forum Cancer du col de l'utérus

Partager : 
Sujet de discussion

candilôme, cotonisation, cancer

19/04/2007 - 20:06 - par mimosa - 191 consultations

Bonjours à tous
on dira que je m'appelle mimosa, ma vie est un véritable enfer. il y a environ 4 ans je me suis faite brûler un candilôme........on m'a laisser croire que c'était fini, et bien non , depuis 3 mois je vie l'enfer......d'abord un frottis, puis un prélèvement qui à révélé une dysplasie sévère grade 3, puis un passage au bloc pour une cotonisation et enfin pour m'entendre dire que ce n'est vraiment pas bon, que j'ai un cancer, qu'il faut impérativement me faire subir une curithéraphie afin de stériliser la zone cancéreuse et enfin de faire très rapidement une hystérectomie. Que dois-je penser et faire? Je suis au 4 ème sous sol, je me fait beaucoup de soucis, j'ai 3 enfants en bas age, 9, 8 et 5 ans. pour ceux qui peuvent me remonter le moral, m'orienter , merci d'avance. MIMOSA

6 réponses à la discussion : candilôme, cotonisation, cancer

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

Ptitbouchon51 a répondu le 19/04/2007 - 20:49

Bonjour Mimosa,

Il y a 4 ans, vous vous êtes fait brûler un "Condylome". 90% des condylomes de la vulve et du périnée sont attribuables à des HPV à bas risque (ne provoquent pas de cancer). Je pense que ce n'est pas ce condylome qui est responsable de vos soucis. Néanmoins, ce sont bien des HPV qui ont induit votre cancer.
Sachez tout d'abord que le cancer du col de l'utérus est un cancer qui se soigne très bien (contrairement à certains cancers). Par ailleurs, je pense que votre cancer ne doit pas être très infiltrant car un simple frottis (si le cancer est très avancé) permet aux médecins de dire qu'il y a cancer. Or, visiblement, dans votre cas, ils ont pensé à une lésion de haut grade et c'est seulement la pièce de conisation qui a montré un cancer. Donc, je pense que votre cancer n'est pas à un stade très très avancé. Les médecins vont donc retiré votre utérus et vos ovaires pour être sûr de retirer toute la partie cancéreuse. jJe comprends que vous vous fassiez du soucis, tout le monde s'en ferait à votre place. Néanmoins, je pense que vous avez toutes les chances d'aller bien une fois cette opération et cette curithérapie faite.
C'est tout ce que je peux vous dire. Maintenant, j'espère que ce forum vous apportera le soutien que vous cherchez et que les femmes qui ont vécu un cas similaire seront nombreuses à venir vous parler.
Cordialement.
Signaler un abus

nanny a répondu le 02/05/2007 - 12:12

bonjour mimosa Je te souhaite bon courage .moi je vais chez mon gyneco vendredi parce que je crois avoir le cancer de la vulve du coté droit.J 'ai fait des recherche sur internet et j'ai tous les symptomes
Signaler un abus

nanny a répondu le 02/05/2007 - 12:13

Qui peut m'aider?
Signaler un abus

nanny a répondu le 02/05/2007 - 14:32

Il n'y a personne? j'ai très peur,je stresse au secours
Signaler un abus

Lulu a répondu le 02/05/2007 - 19:53

Bonjour Nanny,

Quels sont ces symptômes dont tu parles? Tu sais, je conçois difficilement que l'on puisse établir soi-même un diagnostic sans avoir vu un gynécologue. D'autre part, si tes symptômes sont récents et s'il s'agit vraiment d'un cancer, cela aura toutes les chances d'être pris à temps. Excuse-moi, je ne connaîs pas grand-chose dans ce type de lésions; j'ai subi un cancer du sein il y a 2 ans et plus récemment une conisation pour des lésions précancéreuses de bas grade au niveau du col. Dans tous les cas, cela a été pris tôt et je suis assez optimiste quant à mes chances de ne pas récidiver. Tout ça pour te dire que si l'on est vigilante et qu'on ne laisse pas traîner, on peut espérer être traitée avec succès si toutefois on a des lésions graves ou qui peuvent le devenir.
Bon courage, vendredi c'est seulement dans 2 jours, ça va passer vite. Je t'ai répondu car j'ai été sensible à ton appel au secours, ayant moi-même vécu des moments de grande angoisse et de grande solitude morale, il n'y a pas si longtemps.

Amicalement, Lulu.
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus