forum Cancers

Partager : 
Reprise du sujet initial

Cancer rein

03/02/2005 - 18:56 - par liliane - 9656 consultations

mon pere 82 à subit l'abblation d'un rein en décembre

qui est dans le même cas?

merci pour toutes réponses

e-mail : caillaux.liliane@wanadoo.fr

4328 réponses à la discussion : Cancer rein

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

Mylène a répondu le 04/10/2006 - 12:15

Merci pour ton message, mais quand on lit les articles sur internet, on a vraiment l'impression que meme avec le traitement dans tous les cas le risque de survie est faible. Ca me rassurait d'entendre des personnes ayant vécu la meme chose qui sont toujours parmis nous aujourd'hui, car pour l'instant j'ai entendu aucun témoignages similaires à mon père. Merci beaucoup en tout cas.
Signaler un abus

Cecilou a répondu le 04/10/2006 - 15:51

Je sais a quel point ces articles peuvent etre deprimants. Mais ils faut bien te dire que les chiffres que tu consultes sur internet ne sont que des statistiques fabriques a partir de loi gaussiennes!
Je ne peux pas bcp t'aider car mon papa a été opere au mois de juillet aussi, donc je ne beneficie pas d'un historique assez "long" pour te rassurer. Mais tu es effectivement au bon endroit sur ce forum pour dscuter avec des gens qui souffrent de cette cochonneris depuis un bout de temps.
Je te souhaite bcp de courage... et a tres bientot
Signaler un abus

Vivre a répondu le 04/10/2006 - 16:59

Je reviens sur ce forum.
Pour Mylène, je vais essayer de vous donner de l'espoir
et du courage aussi. Mon époux a été opéré en 2000 d'un
cancer du rein métastasé (métastases fémur+surrénales+ pulmonaires)donc déjà très avancé et il est toujours vivant. Après avoir eu le traitement interleukine et interféron, ce qui a certainement retardé l'évolution, il a bénéficié l'année denière d'un essai clinique (nexavar).Le résultat a été spectaculaire, tous les nodules se sont nécrosés (pas disparus), malgré l'état général qui restait bon, les effets secondaires ont été assez terribles, syndrome main/pied. Le Pr a proposé un autre traitement (SUTENT), même famille mais qui a le syndrome main/pied moins important. Mon époux n'en est qu'à son deuxième cycle avec évaluation début Novembre, s'il n'a aucun effet secondaire, par contre il a de nouveaux symptômes qui ne nous rassurent pas, il a l'assurance par le Pr qu'il peut reprendre le premier traitement au cas où cette molécule serait moins efficace pour lui.
j'aimerai beaucoup vous dire Mylène que le cancer du rein se guérit, aujourd'hui non, mais avec les traitements nouveaux antiangiogéniques, il y a de grands
espoirs, j'en suis convaincue.
En 2000, il n'y avait presque rien, mais aujourd'hui, de
nouvelles molécules arrivent et elles sont très prometteuses.
Ce qu'il faut, c'est lutter toujours, aider le malade
parce qu'il est souvent fatigué. C'est un combat, il faut le gagner.
Bien amicalement.

Vivre

Signaler un abus

Mylène a répondu le 04/10/2006 - 21:03

Merci ca me rassure un peu plus. Cecilou ton papa n'a plus rien? pas de tumeur?

Merci à Vivre pour ton témoignage, c'est rassurant. On nous a prévenu que les effets secondaires seront très importants. Ca va vraiment être dur pour lui comme pour nous. Dans ces cas là, on sait pas trop comment réagir, si on doit en parler de sa maladie, ou ne rien dire. J'espère que ces nouveaux médicaments vont vraiment faire effets. Merci à tous. Et si il y a encore des témoignages n'hésitait ca m'aide beaucoup.
Signaler un abus

belaz a répondu le 04/10/2006 - 22:38

mylene

ma mere ,74 ans,a été traité par interferon pendant 3 mois
avec des effets secondaires importants
mais son cancer sur rein unique metastasé aux poumons
s'est arrété de progrésser
depuis juin elle prend pendant 28 jours une gellule de sunitinib de stuten puis arret pendant 15 jours
aprés 2 mois de traitement les medecins ont constaté une diminution et certaines disparitions des metas du poumon et une reduction des tumeurs du rein
elle continue ce traitement qui a l'air d etre efficace pour l instant les effets secondaires sont beaucoup
moins eprouvants grosse fatigue au bout du 15 e jours
brulure d estomac qui peuvent etre calmé par medicament
voila je ne sais pas si ca peux t aider mais il ne faut jamais deseperer et surtout garde le moral
a bientot et courage a tous
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus