forum Cancer du testicule

Partager : 
Reprise du sujet initial

Cancer du testicule : Recherche Témoins

25/09/2005 - 23:25 - par Perle - 1069 consultations

Bonjour à tous
On vient de découvrir chez mon fils de 19 ans un cancer du testicule gauche.
Il a été opéré le 15 Sept et on attend les résultats d'analyse de la tumeur pour connaitre la marche à suivre.
Son testicule malade à été remplacé par un testicule en silicone.
Un scanner est prévu pour le 27 afin de vérifier différents organes et voir s'il n'y a pas de métastases.
Rendez-vous chez le chirurgien le 28 pour connaitre les résultats de l'anapath et du scanner.
L'Urologue nous a aussi parlé du CECOS afin de faire une provision de spermatozoïdes pour l'avenir car son traitement peut le rendre stérile.
J'angoisse et me sens seule, je ne sais pas comment encourager mon fils.
J'aimerais entrer en contact avec des personnes ayant eu le même problème afin de connaitre les traitements qu'ils ont suivi : chimio, radiothérapie, effets secondaires, temps de traitement, etc...
En vous remerciant pour vos témoignages.
Je suis impatiente de vous lire.
A bientôt
D'avance Merci.

Perle

74 réponses à la discussion : Cancer du testicule : Recherche Témoins

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

coco a répondu le 26/02/2010 - 15:32

j ai un frere ki a eu un cancer des testicules il a eu de la chimio pendant un an et sa c es bien passer sa fait plus de cinq ans maintenant a l epoque il lui on retirer la testicule et aussi il lui on pris son sperme car il es devenu sterile il a ete suivi pendant ces 5 ans et il ni a pas eu de suite
Signaler un abus

emeraude a répondu le 10/02/2011 - 19:56

Bonjour

Signaler un abus

vojtek a répondu le 13/07/2011 - 18:36

Bonsoir , j'ai le testicule gauche de remonter depuis 5 ans et je n'en ai jamais parler a personne ( de honte ) j'ai 20 ans actuellement , je voulais savoir si il ya des risque et quelles sont les risque  egalement que me conseiller vous de faire ? 

Signaler un abus

marmotte a répondu le 18/07/2011 - 17:51

Bonjour Vojtek

Je vous conseille de vous faire exmainer par votre médecin traitant, il n'y a pas a avoir honte de quoique se soit.

Pour les risques je n'ai qu'une réponse mon fils de 25 ans qui n'avait aucun antécédent sur les risques du cancer du testicule fête ce mois ci sa première année de fin de chimio et au mois de septembre les un an de son curage ganglionnaire, cela nous est tombé dessus au beau jour personne n'est à l'abri.

Mais maintenant il va très bien il a repris son travail à plein temps, alors laissez de coté la honte il vaut mieux prendre des précautions et ne pas attendre, et un conseil contrôler vous souvent comme les femmes pour les seins, en France le testicule est un mot tabou mais ce cancer se répand de plus en plus et jamais je n'en avais attendu parler avant, et quand nousétions en plein dedans nous avons arréte de compter, c'est le cancer le plus fréquent chez les jeunes.

Mais ne paniquez pas vous n'en êtes pas là, je veux simplement que vous oubliez votre pudeur et consultez, c'est une mère qui vous parle et j'ai trop souffert avec mon fils pris à temps il n'y a même pas besoin de traitement après une simple surveillance, mon fils n'aurait pas attendu pour consulter il n'aurait certainement pas eu un traitement si lourd.

Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus