forum Cancers
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Reprise du sujet initial
Cancer rein
03/02/2005 - 18:56 - par liliane - 9656 consultations
mon pere 82 à subit l'abblation d'un rein en décembre
qui est dans le même cas?
merci pour toutes réponses
e-mail : caillaux.liliane@wanadoo.fr
qui est dans le même cas?
merci pour toutes réponses
e-mail : caillaux.liliane@wanadoo.fr
Voir les réponses
bixkor73 a répondu le 18/12/2006 - 16:18
bonjour tout le monde !!!
je suis trés heureux : les resultats aprés 9 mois et demi de traitement au Nexavar valent le coup !
au second scanner de controle depuis le debut du traitement :
les metatsases aux poumons ne sont plus visibles ! et la metastase sur la trachée a encore diminuée de 25% !!
du coup les effets secondaires paraissent moins durs à supporter !!!
on continue le traitement jusqu'au prochaion scan prévu en avril 2007 !!!
COURAGE les resultats sont là !!!!!
je suis trés heureux : les resultats aprés 9 mois et demi de traitement au Nexavar valent le coup !
au second scanner de controle depuis le debut du traitement :
les metatsases aux poumons ne sont plus visibles ! et la metastase sur la trachée a encore diminuée de 25% !!
du coup les effets secondaires paraissent moins durs à supporter !!!
on continue le traitement jusqu'au prochaion scan prévu en avril 2007 !!!
COURAGE les resultats sont là !!!!!
Signaler un abus
belaz a répondu le 18/12/2006 - 23:08
salut a tous
bixor je suis tres tres treeeeees contente pour toi
voila de tres bonnes nouvelles pour demarrer l annee
tu nous rassures tous un peu avec des resultats si encourageants
ma mére passe un scan le 22 12 06 (tous les 2 cycles de 28 jours elle passe un scan)
j'espere pouvoir vous donner des résultats aussi top
grosses bises a tous et courage
belaz
bixor je suis tres tres treeeeees contente pour toi
voila de tres bonnes nouvelles pour demarrer l annee
tu nous rassures tous un peu avec des resultats si encourageants
ma mére passe un scan le 22 12 06 (tous les 2 cycles de 28 jours elle passe un scan)
j'espere pouvoir vous donner des résultats aussi top
grosses bises a tous et courage
belaz
Signaler un abus
Vivre a répondu le 20/12/2006 - 00:19
Une très bonne nouvelle de Bixkor 73, c'est super bien et je pense que vous allez le fêter !
Pour Chantal, ayant été au centre, mon époux a demandé s'il serait possible de lui prescrire du sophidone,(Zélie, le Neurontin lui est déconseillé par le cardiologue car les anciennes chimios lui ont laissé quelques séquellles du coté coeur)il prend donc du 4 mg pour le moment, mais il y retourne le
29 12 pour en voir les résultats et reprendre le sutent qui a été retardé, la douleur l'épuise. Heureusement, tout le monde n'a pas de métastase du fémur ! Zélie, je
comprends votre impatience car je vis trop cette situation tous les jours !
J'ai dit au chef de clinique "il faudrait une molécule qui tue définitivement ces tumeurs" ce à quoi, elle m'a
rétorqué : que croyez-vous que nous faisons ? vous
avez un super traitement.
Peut-être qu'à force de les priver de nourriture, elles seront mortes à jamais ??? pourquoi pas ?
Bonne nuit et rêvons à plus de tranquillité.
Pour Chantal, ayant été au centre, mon époux a demandé s'il serait possible de lui prescrire du sophidone,(Zélie, le Neurontin lui est déconseillé par le cardiologue car les anciennes chimios lui ont laissé quelques séquellles du coté coeur)il prend donc du 4 mg pour le moment, mais il y retourne le
29 12 pour en voir les résultats et reprendre le sutent qui a été retardé, la douleur l'épuise. Heureusement, tout le monde n'a pas de métastase du fémur ! Zélie, je
comprends votre impatience car je vis trop cette situation tous les jours !
J'ai dit au chef de clinique "il faudrait une molécule qui tue définitivement ces tumeurs" ce à quoi, elle m'a
rétorqué : que croyez-vous que nous faisons ? vous
avez un super traitement.
Peut-être qu'à force de les priver de nourriture, elles seront mortes à jamais ??? pourquoi pas ?
Bonne nuit et rêvons à plus de tranquillité.
Signaler un abus
chantal a répondu le 20/12/2006 - 10:28
Vivre
gerard avait commencé un traitement au sutent qui lui avait donné quelques séquelles au coeur et l'oncologue de l'IPC marseille lui a prescrit le nexavar qu'il supporte mieux...c'est la même molécule mais un peu moins forte...tension traitée... anti-inflammatoire bi-profenid et il complete son traitement morphinique avec propofan...pour ces métastases au femur demande une séance de rayons, s'il est en état de les supporter çà lui calmera sa douleur au bout d'une dizaine de jours...
il faut chercher tout ce qui peut atténuer ces douleurs, car ce sont elles qui les épuisent...
l'important c'est qu'ils puissent se nourrir a peu près correctement sinon ils perdent la force pour lutter...
bises a tous
chantal
gerard avait commencé un traitement au sutent qui lui avait donné quelques séquelles au coeur et l'oncologue de l'IPC marseille lui a prescrit le nexavar qu'il supporte mieux...c'est la même molécule mais un peu moins forte...tension traitée... anti-inflammatoire bi-profenid et il complete son traitement morphinique avec propofan...pour ces métastases au femur demande une séance de rayons, s'il est en état de les supporter çà lui calmera sa douleur au bout d'une dizaine de jours...
il faut chercher tout ce qui peut atténuer ces douleurs, car ce sont elles qui les épuisent...
l'important c'est qu'ils puissent se nourrir a peu près correctement sinon ils perdent la force pour lutter...
bises a tous
chantal
Signaler un abus
Vivre a répondu le 22/12/2006 - 19:08
Le centre qui suit mon époux Didier nous a également dit
que SUTENT était plus fort que NEXAVAR, mais Chantal, ne vous inquiétez pas, NEXAVAR est un traitement qui marche extraordinairement bien, si, ce syndrome main/pied avait été moins douloureux, Didier l'aurait continué.
Je trouve que Didier a gonflé un peu de visage dès le premier cycle de SUTENT, il y a quelque chose de différent dans ces 2 traitements, mais quoi ?
Aujourd'hui sa cuisse a doublé malgré la nécrose. N'y comprenant rien : plus la molécule marche, plus la cuisse va mal ! nous avons demandé des explications au médecin du centre, il a expliqué ce que peut générer une nécrose.
Hier je suis allée voir mon néphro du C.H. et requestion, réponse identique. C'est bien compliqué !
Bref, le généraliste vient de passer et lui augmente le
sophidone avec interdose actiskénan si besoin. Malheureusement, il ne peut bénéficier d'une nouvelle
radiothérapie sur cette cuisse, car il a déjà eu la dose
maximale en début 2001 et il est impossible d'en refaire une nouvelle.
(En aparté, mon néphro qui est pourtant un hospitalier
me conseille, pour mon époux, des petites choses pour soutenir l'environnement me dit-il : ex. : VIT B1 pour
le coeur, extrait d'artichauts pour le foie etc..,vu son état général, nous y croyons.
Pour l'année prochaine, il faudra se souhaiter une très bonne santé, ce n'est pas un vain mot !
En attendant, pensons au chapon fermier de Loué....
Bien amicalement.
que SUTENT était plus fort que NEXAVAR, mais Chantal, ne vous inquiétez pas, NEXAVAR est un traitement qui marche extraordinairement bien, si, ce syndrome main/pied avait été moins douloureux, Didier l'aurait continué.
Je trouve que Didier a gonflé un peu de visage dès le premier cycle de SUTENT, il y a quelque chose de différent dans ces 2 traitements, mais quoi ?
Aujourd'hui sa cuisse a doublé malgré la nécrose. N'y comprenant rien : plus la molécule marche, plus la cuisse va mal ! nous avons demandé des explications au médecin du centre, il a expliqué ce que peut générer une nécrose.
Hier je suis allée voir mon néphro du C.H. et requestion, réponse identique. C'est bien compliqué !
Bref, le généraliste vient de passer et lui augmente le
sophidone avec interdose actiskénan si besoin. Malheureusement, il ne peut bénéficier d'une nouvelle
radiothérapie sur cette cuisse, car il a déjà eu la dose
maximale en début 2001 et il est impossible d'en refaire une nouvelle.
(En aparté, mon néphro qui est pourtant un hospitalier
me conseille, pour mon époux, des petites choses pour soutenir l'environnement me dit-il : ex. : VIT B1 pour
le coeur, extrait d'artichauts pour le foie etc..,vu son état général, nous y croyons.
Pour l'année prochaine, il faudra se souhaiter une très bonne santé, ce n'est pas un vain mot !
En attendant, pensons au chapon fermier de Loué....
Bien amicalement.
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre