forum Cancer du pancréas
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Sujet de discussion
Cancer du pancréas
04/05/2005 - 20:38 - par Philippe - 11046 consultations
Bonjour,
La maman de ma femme est atteinte d'un cancer du pancréas décelé il y a une semaine.
Elle va entamer une chimiothérapie la semaine prochaine.
Pouvez-vous m'en dire plus sur ce type de cancer, les chances d'en guérir, bref tout ce que vous pouvez me dire sera le bienvenu.
Merci d'avance.
La maman de ma femme est atteinte d'un cancer du pancréas décelé il y a une semaine.
Elle va entamer une chimiothérapie la semaine prochaine.
Pouvez-vous m'en dire plus sur ce type de cancer, les chances d'en guérir, bref tout ce que vous pouvez me dire sera le bienvenu.
Merci d'avance.
Voir les réponses
isabelle a répondu le 06/07/2005 - 00:34
bonjour,
le mot pancréas me fait bien peur, en effet ma tendre maman est décédée de ce cancer après 4mois de souffrance.
l'opération n'a rien donné, la chimio non plus, les médecins nous ont laissé l'espoir d'une "prolongation" de vie mais quand elle s'est retrouvée au soins palliatifs ils ont enfin osé nous dire que ce type de cancer était irreversible. nb si le cancer est diagnostiqué à la queue du pancréas je sais qu'il y a des chances de s'en sortir mais maman l'avait à la tête de pancréas. Je ne veux pas vous affoler mais je trouve qu'on aurait du la laisser partir tout doucement et éviter ainsi toute cette chaine infernale de traitement !
Je reste à disposition pour des infos complémentaires car je n'ai pas le droit de géneraliser ce type de cancer ... Je vous envoie une pensée émue car je sais combien il est difficile de vivre cette épreuve !!
courage !!!
le mot pancréas me fait bien peur, en effet ma tendre maman est décédée de ce cancer après 4mois de souffrance.
l'opération n'a rien donné, la chimio non plus, les médecins nous ont laissé l'espoir d'une "prolongation" de vie mais quand elle s'est retrouvée au soins palliatifs ils ont enfin osé nous dire que ce type de cancer était irreversible. nb si le cancer est diagnostiqué à la queue du pancréas je sais qu'il y a des chances de s'en sortir mais maman l'avait à la tête de pancréas. Je ne veux pas vous affoler mais je trouve qu'on aurait du la laisser partir tout doucement et éviter ainsi toute cette chaine infernale de traitement !
Je reste à disposition pour des infos complémentaires car je n'ai pas le droit de géneraliser ce type de cancer ... Je vous envoie une pensée émue car je sais combien il est difficile de vivre cette épreuve !!
courage !!!
Signaler un abus
christine a répondu le 11/07/2005 - 15:04
Je rejoins l'avis d'isabelle car moi aussi j'ai eu l'immense douleur de perdre mon père après 4 mois de souffrances atroces. Les mèdecins avaient voulu tenter l'opération mais au sortir du bloc opératoire ils ont dit à ma mère "il va falloir apprendre à vivre seule". Le cancer du pancréas est un des seuls que l'on ne sait pas guerir. En général la mèdecine donne 1 an grand maximum. Je suis de tout coeur avec vous et vous conseille de bien préparer votre femme à ce prochain depart car malheureusement je pense que les espoirs de guerison sont tres tres minces.
Courage.
Courage.
Signaler un abus
séverine a répondu le 18/07/2005 - 12:56
Oui,je confirme qu'il est impossible de guérir d'un cancer du pancréas,ma soeur en est décédé a l'age de 25 ans.Courage
Signaler un abus
Isabelle a répondu le 29/07/2005 - 15:14
bonjour,
courage !!!
courage !!!
Signaler un abus
Isabelle a répondu le 29/07/2005 - 15:15
bonjour, je viens d'apprendre que mon père était atteint d'un cancer de la queue du pancréas est ce moins grave que celui de la tete et est ce que les chances de survies sont plus grandes
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre