forum Cancer du pancréas

Partager : 
Sujet de discussion

cancer du pancreas et gonflements

05/07/2009 - 02:17 - par fleur - 1696 consultations

bonjour , ma belle mere a un cancer du pancreas , c'est sa 3eme année de traitement , elle est passée par la chirurgie puis radiotherapie puis chimiotherapies , et maintenant elle est sous chimio orale , son etat m'inquiete bcp car elle a le ventre tres gonflé et les jambes aussi , tellement enfelé qu'elle a des oedems !!

quelle est la suite ? et pourquoi ces gonflements ? est ce la maladie ou autre chose ?

PS: elle a pris 10 Kg en 10 jours

1 réponse à la discussion : cancer du pancreas et gonflements

Signaler un abus
Répondre
Les réponses

capucine a répondu le 06/07/2009 - 16:52

fleur ne t inquiète pas trop pour ta belle -mère,mon mari a la même chose ce quelle a dans le ventre s appelle de l ascite,lui cela fait 2 ans on ne lui a pas toucher le pancréas trop tard on lui donner 6 mois et voila deux ans et il est toujours la,quand il va faire sa chimio,il se fait enlever cette ascite et moi je suis heureuse car je crois qu il a grossi et non la première fois on lui a enlever 4 litres et maintenant il va au centre anti cancéreux et la il le pique dans le ventre et lui enlève ce liquide,alors je vais essayais de t expliquer cela viens du péritoine qui est une enveloppe et le cancer a accès au péritoine et dans cette poche qu il y a du péritoine au pancréas il y a ce liquide,voila tu sais on a passer du mauvais ta belle -mère et mon mari ont déjà supporter beaucoup plus alors ce n est pas un peu de liquide qui va les faire plier,je ne te dit pas que ce n est rien mais comparer au reste qu ils ont du subir,parle en a ton médecin et tu me tiens au courant bisous pour toi et ta belle-mère et courage,mon mari fait une nouvelle chimio pour assécher ce liquide la chimio se nomme FOLFOX avant il avait GEMZAR
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus