sujet de discussion

cancer du pancreas

09/11/2008 - 13:39 - par johanna - 57 consultations

bonjour je devient folle mon papa et hospitalise a rennes pour un cancer du pancréas de la tète il a était opéré il y a un peu plus de 3 semaine il a perdu au moins 20 kilos il lui on mi un drain il y a quelque jour il a fait des monte de fièvre a 40 et puis 36 ce qui n est pas mieux du tout ils on décider de lui faire une anesthésie générale et de lui remette un drain apparemment il avait un énorme apset il avait choper une infection je suis perdu je ne c est plus quoi penser le professeur qui a opéré mon papa une première fois ma dit que c était un méchant cancer et qui aurai de la chimio et concernant l opération kil on fait leur possible mai kil y a une récidive majeure je c plus quoi penser en plus je suis a paris et mon papa a rennes c a fai vrement loin je ne peu pa le voir bocou   

2 réponses à la discussion : cancer du pancreas

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

Snoopa a répondu le 15/11/2008 - 03:18

Slt Johanna
Ma maman est atteinte du memem mal que ton papa et est également suivie à Rennes où elle a été opérée en octobre 2007.
Aujourd'hui ca va elle est pas guerie mais ca on est aussi passé par de durs moment. L'operation et juste apres ca allait mais apres il y a eu une embolie qui a été dure à surmonter mais là caa va on gaggne chaque jour du temps.
Je suis en corse alors ca fait loin aussi je te comprends tout a fait.
Si tu veux tu peux m'ecrire sur
allouet.b@orange.fr
Signaler un abus

Moi sans mon papa a répondu le 29/01/2009 - 23:44

Je vais etre un peu dure mais moi aussi à la meme annonce j'ai foncé sur les forums pour chercher quelque espoir... puis j'ai posé les questions aux medecins (en l'occurence, l'oncologue, puisqu'il était désigné comme le plus compétent dans toute cette galère)...
Je dirais juste une chose, les forums n'exagèrent pas concernant le cancer du pancreas, la vérité fait mal mais au moins, pas de sentiment de trahison, de mensonge, de prise de "pincette" révoltante tant elles sont mensongères chez les médecins...
Accompagne ton papa, le temps passe si vite, aide le du mieux que tu peux et dis lui, répètes lui 20 000 fois que tu l'aimes...
je m'étais quand meme préparée, grace à tous les forums, à la réalité, et maintenant j'essaye de pas trop sombrer, il ne souffre plus, et je l'aime pour toujours, c'est très dur, mais je me dis que ça a surement été beaucoup plus dur pour lui que ça ne l'est pour moi aujourd'hui, donc je lui doit bien au moins de tenir le coup, parce que je l'aime, parce que c'est à lui que c'est arrivé, pas à moi, parcequ'à sa place, j'aurai eu très très peur de ce qui devait arriver, (il le savait, lors de l'annonce, lui aussi s'est précipité sur internet, et en tant que père, il a tenté jusqu'au bout de nous faire croire qu'il y a toujours un espoir dans la vie, et ça nous a aidé aussi)
et mon malheur est moindre par rapport au sien.
Je t'aime mon papa chéri
Et ceci dit, garder les pieds sur terre mais garder une place pour l'espoir du miracle, c'est bon aussi, ça aide et le malade, et sa famille.
Le cancer du pancreas, c'est le cancer du pancreas....

Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus