forum Cantine scolaire

Partager : 
Reprise du sujet initial

CANTINE POUR TOUS ?

19/10/2005 - 22:38 - par EDWIGE - 1755 consultations

JE CHERCHE UN TEXTE, DES ARTICLES OU TOUT AUTRE DOCUMENT M'INDIQUANT QUE LE MAIRE D'UNE COMMUNE N'A PAS LE DROIT DE REFUSER LA CANTINE A DES ENFANTS DONC L'UN DES DEUX NE TRAVAILLE PAS.
TRES, TRES URGENT. MERCI

20 réponses à la discussion : CANTINE POUR TOUS ?

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

seb a répondu le 22/06/2009 - 19:54

Bonjour,
je gere une cantine municipale et je crois pouvoir vous aider.
Il n'y a aucune obligation de la part de personne d'accepter un enfant,mais seulement dans le cas ou la cantine n'est pas municipale.
En effet, une cantine municipale est un SERVICE PUBLIC;
L'argent qui la fait fonctionner viens de ce que vous versez tout les ans.
Par definition un service public est ouvert pour tous.
Un egal acces de tous aux services publics(on ne peut exclure certaines categories sociale de l'acces a l'ecole par exemple)
c'est le principe d'egalite.
La municipalite pour laquelle je travaille essaie de temps en temps de baffouer ce droit que l'Etat donne aux famille, ce qui ne va pas dans le sens du service comme je l'entend, donc je prends la liberte d'accueillir tout le monde jusqu'a ce que la capacite d'accueil de ma cantine soit atteinte.
Je crois que tout les directeur de cantine devraient prendre leur responsabilitees et faire pareil, pour une fois que la loi est de notre cote.
En esperant que ma reponse tardive pourra aider.
Signaler un abus

GHISLAINE a répondu le 03/09/2009 - 14:26

Bonjour, ma fille de 8 ans est en CE2. Je suis divorcée, et en invaliditée avec de gros probléme pour me déplacer. Le Maire de notre commune a "pondu" une nouvelle régle!!!! en effet il faut l'attestation de l'employeur pour prouver que LES 2 PARENTS travaillent pour pouvoir laisser son enfant a la cantine!!je tiens a préciser que ce n'est pas a cause du surnombre des éléves, ni a cause des locaux, mais il veut faire une "sélection" c'est honteux!!! alors nous sommes un petit comité et nous allons nous battre!!!! voilà et dire que nous sommes en 2009!!!! BRAVO
Signaler un abus

Sylvaine a répondu le 25/11/2009 - 13:41

Il s'agit normalement d'une question de distance car imaginez qu'un enfant ne puisse pas rentrer chez lui car on ne lui ne en laisse pas le temps et qu'il habite trop loin, comment ferait il pour rentrer?

Il arriverait alors tout le temps en retard à l'école et alors il se ferait soit virer soi il apporterait la preuve qu'il ne peut être à l'heure et serait donc accepté à la cantine de toute façon peut importe que les deux parents travaillent ou non.

D'autre part j'ai entendu dire que certains enfants n'aiment pas manger à la cantine et rentrent quand même chez eux même si les parents ne sons pas là et se servent dans le Réfregirateur.
Signaler un abus

amande a répondu le 09/12/2009 - 00:04

bonjour je suis dans votre cas , j'ai rendez vous avec le maire jeudi, lors de l'inscription à la cantine mon conjoint ne travaillait pas donc dossier refuse on ma dis que la priorité était aux deux parents qui trvaillaient on ma dis que si mon conjoitn retrouvait un emploi il ne pourrait pas prendre mon fils alors comment faire resté au chomage!!!
mais ce qui est encore plus fort c'est quand on me dis que les assistantes maternelles qui vont chercher les enfants des autres peuvent laisser leurs enfants à la contine car elles travaillent...
je ne sais plus quoi faire?
Signaler un abus

Carole a répondu le 12/08/2010 - 16:18

Bonjour,
Nous sommes en 2010 et rien n'a changé y compris dans ma
commune Brunoy.
Toujours cette discrimination illégale.

Y AURAIT IL UN AVOCAT, UNE ASSOCIATION ?
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus