forum Cancer du testicule

Partager : 
Reprise du sujet initial

Cancer du testicule

17/11/2005 - 16:01 - par Perle - 6634 consultations

Bonjour à tous

Suite à une masse dure au niveau du testicule gauche mon fils de 19 ans a été orienté vers un chirurgien urologue pour consultation le 12 septembre.
L'urologue lui a dit d'emblé et sans prendre de gants qu'il s'agissait d'un cancer du testicule et qu'il fallait opérer rapidement.
Tout va très vite: Opération prévue pour le 15 Septembre ( en plus de son planning déjà chargé) donc il faut agir vite et voir rapidement l'anesthésiste.
Le chir lui-même prends le phone et appele l'anesth car on vient de loin.
Une demi-heure plus tard rv avec anesth et réservation de chambre pour le 15.
La nouvelle tombe comme un coup de massue et je ne sais plus quoi faire.
Tout va trop vite.
On part pour une simple consultation et on rentre à la maison avec un cancer : oups...
faut vite faire un bilan d'extension : scanner thoraco-abdo-pelvien afin de voir s'il n'y a pas de métastases mais comme le delai de l'opération est court le scan est prévu pour le 27 mais il faut faire tout un tas de bilans biologiques en urgence: marquers tumoraux,hormonologies, etc etc...
Résultat des bilans bio : CATASTROPHE les marquers sont énormémént élevés et il faut agir vite.
Chirurgie donc le 15/09 à 18 h retour de bloc 21h tout s'est bien passé : ORCHIDECTOMIE Gauche + prothèse en silicone.
Le plus dur est à venir : résultats du scann et des analyses de la tumeur afin d'en déterminer le type pour la suite du traitement.
le 27/09 résultats du scan : OUF scan normal pas de métastases, on a eu chaud.
28/09 Rv avec le chirurgien pour connaitre les résultats ana-path et le couperet est tombé : CARCINOME EMBRYONNAIRE donc il faut passer par la chimio lourde.
L'urologue contacte l'oncologue qui nous donne rv 48 h plus tard pour le protocole mais avant tout ça il faut contacter le CECOS pour conservation de paillettes car à 19 ans il faut penser à l'avenir.
Le lendemain nous voilà partis mon fils et moi vers le CECOS de Grenoble pour faire le recueil de sperme et là encore le coup a été rude : AUCUN spermatozoïde mobile.
Il va falloir retourner encore 2 ou 3 fois pour avoir le plus de chances possible.
Le lendemain rv donc chez l'oncologue qui nous dit que vu que c'est un carcinome il faut taper très fort.
Le protocole de la chimio sera : 1 cure d'une semaine de chimio branché 24h/24, 2 semaines de repos et on recommence et ainsi de suite pendant 3 cures.
Première cure a commencer le 17 /10 car il faut laisser le temps de régler les choses avec CECOS.
Et nous voilà le 17 partis mon fils et moi avec sa valise pour une semaine commencer sa chimio.
Je suis aux aguets des effets secondaires mais tout se passe mieux que prévu.
Jusqu'à la nuit du jeudi au vendredi ou les effets se font sentir : nausées, vomissements, grosse fatigue,...
Retour le vendredi soir et les injections de Granocyte 34 doivent commencer le lendemain afin de renforcer ses défenses immunitaires.
Grosse fatigue jusqu'à mardi mais aujourd'hui ca va mieux.
On appréhende la prochaine cure prévue pour le 7/11 et les cheveux devront commencer à tomber.
Qu'elle injustice !!!
Un jeune qui doit affronter toutes ces atrocitées à 19 ans alors qu'il pourrait vivre sans aucun souci!!!
Quelle injustice quand une maman voit son enfant souffrir et changer physiquement!!!
C'est une horreur!
Je passe mes nuits à pleurer malgré les bons pronostics des médecins!
C'est tellement dur de vivre une épreuve pareille!!!
Si vous avez été dans ce cas ou avez autour de vous des personnes qui on subi ce genre de traitement, j'aimerais connaitre vos témoignages et pouvoir ensemble trouver du réconfort et du courage.
Ceci est l'histoire de mon fils de 19 ans .
Je vous remercie de votre patience et surtout de m'avoir lu jusqu'au bout.
J'attends vos témoignages.

2023 réponses à la discussion : Cancer du testicule

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

bbse a répondu le 30/03/2008 - 22:19

re coucou,moi g beaucoup de mal avec ma belle famille ils vivent au portugal donc nous avons le plus souvent des contacts telephonique,et il faut peser tout nos mots,si je dis qu'il va bien(pas trop mal)c'est bon il est gueris!!ou pire on leurs cache des choses...si je dis qu'il ne va pas bien c'est les pleurs etc c'est vrai que quand on ne vie pas la maladie meme indirectement on n'imagine pas tout ce que cela entraine et une foi de plus je souhaite tout plein de courage a nos tres chers malades et a leur entourage
Signaler un abus

gigi a répondu le 30/03/2008 - 22:59

petit coucou eclair pour moi aussi!
courage jerome!! Dit toi que c'est la derniere...ce qui est le plus possible et tom moral et ta semaine se passera mieux!
Oui la communication n'est pas toujours facile...le pere de mon mari quand je l'apelle pour lui donner des nouvelles de son fils et bien ilse plaind de son pouvoir d'achat, de sa fille qui a une angine ...bref moi je ne me prend plus la tete avec eux g dit a mon bo pere que c'etait son role ...et que si lui etait a l'hopital depuis 2 mois il aimerais sans doute un coup de fil ou une pensée....brerf pas de machage de mots!
fred m'apelle......le film!!
bisous
ps ca va Ben ?
Signaler un abus

jérôme a répondu le 31/03/2008 - 00:25

Cécile, Gigi, Nathalie, je vous promets de penser à vous et d'avoir le moral,c'est vrai que ça pourrait être la dernière mais bon on attendra le 28 avril pour être fixé.
Tous les autres, envoyez promener ceux qui se plaignent et vous cassent le moral, c'est vrai y'a pire mais c'est facile à dire quand on n'est pas le maladeµ. On ne sera jamais guéri mais sous surveillance pour traiter le risque de rechute au plus vite et vaincre la maladie. Même une surveillance à vie ne doit pas nous empêcher de vivre normalement, au contraire, c'est une chance; tout autre cancer ne triomphera jamais de nous car nous serons pris à temps. Et surtout, militons tous contre le tabac ou autres nocivités et pour la surveillance régulière pour nos femmes, nos amis, nos parents, et laissons une terre propre à nos enfants.
Courage à tous, je vous donne des nouvelles vendredi dès que je rentre. Qu'il est bon ce forum; j'y reviendrai toujours aussi longtemps que l'on pourra aider d'autres familles touchées par cette maladie.
Signaler un abus

Nathalie a répondu le 31/03/2008 - 10:28

Ben, comment ça va ?
Je viens de lire avec beaucoup de tristesse les messages concernant le soutien familial que beaucoup n'ont pas eu pendant la dure épreuve par laquelle nous sommes tous passés... Nous par contre nous avons eu énormément de chance de ce côté-là (et oui ça existe). Ma famille a été très présente, j'ai également une belle-famille en or et nous avons aussi pu compter sur nos amis et avons même été surpris par le soutien d'amis que nous fréquentons moins que les autres et aussi un couple de voisins de qui nous sommes très proches (malheureusement eux ont été touchés tous les 2 par un cancer !!!). C'est vrai que ce genre d'expérience permet de faire le tri et il faut se dire que l'important c'est d'être heureux avec son conjoint et les enfants, c'est ce qui prime.
Courage à tous !
Signaler un abus

Cécile a répondu le 31/03/2008 - 12:38

Bonjour à tous,
Jérôme est parti pour sa dernière semaine de chimio prévue,retour vendredi!
Ben,comment vas tu?Tu n'as pas répondu,il y a quelqu'un qui te soutien près de toi?
Nathalie vivement jeudi pour les nouvelles de ton mari.
Gigi,ton Fred toujours en forme?Il y retourne quand?
A tous ceux qui sont en traitement ou qui vont le commencer,courage ça en vaut vraiment la peine§
Bonne journée à tous,c'est qu'il y a du monde ici!
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus