forum Cancer du sein
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Sujet de discussion
Cancer du sein
13/05/2006 - 11:40 - par Aline - 119 consultations
Le terme de "microcalcifications éparses" peut il être utilisé sans la présence avérée d'un cancer du sein ?
Voir les réponses
Untel a répondu le 17/05/2006 - 14:46
Bien sûr!
Les microcalcifications peuvent, dans certaines circonstances, être à l'origine d'un cancer du sein, mais elles doivent pour cela correspondre à certains critères bien précis (nombre, regroupement en amas, forme, ...). De ce fait, même en présence de microcalcifications éparses, un médecin peut parfaitement conclure à l'absence d'un cancer du sein. Il faut à ce sujet savoir que les microcalcifications sont relativement fréquentes, et que de plus elles sont en général bénignes, ce qui n'exclût pas la nécessité d'assurer un suivi régulier pour voir si elles évoluent vers une forme plus sérieuse.
Les microcalcifications peuvent, dans certaines circonstances, être à l'origine d'un cancer du sein, mais elles doivent pour cela correspondre à certains critères bien précis (nombre, regroupement en amas, forme, ...). De ce fait, même en présence de microcalcifications éparses, un médecin peut parfaitement conclure à l'absence d'un cancer du sein. Il faut à ce sujet savoir que les microcalcifications sont relativement fréquentes, et que de plus elles sont en général bénignes, ce qui n'exclût pas la nécessité d'assurer un suivi régulier pour voir si elles évoluent vers une forme plus sérieuse.
Signaler un abus
savineau17 a répondu le 17/05/2006 - 20:04
j'ai subi la bioptie du sein et le 9juin,je dois faire un mamonome,y-a t'il risque de cancer aprés cet examen,c'est pour microcalcifications qui ont doublé de volume en 4mois,j'ai un peu la trouille,merci de me rassurer
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre