forum Cancers

Partager : 
Reprise du sujet initial

Cancer rein

03/02/2005 - 18:56 - par liliane - 9656 consultations

mon pere 82 à subit l'abblation d'un rein en décembre

qui est dans le même cas?

merci pour toutes réponses

e-mail : caillaux.liliane@wanadoo.fr

4328 réponses à la discussion : Cancer rein

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

finou a répondu le 23/08/2005 - 18:28

bonjour à tous,

je rentre de quelques jours de vacances à la montagne...je suis désormais en pleine forme physique...et psychique ( ce qui est également très important)...j'ai une vie normale....comme avant si l'on peut dire....et pour l'instant pas de "séquelles"...je reprends mon travail la semaine prchaine à temps plein normalement....sinon j'ai fait un gros bilan pour faire le point sur le "relais" pris par l'autre rein...tout est en ordre et parfait...donc on peut bien se remettre de tout cela mais à son ryhtme, surtout au rythme de son corps qu'il faut savoir écouter...et ensuite he bien c'est la surveillance et le suivi médical...
bon courage à tous
Signaler un abus

sophie a répondu le 24/08/2005 - 02:05

bonjour,
je viens de lire votre message qui date de qulques mois déjà....même tumeur: tubulo papillaire...pouvez vous m'en dire plus ?

merci par avance
Signaler un abus

Nancy a répondu le 24/08/2005 - 07:15

Salut à tous!
Mon mari, 38 ans, a eu du sang dans ses urines en mai, on lui a diagnostiqué une tumeur de 10 cm au rein droit avec 2 gros ganglions (3cm) près du rein; le reste du corps est okay. Il a été opéré le 14 juin; ça s'est bien passé, l'urologue a pu tout enlevé. Aviez-vous des ganglions de touchés? Avec du repos et être à l'écoute de son corps, la convalescence se passe bien. On revoit le médecin le 25 août...
Signaler un abus

finou a répondu le 24/08/2005 - 20:56

Bonjour à tous,
Pour ma part, pas de ganglions...juste la tumeur...tubulo papillaire aussi ( si quelqu'un à des infos je suis aussi preneuse)....j'ai l'autorisation de reprendre le tennis en septembre....donc j'aurai envie de dire: des suites d'opération où il faut se ménager avant tout...et puis ces moments passés, le corps "fonctionne" vraiment bien ( pas de dysfonctionnement du système digestif).
Sur les suites de ce cancer de ce que j'en sais c'est que comme tout cancer une "récidive" est possible...la surveillance (scanner tous les 6 mois, 1 an) se justifie notamment pour cette raison...permettant ainsi d'intervenir très tôt en cas de metastases ou d'extension à d'autres organes, ou sur l'autre rein...
Courage à tous

Signaler un abus

didier a répondu le 28/08/2005 - 18:55

10 jours après mon message du 18 aout (néphrectomie élargie suite à une tumeur de 6 cm), le retour en forme s'accélère
Juste 2 mois après l'opération j'ai repris le footing ce matin
courage donc , on récupère
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus