forum Cancer du sein

Partager : 
Sujet de discussion

Cancer du sein et lupus

24/08/2006 - 17:53 - par Isabelle - 388 consultations

Bonjour, je m'appelle Isabelle. J'ai été opérée fin juillet d'une petite tumeur cancéreuse dans le sein droit. On m'a aussi enlevé une dizaine de ganglions qui, finalement, ne sont pas malades. Je n'ai pas besoin de chimiothérapie, mais je vais commencer une radiothérapie dans environ 15 jours.
Mon problème est que j'ai un lupus érythémateux disséminé depuis une dizaine d'année. Bien que toujours sous traitement, ma maladie est bien stabilisée, et mis à part que je ne supporte pas le soleil, j'ai peu de problèmes de peau. Mais le radiothérapeute que j'ai rencontré était un peu ennuyé quant aux éventuelles séquelles d'une radiaothérapie sur la peau d'une personne atteinte d'un lupus.
Je recherche donc des personnes qui ont eu également ces 2 maladies en même temps. J'aimerais beaucoup savoir comment s'est passé la radiothérapie en général, et les conséquences sur le peau du sein.
Je remercie d'avance toutes les personnes qui pourront me donner quelques renseignements.

14 réponses à la discussion : Cancer du sein et lupus

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

chantal a répondu le 31/08/2006 - 00:11

en 1997 j'ai eu 26 séances de radiothérapie, ça s'est bien passé, ils protègent bien les organes à ne pas toucher avec des plaques d'acier.
bon courage et t'inquiète pas !
Signaler un abus

Isabelle a répondu le 31/08/2006 - 14:15

Merci Chantal pour ta réponse. As-tu également un lupus ou un problème de peau particulier ?
Je ne pense pas être un cas unique, mais j'ai beaucoup de mal à trouver des témoignages de personnes ayant ces 2 problèmes.
Je pensais refaire un message en demandant comment la radiothérapie s'était passée pour des personnes qui ont des problèmes de peau en général, comme l'allergie au soleil.
Signaler un abus

khadija a répondu le 27/11/2006 - 00:34

Salut,
J'ai un lupus depuis bientôt 10ans et ai de gros problèmes de peau mais ça va beaucoup mieux depuis que je suis un traitement homéopathique allemand : cefabene chez cefak.
Khadija
Signaler un abus

helene a répondu le 16/05/2007 - 19:36

bonjour
ces messages ont l'air ancien mais si Isabelle voit mon message je serais heureuse si elle pouvait dire comment s'est passée sa radiotherapie et les mois suivants. Pour ma part j'ai été opérée puis radiotherapie (profonde je pense)et quelques mois après j'ai eu une cytostéatonécrose très importante) j'ai été opérée et je suis toujours en soin 1 an après. Je peux expliquer plus en détail + tard mais j'aimerais savoir si celà peut être 1 conséquence du lupus soupçonné merci
Signaler un abus

une fille a répondu le 23/05/2007 - 18:59

ma mère a un cancer du sein ... elle me l'a caché
et j'ai espioné pour en savoir plus... finalement, elle me l'a dit hier.
J'ai beaucoup de mal à m'y faire et surtout la peur de mort de ma mère
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus