forum Cancer côlon, rectum

Partager : 
Reprise du sujet initial

CANCER DU RECTUM

24/06/2005 - 20:41 - par ZOBOLI Henriette - 495 consultations

Je suis atteinte d'un cancer du rectum. Je suis actuellement une radiothérapie (22 séances) et ensuite il faut que je me fasse opérer. Si vous avez eu ce cancer, pouvez-vous me dire si vous avez souffert de la radiothérapie et comment vous vous sentez après l'opération. Faut-il longtemps pour se remettre de cette maladie. Etes-vous guéri définitivement ??? Toutes les réponses seront les bienvenues car je suis vraiment angoissée et ai besoin de savoir. Merci d'avance

10 réponses à la discussion : CANCER DU RECTUM

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

fofolle a répondu le 02/10/2009 - 12:28

salut j aurais besoin d information sur les suites d une colostomie
Signaler un abus

Mme amel a répondu le 14/12/2009 - 04:49

j ai mon marie qui est opérer a 2008 a un concer de rectum il on onlever polipe de 15 cm et tous de suite il a commencer le chimiothérapie il a fait 12 séances la polipe est retourné plus grande il a fait encore une autre séance avec d autre medicament enfin ils ont changer de 3 fois le taitement en tous il a fait 17 séance le medecin m a dit que tous les medicaments n ont rien fait pour lui car son cancer il est trop malin et depuis il souffre beaucoups et chaque fois a une autre place malgré qu il est entain de prendre le morphine chaque 2heures .s il vous plais je veux quelq un m explique ou je suis et qu est ce que je doit faire pour lui merçie
Signaler un abus

zahia a répondu le 17/07/2010 - 23:04

j ai etais operé du cancer au colon en 2005 chomiotherapie en 2006 dieu merçi je suis gueris mai j ai des sequelle qui me font mal aux pieds et les bous de mes doits de mes main je prend des medicaments tous les soirs pour me faire dormir j ai repris mon travail mai je ne peut pas rester debou toute la journee j ai demander au medecin de travail qu il mautorise a travailler que le matin mai lui ne crois pas a ma douleur
Signaler un abus

Franceline a répondu le 18/07/2010 - 18:28

bonjour Zahia ..

en, principe, pour travailler à mi temps, il faut aller voir ton médecin traitant et demander un arrêt de travail d'au moins une semaine, et ensuite, une prologation d'arrêt à mi temps ..

ton médecin traitant peut prendre contact avec ton médecin du travail pour qu'ils se mettent d'accord sur ton cas et trouver une solution qui ne te fasse pas trop perdre financièrement ..

si tu souffres, il faut demander un mi temps médical ..
qui peut déboucher sur une invalidité catégorie un, qui te permet de travailler à mi temps ..

tu peux aussi demander directement une mise en invalidité catégorie 1 par courrier direct, ou par courrier de tyon médecin . tu seras convoquée chez le médecin sonseil de la sécu .

pour tout ça, va voir ton médecin traitant, et aussi mets toi en rapport avec l'assistante sociale de ton boulot ..

tierns moi au courant, si je peux t'aider je le ferai avec plaisir .
Signaler un abus

EMSresearch1 a répondu le 30/09/2010 - 12:00

Bonjour, Nous aurions souhaité savoir si vous seriez intéressé de réaliser l'étude concernant les tumeurs neuro-endocrine avec nous.

Pour cela, nous vous proposons soit un entretiens téléphonique soit l'ethnographie.

Nous sommes à la recherche de patients pour participer à l’une des deux études listés ci-dessous :

Entretien téléphonique: Cette étude nécessite votre participation à 3 interviews téléphoniques de 45 minutes chacun et s’étend sur une semaine. Ces interviews seront menés par un modérateur expérimenté.

Ethnographie: Nous recherchons une personnes résidant sur paris et sa banlieu et ainsi que dans toute la france. Après la réalisation de l’étude que vous aurez choisie, vous serez rémunéré entre 100 et 130€ pour vous remercier de votre temps et aide.

Sachez que toutes les réponses seront confidentielles et vous pouvez cesser votre participation à tout moment si vous ne souhaitez plus continuer l’étude. Les anciens participants à cette étude ont estimé que leur participation leur avait permis d’obtenir une meilleure compréhension d’eux-mêmes et les a aidé à réflechir à des aspects de leur vie auxquels ils ne pensaient pas spontanément. Ils ont également apprecié l’opportunité de pouvoir informer les autres de leurs expériences quotidiennes.

Nous vous serions très reconnaissant pour votre aide.

Bien cordialement,

Heloise Veyre      
heloise@ems.eu.com

Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus