forum Cancer du poumon

Partager : 
Sujet de discussion

cancer du poumon

19/06/2011 - 13:54 - par pagio - 569 consultations

bonjour, c'est la première fois que je m'adresse à un forum. Mon mari a un cancer du poumon au niveau du médiastin en février 2010 il a été hospitalisé car des nodules au cerveau, radiothérapie 25 séances puis en septembre chimiothérapie et depuis février 2011 sous tarceva 15 il a des oedèmes au niveau des genoux et des bras, les chevilles et pieds enflés ainsi que le spoignets et mains il est faible et très vite faitgué il a 53 ans seulement et j'ai l'impression qu'il a pris 10 ans le tarceva au bout de trois mois a fait diminué la cellule du poumon de 4 cm bientot le prochain scanner en début juillet j'attends avec impatience le résultat mais je toruve que son été physique et mental se dégrade est ce du au tarceva c'est dur de vivre ce que nous traversons aujourd'hui surtout que c'est arrivé très vite il tousse aussi beaucoup alors qu'avant il ne tuossait pas du tout, son appetit est moyen depuis le tarceva un peu d'acnée surtout au soleil (nous sommes dans le sud) et un mauvais sommeil mais c'est surtout les douleurs aux jambes qui le font souffrir , le médecin lui a prescit de la codéine et des pactchs anti douleur à base de morphine quelqu'un vit il la même chose je voudrais pouvoir parler car je suis seule et je sens que je me perds moi aussi

merci d'avance

3 réponses à la discussion : cancer du poumon

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

orage a répondu le 30/07/2011 - 18:42

bsr pagio je comprend ton inquietude et ton desaroi mon mari est decede en six mois d un can cer du poumon a petite cellule il aeu des metastase cerebrale osseuse et un nodule au mediastin inoperable on n a pas eut le tempsde faire la radiotherapie cerebrale il aeut deux protocole de chimio mais pas de tarceva il faut te faire aider car moralement c est tres dur de voir son amour souffrir sans pouvoir rien faire il te faut profiter de lui au maximum le gater meme avec des choses qui peuvent paraitre bete lui dire sans arret que tu l aimes mon mari est decede au mois de mars 2011 il avait 45ans ma vie depuis c est arrete j ai l impresson de ne plus rien savoir faire sans lui j ai eu 40 ans le 20juin j ai trois enfants un de21 une de20 et un garcon de douze ans je m aacroche a eux pour ne pas sombrer me dire qu ils ont encore besoin de moi mais c est tres dur je ne sais pas comment faire pour reprendre gout a la vie je t envoie des tonnes de courage pour toi et ton mari

Signaler un abus

bernard27 a répondu le 11/08/2011 - 21:34

il est 21h30 demain apres tout les examens : scanner;pet scan;irm;phibroscopie avec biopsie :la pneumologue ma dit il faut y aller.apres avis aujourd'hui j'aurai la réponse demainsur la suite.Je ne me sent pas tres bien ce soir

Signaler un abus

orage a répondu le 15/08/2011 - 12:15

bjr bernard 27  j espere se tout coeur que tes examens seront bon tu sais il y a toujours un espoir a condition de etre depiste a temps et qu il n y est pas de metastase tout depend du type de cancer il y en a plusieurs sorte courage et espoir il faut se battre mon mari s set battu comme un  taureau il a toujours fonce sans jamais baisse les bras ni se preoccupe des resultats des examens fait toi bien entoure ne reste pas seul je t envoie des tonnes de courage et d espoir viens redonner des nouvelles ca fait du bien de parler amicalement orage

Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus